November 2015

Sunday 29 November 2015

Marc de Villiers du Terrage - Les denières années de la Louisiane française

Louisiana.png


Marc de Villiers du Terrage - Les denières années de la Louisiane française
Le Chevalier de Kerlérec D'Abbadie - Aubry Laussat


Avant-propos

Parmi les vicissitudes qu'éprouva la Louisiane pendant la seconde moitié du XVIIIe siècle, l'ensemble de faits qui caractérise le plus étrangement son histoire est certainement le nombre considérable de changements de dominations qu'elle eut à subir. Un créole français, âgé de cinquante ans en 1804, après être devenu espagnol, puis s'être retrouvé pour quelques jours français, finalement se voyait américain; s'il avait habité sur la rive gauche du Mississipi, entre temps, il aurait vécu quelques années sous le drapeau de l'Angleterre. La Louisiane pourtant, si l'on excepte la Mobile, ne fut jamais conquise par les armes quelques traits de plume, de temps à autre, décidaient en Europe du sort de sa population et de ses immenses territoires.
Aucune puissance d'ailleurs ne se souciait alors de cette belle colonie Choiseul, mal informé, n'en avait cure « L'union avec l'Espagne, disait-il, est plus utile que la Louisiane et beaucoup de possessions américaines » l'Angleterre, en 1762, lui préféra les Florides l'Espagne, forcée de l'accepter, laissa passer six années avant de se donner la peine d'aller occuper la Nouvelle-Orléans. Les Anglais, par suite il est vrai de la révolte des sauvages, mirent deux années après le Traité de Paris, avant de s'établir aux Illinois, enfin les Français, pendant le Consulat, ne prirent possession de la Louisiane, qui leur était cédée depuis trois ans, qu'au moment où ils ne la possédaient plus.
On comprendra que souvent dans ces conditions les colons ne savaient plus à quelle nationalité ils pouvaient bien appartenir, d'autant que les traités de cession n'étaient jamais annoncés officiellement que longtemps après qu'ils étaient signés et connus. Cette incertitude, sur un point pourtant si essentiel, fut une des causes de la révolte des habitants de la Nouvelle-Orléans contre le pseudo-gouverneur espagnol Ulloa, soulèvement imprudent dont le résultat malheureux fut de faire couler pour la première fois le sang français en Louisiane.

Pendant la guerre de sept ans, les Anglais, malgré leurs victoires au Canada et en Florides, n'osèrent même pas attaquer la Louisiane.
Elle dut cet heureux résultat aux habiles dispositions de son gouverneur le chevalier de Kerlérec. L'histoire a oublié son nom puisqu'il faut, en temps de guerre, pour passer à la postérité, avoir vaincu ou s'être fait battre. Pourtant Kerlérec a fait mieux que plus d'un conquérant, il a su empêcher les Anglais d'envahir une contrée quatre fois grande comme la France, dont la garnison ne dépassait pas mille hommes et dont les meilleurs soldats, anciens déserteurs, n'avaient pour mettre dans leurs fusils que de la poudre espagnole le plus souvent moisie.
Abandonné par la France, avec des magasins presque toujours vides, il sut néanmoins prendre un tel ascendant sur les sauvages, sa politique à leur égard fut toujours si habile et si loyale, ses mesures étaient si bien concertées que même après son départ et la conclusion de la paix, malgré les efforts de d'Abbadie, de Neyon, de Saint-Ange, les Anglais mirent près de trois ans pour arriver à occuper les Illinois qu'un traité leur avait abandonnés pacifiquement.
Si Aubry, commandant des troupes envoyées au secours de Niagara, ne s'était pas laissé surprendre, cette place n'aurait pas été forcée de capituler, le sort de la campagne de 1759 au Canada restait pour le moins indécis et, l'année suivante, l'entrée en ligne de la puissante nation des Chérakis, que Kerlérec venait enfin d'attirer dans notre alliance et de soulever contre la Grande-Bretagne, pouvait changer la fortune de la guerre. En une saison, les Anglais ne parvinrent pas à soumettre les Chérakis abandonnés à eux-mêmes, que serait-il arrivé si ces derniers avaient été bien approvisionnés et soutenus par les Français ?
Kerlérec fut une belle figure de marin breton, un peu rude parfois, mais sachant vouloir et se faire obéir. Sa devise aurait pu être Apres Dieu, maître à son bord; car du Roi il ne pouvait être question, souvent la colonie restait plus d'un an sans dépêche de France et, en 1763, les promotions d'officiers demandées en 1732 n'étaient point encore arrivées !
Comme tous ses prédécesseurs, comme les autres gouverneurs de colonies de cette époque, Kerlérec eut de terribles démêlés avec le pouvoir civil représenté alors à la Nouvelle-Orléans par l'intendant M. de Rochemore. Ce dernier eut certainement tort, car en temps de guerre c'est au général à commander.

Quant, à la légère, tous les deux s'accusent réciproquement de concussion, lorsqu'ils se jettent mutuellement à la tête leur « ménagerie » et leur « basse-cour » , quand les deux chefs de la colonie arrivent à se reprocher la chandelle qu'ils brûlent, ce spectacle est profondément triste. Les épithètes plus que soldatesques dont se sert le gouverneur pour qualifier l'ordonnateur sont, il faut le reconnaître, grandement déplacées, mais que dire aussi de ce dernier qui toujours accuse anonymement avec des On dit. Il apparaît, le peuple croit.
Que peut-on penser de ce fonctionnaire ultra-civil qui, devant le blocus des ennemis, déclare qu'il y a trop de troupes (1,000 hommes) et pas assez de milice, trouve qu'au lieu de soldats on devrait plutôt envoyer des commissaires, des lieutenants de police et des scribes et enfin opine qu'il sera toujours temps de s'occuper des fortifications de la Nouvelle-Orléans quand les ennemis arriveront, et qu'on aura reçu des ordres de Paris !

Rochemore était un homme d'intelligence médiocre, à l'esprit étroit, dont toute l'activité se concentrait à étayer l'importance de ses fonctions et à montrer qu'on ne pouvait rien faire sans son consentement.
« Même si ma procédure se trouvait mauvaise, elle était irrévocable», dit-il à propos de la saisie d'un navire, qui faillit amener une véritable sédition; cette phrase peint son caractère.
En plus des entraves qu'il apporta à la bonne marche des affaires, on doit aussi lui reprocher une insigne faiblesse pour ses partisans, dont il ne voulait pas voir les tripotages et son extrême indulgence pour tous ceux qui venaient grossir son parti. Sa femme, plus active, fut plus coupable jalouse de Mme de Kerlérec, elle chercha à rendre la vie intenable au gouverneur pour le décider à partir et pouvoir faire nommer à sa place son beau-frère, Gaston de Rochemore. Elle voulait une cour particulière, seulement son hostilité à Kerlérec ne lui permit de réunir autour d'elle que les mécontents.
Composée de quelques braves gens sans doute, simplement aigris par la ruine de leur commerce, ou l'absence des promotions auxquelles ils avaient droit et qui n'arrivaient jamais, et d'un certain nombre de brouillons assez inoffensifs, cette coterie était malheureusement menée par une demi-douzaine d'officiers ou de fonctionnaires peu dignes des places qu'ils occupaient. Spéculateurs en farine, entrepreneurs des travaux du Roi, agioteurs sur le papier-monnaie, leur intérêt particulier passait avant tout pour effectuer une prise fructueuse, ou vendre hors de prix le peu de grains qu'ils possédaient, ils auraient affamé la Louisiane. Il est triste d'avoir à constater que Belle-Isle, le major de la Nouvelle-Orléans, donna un malheureux exemple en désobéissant, en temps de guerre, à des ordres formels et écrits du gouverneur. On peut juger par là quelle indiscipline régnait dans la colonie.

Kerlérec emprisonna plusieurs des meneurs et en expulsa une dizaine de la colonie; il agit certainement comme il était forcé de le faire dans les circonstances critiques où il se trouvait, seulement il déchaîna contre lui de terribles haines Rochemore, dont il avait obtenu le rappel, les officiers qu'il avait renvoyés, l'accablèrent à leur arrivée en France de dénonciations calomnieuses, Alors commença à Paris cette extraordinaire Affaire de la Louisiane, information extra-judiciaire que cinq conseillers du Châtelet parvinrent à faire trainer plus de quatre ans pour l'embrouiller et dont la partialité peut seule égaler l'injustice. Dupont, ce parlementaire si bienveillant quelques années auparavant pour le trop célèbre intendant du Canada Bigot, montre tout ce que les gens de robe pouvaient avoir alors de fiel et de jalousie contre les gouverneurs militaires.
Le parti pris inimaginable et l'exagération évidente de son Rapport furent d'ailleurs sans doute un bien pour Kerlérec, le Ministrene voulut même pas le lire et ordonna d'en faire pour lui un court résumé. Plus heureux que l'infortuné Lally-Tollendal, l'ancien gouverneur de la Louisiane s'en tira avec simplement quelques mois d'exil à trente lieues de Paris. Cette condamnation, uniquement de forme, n'en était pas moins une profonde injustice.
Praslin, au lieu de déclarer que « bien que le zèle et la probité de M. de Kerlérec soient sans reproches, son gouvernement a été tyrannique », aurait mieux fait de se souvenir de cette note, probablement de la main de Choiseul, qui commente une Feuille au Roi sur les affaires de la Louisiane. « Le qouverneur a bien fait, la misère des peuples est au-dessus de toutes les règles » .
Avec quelques gouverneurs aussi énergiques que Kerlérec, la France aurait sans doute perdu moins de colonies.

Dans l'histoire de la Louisiane il y a un autre personnage qui a été souvent trop sévèrement jugé et même calomnié; il s'agit d'Aubry, le dernier commandant français de la colonie.
Aubry était un très brave officier mais un assez médiocre chef : droit de caractère, il était inapte aux habiletés diplomatiques et peu fait pour déjouer les intrigues. Ne fut-il pas presque le dernier à apprendre la révolution de la Nouvelle-Orléans !
De simple commandant de deux cents soldats, de major d'une place sans territoire, le hasard le fit gouverneur d'une ville sans nationalité, en proie à toutes les cabales. La France se désintéressait d'une colonie ne lui appartenant plus, l'Espagne, qui ne l'avait acceptée que de peur de voir les Anglais s'y établir, ne faisait rien pour en prendre possession; de plus habiles qu'Aubry eussent été également fort embarrassés.
En but à la malveillance de ceux qui lui reprochaient de ne pas se mettre à la tête de la révolution, mais qui le voulaient néanmoins pour chef, trahi par l'ordonnateur Foucault, il chercha toujours et avant tout à rester loyal à sa consigne et voulut qu'on ne pût pas accuser le gouvernement de la France de complicité ou de duplicité dans le soulèvement.

Quand le général espagnol O'Reilly, avec des forces imposantes, vint occuper la Nouvelle-Orléans et punir l'insulte faite au drapeau espagnol, Aubry crut certainement bien faire en désignant les coupables pour éviter aux innocents des poursuites et empêcher d'inutiles représailles contre la population paisible.

O'Reilly du reste arrivait avec des instructions aussi formelles qu'implacables et tous les malheureux qui tombèrent sous les balles espagnoles étaient déjà soigneusement et longuement dénoncés dans les rapports du haineux Ulloa. Aubry ne pouvait sans doute pas faire changer grand chose aux ordres du Roi d'Espagne, seulement il aurait dû toujours essayer de sauver ses infortunés compatriotes même s'il les jugeait coupables. On peut lui reprocher de la pusillanimité, voire même quelque égoïsme, on ne doit pas le taxer de « cruauté. »

Six déportations, autant de condamnations à mort, c'était beaucoup trop pour une révolution quelque peu puérile d'enfants terribles sans éducation politique, à qui avant et depuis Kerlérec, on avait sans cesse tout permis. O'Reilly fit à la colonie une saignée cruelle et sans doute inutile, mais, malheureusement, il faut bien constater que ce fut seulement à partir de ce triste jour que disparut de la colonie ce fâcheux esprit de cabale et d'intrigue qui depuis plus de soixante ans déjà désolait la Louisiane.

Espérons que des dissensions ou des rivalités analogues ne nuiront plus à l'avenir au développement, voire même à la conservation, de notre empire colonial. Puisse cet affligeant tableau, histoire commune, hélas de toutes nos possessions lointaines, servir de leçon à nos compatriotes fixés dans les pays nouveaux.

30 Novembre 1903.


Chevalier_de_Kerlerec_D_Abbadie.jpg


Antoine-Simon Le Page du Pratz - Histoire de la Louisiane Tome 1
Antoine-Simon Le Page du Pratz - Histoire de la Louisiane Tome 2
Antoine-Simon Le Page du Pratz - Histoire de la Louisiane Tome 3

Antoine-Simon Le Page du Pratz - The history of Louisiana

Auguste Carayon - Bannissement des jésuites de la Louisiane

Agricol-Joseph Fortia d'Urban - L'art de vérifier les dates Tome 17


Lousiane.jpg


La France a perdue sa guerre civile
La fin de l’empire romain d’Occident
Robert Wilton - Les derniers jours des Romanof

Friday 27 November 2015

Edgar Cayce : La Grande Pyramide et l'Atlantide

Edgar_Cayce_La_Grande_Pyramide_et_l_Atlantide.jpg


William Fix - Edgar Cayce : La Grande Pyramide et l'Atlantide


La Grande Pyramide en Egypte demeure un mystère.
Quels sont les secrets de sa construction ? N'est-elle que le tombeau de Pharaon ? Quelle est sa véritable origine ?
Jamais ces questions n'ont été véritablement éclaircies...
Edgar Cayce, le célèbre médium américain, guérisseur et prophète, s'est consacré à cette énigme. Ses révélations stupéfièrent les hommes de son temps et ébranlèrent le peu de certitudes que les archéologues nourrissaient. Et pourtant, ne rejoignaient-elles pas les messages des grandes Traditions ?

Selon Edgar Cayce en effet, la Grande Pyramide est d'une provenance beaucoup plus lointaine qu'on le prétend. La pierre date de 12 000 ans. Elle fut taillée par les Atlantes, en elle reposent les secrets de la civilisation disparue...

Un livre passionnant qui révolutionne l'approche et l'histoire des Pyramides, ces " demeures d'éternité" , et modifie l'éclairage que nous portons sur notre origine...
William Fix, l'auteur de ce livre, est un égyptologue américain. Il appartient à la nouvelle génération de scientifiques qui cherchent à ouvrir d'autres voies en intégrant des informations médiumniques données, en l'occurrence, par le prophète Edgar Cayce.


Atlantis - PDF

Tuesday 24 November 2015

Adrien Arcand - Chrétien ou juif ?




Adrien Arcand - Chrétien ou juif ?


« Ce n’est pas avec des armes qu’on détruit des idées, c’est avec des idées meilleures et plus saines ».

Adrien Arcand, né le 3 octobre 1899 à Montréal, où il est mort le 2 août 1967, est un journaliste et homme politique canadien (québécois), Führer Nazi, fédéraliste centralisateur et anglophile. Il a dirigé une série de mouvements politiques nationaux socialistes à partir de 1929 jusqu'à sa mort en 1967.


Adrien Arcand - PDF

Adrien Arcand - La révolte du matérialisme
Adrien Arcand - Le communisme installé chez nous
Arcand Adrien - Fascisme ou Socialisme ?
Adrien Arcand - Exposé des principes et du programme du Parti National Social Chrétien
Adrien Arcand - Le christianisme a-t-il fait faillite ?
Adrien Arcand - La croix gammée

Jean Côté - Adrien Arcand une grande figure de notre temps

Pour plus d'informations

Friday 20 November 2015

Jean-Pierre Willem - Aroma famille

Jean-Pierre_Willem_Aroma_famille.jpg


Jean-Pierre Willem - Aroma famille
100 maux de la vie quotidienne traités par les huiles essentielles


Face aux nombreux petits problèmes de la vie, l'aromathérapie apporte une nouvelle solution entièrement naturelle. Pour chaque cause ou chaque symptôme, vous trouverez des solutions adaptées et faciles d'emploi, grâce aux huiles essentielles. Prises sous différentes formes, elles agissent sur l'organisme de façon directe et indirecte, pour faire face aux problèmes tels que :

- rhumes, nez qui coule, toux ;
- piqéres d'insectes, poux, démangeaisons ;
- troubles du sommeil, mal des transports ;
- problèmes de concentration, de mémoire, d'anxiété ;
- troubles de la ménopause et de la sexualité ;
- déprime, manque de motivation, fatigue nerveuse...

Finis les remèdes chimiques et l'usage abusif de médicaments et d'antibiotiques. Quelques gouttes et quelques jours suffiront pour que parents et enfants retrouvent la forme.


Herbalism - PDF
Jean-Pierre Willem - 60 petits maux soignés par les huiles essentielles

Thursday 19 November 2015

Les documents maçonniques

Les_documents_maconniques.jpg


Les documents maçonniques

Année 1 - Année 2 - Année 3


Les Documents maçonniques sont en fait des documents antimaçonniques publiés en France pendant le régime de Vichy; sous la direction de Jean Marquès-Rivière, un ex-franc-maçon repenti.



Ces revues sont une source d'informations ultras rares, sures et vérifiées, indispensable pour comprendre le marasme dans lequel est plongé ce qui reste de la France.


Pour plus de revues




Wednesday 18 November 2015

Le Crapouillot - Nouvelle série

Crapouillot_les_fascistes.jpg


Le Crapouillot - Nouvelle série


Le Crapouillot est un journal de tranchées satirique créé en 1915 par Jean Galtier-Boissière. Son dernier numéro, le no 126, a été publié en 1996, après une existence de 81 ans.


Sélection :

Les fascistes
La guerre d'Algérie inconnue
Qui est Franc-Maçon ?
Les mensonges de l'histoire
Les communistes
Les pornocrates
Napoléon cet inconnu
Les juifs
Histoire secrètes de la cinquième république 1ere partie
Histoire secrètes de la cinquième république 2eme partie
Le petit de Gaulle illustré
Les crimes politiques
Vraie et fausses noblesse
Mitterand très secret
Mitterand très secret III
La libération dans tout ses états
Les morts mystérieuses
Le diable est de retour
Sexe et magie
Franc-maçonnerie aujourd'hui
Les pédophiles


« Crapouillot », qui signifie littéralement « petit crapaud », désigne, dans le vocabulaire des Poilus, un mortier de tranchée français et par extension ses munitions, les torpilles d'artillerie.


Historique avant guerre

L'histoire de la revue, née dans les tranchées en 1915 et nommée Crapouillot, ne peut pas être dissociée d'un nom : Jean Galtier-Boissière, son fondateur.

Le premier numéro, en août 1915, donne le ton de la revue : « courage les civils ! »

Le caporal Jean Galtier-Boissière a pour relais son père, médecin, à l'arrière, pour tout ce qui concerne l'édition. Le ton du Crapouillot tranche avec la plupart des autres journaux de tranchées qui sont plus destinés à distraire qu'à dépeindre la réalité de la guerre.

L'humour n'est pas négligé, l'ironie pointe à chaque page. Certains numéros seront caviardés par la censure. La paix revenue, le numéro de janvier 1919 annonce, sous le dessin d'un buste de poilu : « Et maintenant au travail ».

En 1919, le journal devient une revue littéraire et artistique d'avant-garde regroupant des écrivains non conformistes (Francis Carco, Pierre Mac Orlan, Francis Delaisi, Henri Béraud, Claude Blanchard, Gus Bofa…) et des dessinateurs (Dunoyer de Segonzac, André Villeboeuf, André Dignimont, Jean Oberlé, Rouveyre, Louis Touchagues, André Foy, Jean-Louis Forain, Jeanne Rosoy…).

Les collaborateurs de la revue couvrent les événements des arts, lettres, spectacles (dont le cirque, le cinéma). Les engagements politiques des amis de Jean Galtier-Boissière vont du communiste engagé Jean Bernier, au maurrassien Lucien Farnoux-Reynaud, en passant par l'inclassable Lucien Mainssieux.

Certains collaborateurs et Galtier-Boissière lui-même, sont souvent très féroces dans leurs comptes rendus, leurs critiques et leurs articles. La revue est résolument un reflet de l'opinion des auteurs. Cela valut un peu plus d'une quarantaine de procès intentés au Crapouillot, en un peu plus de quarante ans sous la direction de Galtier-Boissière.

À partir de 1930, Le Crapouillot ne fait plus paraître que des numéros spéciaux à caractère satirique : « La guerre inconnue », « Histoire de la IIIe République », « Les Deux cents familles », « Vraie et fausse noblesse », « Les fusillés pour l'exemple » en août 1934, « Hitler, est-ce la Guerre ?… ». Suspendu en 1939, il paraît à nouveau en 1948 avec « l'Histoire d'une guerre ».


Crapouillot_les_pornocrates.jpg


Historique après guerre

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Jean Galtier-Boissière cesse toute publication malgré quelques sollicitations pendant l'occupation allemande. Il séjourne longuement à Barbizon. Après guerre, Le Crapouillot abandonne sa vocation première, les arts et lettres qui sont confiés au Petit Crapouillot (206 numéros). La revue traite de dossiers sérieux comme l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, de sujets plus légers comme la sexualité mais aussi de ses contemporains et leurs travers.

Ce ton n'est pas abandonné après 1967 et les sujets traités sont de plus en plus orientés politiquement. Beaucoup de scandales y sont dénoncés. Le monde politicien est attaqué, les accusations sont nombreuses. Les équipes dirigeantes de droite, et même désormais d'extrême droite (le journal est vendu à Minute), se succèdent à la tête de la revue. Les dossiers du Crapouillot s'oriente vers le « tous pourris ! » et le journal réalise de nombreux dossiers sur des sujets tels que la franc-maçonnerie ou encore l'homosexualité. La situation financière du journal a souvent approché la faillite jusqu'à la liquidation du titre en 1996.

Le dernier numéro a été le nº 126, Les profanateurs, montrant en couverture une cérémonie sataniste sur une tombe, réalisée par un homme au visage partiellement caché, identifié comme le journaliste proche de l'extrême-droite et spécialiste du satanisme Jean-Paul Bourre.


Crapouillot__les_juifs.jpg

Tuesday 17 November 2015

Compte Nickel



compte_nickel.jpgCompte Nickel : le premier compte sans banque


Le Compte Nickel, étonnamment les grands pourfendeurs de banksters de la chiassidence n'en ont jamais fait la promotion.
Ce système existe maintenant depuis plusieurs mois... Il permet de se passer totalement des banques.

Les marchants de l'ananas devaient probablement craindre une fuite de leur future clientèle, entre autre...






Un compte
Tout simple pour payer et être payé,v faire des virements ou prélèvements et déposer du cash, sans découvert possible ni chéquier. Ouvert en 5 minutes chez un buraliste agréé. 20 €/an (carte MasterCard® incluse). Agréé par l'ACPR, autorité indépendante adossée à la Banque de France

Un R.I.B.
À votre nom, remis dès l'ouverture, pour recevoir des virements et domicilier ses revenus, enregistrer des prélèvements.

Une mastercard
Payer chez 28 millions de commerçants dans 210 pays. Retirer du cash chez les buralistes Compte-Nickel et dans tous les distributeurs en France et à l'étranger.

Un site web
Vous pouvez consulter votre compte, effectuer vos transactions en toute sécurité, obtenir un RIB et réaliser de nombreuses opérations. Site également accessible depuis votre mobile.

Un compte vraiment ouvert à tous
Ouvert à tous, sans condition, sans questionnaire. Votre argent est à vous, ce que vous en faites ne nous regarde pas.

Pas question de jouer avec votre argent
L’argent collecté par Compte-Nickel appartient à ses clients. Déposé sur un compte sécurisé, il est toujours disponible et n’est pas replacé sur les marchés.


Monday 16 November 2015

Les Eddas - Mlle R. du Puget

Eddas_R_Puget.jpg


Mlle R. du Puget - Les Eddas
Traduit de l'ancien Idiome Scandinave
Audio livre - Aldebaran Video


Eddas_Puget.jpgLes Eddas sont deux manuscrits du XIIIe siècle fort différents qui constituent des compilations poétiques.


Le premier, est un manuel d’initiation à la mythologie nordique destiné aux jeunes poètes.
Son auteur, Snorri Sturluson, un scalde islandais, était un grand seigneur qui s'est impliqué dans les luttes politiques de l'Islande et est mort assassiné.
Il a aussi écrit une histoire des rois de Norvège. L'Edda de Snorri comprend la Gylfaginning (« la mystification de Gylfi ») qui rapporte les grands thèmes de la cosmogonie nordique, un traité d’art scaldique et un traité de métrique norroise.


Le second, le Codex Regius contient les grands poèmes sacrés et héroïques qui forment l'Edda poétique. Avant d'être rédigés, ces poèmes ont été transmis oralement pendant des siècles.

La poésie scaldique est avant tout affaire de forme, elle refuse le mot propre en lui substituant une périphrase ou métaphore et elle laisse toute liberté à l'agencement des mots, au mépris de la syntaxe. Elle permet ainsi des combinaisons infinies pour respecter les règles de la versification.


Les Eddas - R. du Puget - Audio livre - archive.org


Chapitre 1 : Notice sur les Eddas, L'Edda de Snorre Sturlesson, Avant-propos
Chapitre 2, 3, 4 : Le Voyage de Gylfe
Chapitre 5 : Entretien de Brage avec Aeger
Chapitre 6 : L'Edda de Saemund Le Sage
Chapitre 7 : Notice

Première partie : Song of Mourning et Mind's Eye

Chapitre 8 : La Prédiction de Wola la Savante
Chapitre 9 : Les Poèmes d'Odin
1. Le Chant solennel antique
2. Le Chant de Lodfafner
3. Le Discours runique
Chapitre 10 : Le Poème de Vafthrudner
Chapitre 11 : Le Poème de Grimner
Chapitre 12 : Le Poème du Nain Alvis
Chapitre 13 : Le Poème de Hymer
Chapitre 14 : Le Festin d'Aeger - Le Chant diffamatoire de Loke
Chapitre 15 : La Recherche du marteau
Chapitre 16 : Le Poème de Harbard
Chapitre 17 : Le Voyage de Skirner
Chapitre 18 : Le Poème du corbeau d'Odin
Chapitre 19 : Le Poème de Vegtam
Chapitre 20 : L'Evocation de Groa
Chapitre 21 : Le Poème de Fjoelsvinn
Chapitre 22 : Le Poème de Hyndla
Chapitre 23 : Le Poème sur Rig - Le Chant du Soleil

Seconde partie : Hymn of Twilight et Woods of Eremae

Chapitre 24 : Le Poème sur Voelund
Chapitre 25 : Le Poème sur Helge, le vainqueur de Hatting
Chapitre 26 : Le Poème sur Helge, le vainqueur de Hunding
Chapitre 27 : Le second Poème sur Helge, le vainqueur de Hunding
Chapitre 28 : Le Poème antique sur les Voels
Chapitre 29 : La Mort de Sinfjoetle
Chapitre 30 : Le Poème sur Sigurd, le vainqueur de Fafner
Chapitre 31 : Second Poème sur Sigurd, le vainqueur de Fafner


Edda - PDF
Mythologie - PDF




Eddas_Odin.jpg

Sunday 15 November 2015

Conflitmondial - 13 novembre 2015

13_novembre_2015.jpg


Conflitmondial.wordpress.com - 13 novembre 2015
Attentats de Paris, Psy-Op et mensonges sous faux drapeau


Le monde, tel que nous le connaissons, est en phase terminale. Il n’y a non seulement plus rien à faire pour le sauver, mais je crois même qu’une telle tentative n’est pas souhaitable. Hédoniste, vain, orgueilleux, propagateur d’aveuglements et ennemi de Dieu, il est devenu hautement toxique pour l’esprit et le salut des âmes.

Ninive fut sauvée par la prédication de Jonas, mais la surdité du monde scelle sa destinée. Tous les repères ont été brouillés, lorsqu’ils n’ont pas été simplement effacés. L’Homme ne comprend plus Dieu. L’esprit humain n’est plus que chocs, ambitions et confusions pour jouir et amasser. Cela ne peut durer car tout finirait par se corrompre.
S’il n’y a nulle occasion de se réjouir des spectacles de mort que nous renvoient les écrans, la séquence d’auto-destruction qui a été enclenchée est nécessaire pour que l’humanité puisse repartir sur de nouvelles bases. Ce sera douloureux, cataclysmique, “apocalyptique”, mais salvateur car la sauvegarde du corps n’est rien comparée à celle de l’âme. Elle est tout ce que nous emporterons et aurons à présenter lors de notre premier Jugement. Nous ne sommes que de passage sur Terre et c’est sa préservation éternelle qui doit être notre priorité.

Concernant la journée du Vendredi 13 novembre 2015, une amie m’avait envoyé un courriel pour me signaler que quatre vaches avaient été découvertes, dépecées vivantes à la tronçonneuse, puis laissées à l’agonie, dans le petit village de Montpeyroux. Les quartiers de viande auraient été emportés pour être vendus au marché noir. Elle m’a très vite posté un nouveau message pour m’informer de cette autre barbarie qui venait de survenir à Paris. Je lui ai répondu ceci :

“Il y a déjà un moment que le troisième conflit mondial a commencé et cet attentat était aussi redouté qu’attendu. Il ne sera pas le dernier, mais un cap de violence a été franchi; ce qui ne signifie pas que les bonnes décisions seront prises.

- Lille : « Dehors les fachos », une banderole « Expulsion des islamistes » conspuée par la foule 14 novembre 2015
- Metz : « Racistes, fachos, fils de pute », la foule insulte une banderole demandant l’expulsion des islamistes 14 novembre 2015

Effet immédiat, les politiques vont bomber le torse et proclamer à qui veut l’entendre que “vous allez voir ce que vous allez voir”, mais ce qui n’a pas été fait en termes de sagesse et de protection ne le sera pas davantage à l’avenir. C’est l’âme de l’Occident qui est malade et l’Islamisme n’est qu’un de ses symptômes. La spirale de violence qui va s’initier ne traitera pas le véritable mal qui le ronge, la haine de soi et la négation de son identité chrétienne. Alors que nous nous haïssons nous-mêmes et travaillons si bien à nous détruire de mille manières, à nous répandre en culpabilités et en lâchetés, comment les peuples étrangers pourraient-ils nous craindre et nous aimer ?

Aucun de ceux qui nous ont menés à cette impasse ne veulent ni ne peuvent reconnaitre leurs fautes car leurs carrières sont bâties sur les causes mêmes de nos maux; sur les flots méphitiques de l’athéisme et de la franc-maçonnerie gnostique qui sont en train de nous engloutir. Ceux qui ont un peu de jugeote entrevoient la suite avec une certaine anxiété car les peuples ne peuvent que commencer à leur demander des comptes. Sachant cela, nous ne pouvons qu’assister à une fuite en avant en termes d’invasions et de dissolutions. Cela sera l’hybris finale dans toute sa démence et sa noirceur.

Malgré l’émotion effarée et le nombre élevé des victimes, cet attentat doit être remis en perspective avec les prophéties relatives à la Révélation et au Châtiment. En d’autres termes, ce n’est qu’une étape. Si la France s’est comme figée à la nouvelle de ces meurtres, qu’en sera-t-il lors des prochains événements, infiniment plus graves, décrits par les prophéties ?

Le monde manque cruellement d’intelligence, au sens étymologique du terme: intellegere (« discerner, saisir, comprendre ») et je crains qu’il ne faille longtemps aux hommes de bonne volonté pour comprendre la réalité du combat spirituel qui est à l’œuvre dans le Ciel et ses terribles conséquences sur la Terre. Tant que les hommes n’auront pas compris que c’est le péché qui met l’enfer sur Terre, tout ira vers le pire. Dieu nous laisse face à nos mauvais choix et attend son heure. L’Homme devra intégrer qu’il n’aura pas le dernier mot s’il veut continuer à exister sur Terre.





La France a perdue sa guerre civile
Prophéties
Prophéties - PDF


Isis.jpg

Friday 13 November 2015

With Open Gates : The forced collective suicide of European nations

With_Open_Gates_The_forced_collective_suicide_of_European_nations.jpg


With Open Gates : The forced collective suicide of European nations


A nation can survive its fools, and even the ambitious. But it cannot survive treason from within. An enemy at the gates is less formidable, for he is known and carries his banner openly.
Marcus Tullius Cicero, 106-43 BC


With_Open_Gates.jpgYou are witnessing what will be shown to future generations as the reason for the fall of an Empire.
At current immigration levels and disappearing birth rates native Europeans are destined to become a minority in their own countries within decades. This is already the case for many of Europe's largest cities.
Europeans have effectively lost their right to exist as cultures and nations in their own homelands and are facing extinction.

Millions of youngs africans and middle east men leave behind their family, pay thousands to criminal traffickers to reach the land they have been promised by European politicians illegally.

Dubbed by the media as "refugees", they cross through 6-10 safe countries to reach wealthy nations like Germany, Italy, France, England or Sweden where they hope to receive a better life at the expense of the taxpayer.

Only a fraction of them are syrian, as they enter unfiltered, without any documents and without any legitimate right to claim asylum. Women and children are rarely seen, except in the cherry-picked sob stories of the media.
Any indigenous resistance of europeans who refuse to hand over the countries of their ancestors to often radical and criminal muslim foreigners is labeled "hateful", "racist" and "Nazi".

The level of cultural, moral and political subversion with egalitarian and marxist ideologies has reached levels the KGB would never have dreamed of. Equality and tolerance are lies that serve none but a few.

The Left, mainly orchestrated by zionist interests, is destroying our countries from the inside. Patriotism, the most basic and fundamental trait of any nation that wants to survive, has become something to be ashamed of.

Feminism has destroyed family values and birth rates. Healthy nationalism has been replaced with a culture of guilt, self-hatred, apathy, degeneracy and pathological altruism. We are told to embrace "diversity", in reality this simply means instead of just being a global minority, europeans are supposed to become a minority in their own countries as well. No civilized society can keep up with the birth rate of third world immigrants, especially when the main goal is integration rather than assimilation. Parallel societies breed poverty, crime and radicalism.

Multiculturalism has never, at any time in human history, worked anywhere. If you believe otherwise, you're delusional. In fact it's the primary reason for every major conflict.

The crimes committed by the EU against the European peoples are directly in violation of the 1948 UN genocide convention, Article II: (c) Deliberately inflicting on the group conditions of life calculated to bring about its physical destruction in whole or in part; (d) Imposing measures intended to prevent births within the group; (e) Forcibly transferring children of the group to another group.

Because of this injustice, far-right parties everywhere in Europe are gaining astonishing amounts of support, becoming the biggest parties in some countries.

Any European that does not rise up to defend his country from foreign invasion because he's too scared of words does not deserve it.

We are still at a point where you will not get imprisoned for your political opinion in most European countries, but this will change very soon. Do not be apathetic, do not be weak. Be someone that can be proud to call himself european.


Nikolaas von Rensburg - Prophecies
Aryana Libris - Survival

Thursday 12 November 2015

Hugo Wast - El Kahal-Oro

Hugo_Wast_El_Kahal-Oro.jpg


Hugo Wast (Gustavo Adolfo Martínez Zuviría)
El Kahal-Oro
22 millares


Gustavo Adolfo Martínez Zuviría, de son nom de plume Hugo Wast (23 octobre 1883 - 28 mars 1962) fut un écrivain argentin.

Dans son roman Kahal, il expose le complot juif visant à s'approprier l'or en circulation. Il y décrit le Kahal, tribunal régissant la vie privée des juifs dans tout ses détails et qui impose des sanctions à ceux qui n'obéissent pas à ses ordres secrets d'infiltration et de contrôle des organisations non-juives. Il y situe le siège à New-York.


Hugo Wast - PDF
Argentina - PDF
Kahal - PDF


Certains problèmes sont difficiles à résoudre, comme celui du gouvernement interne du peuple hébreu. Il n’y a pas de secret plus tenace. Et comme dans toutes les sociétés secrètes, les initiés ne sont jamais au premier rang. Ainsi, dans le judaïsme, il y a des circoncis de bonne foi, qui ignorent la constitution et jusqu’à l’existence du Kahal, l’autorité qui gouverne dans l’ombre le peuple juif.

Être juif ne signifie pas tant professer la religion juive postbiblique, mais faire partie du peuple hébreu; car le juif appartient à une nation différente de celle où il est accepté, où il vit et prospère. Le Kahal est un « tribunal mystérieux ». Les tribunaux régionaux sont appelés Kehillah. Le Kahal est le tribunal suprême au-dessus du Kehillah.

Le grand Kahal, siègerait à New York, le « vrai Vatican juif».
Le Kahal est l’expression concrète du Talmud : il juge si les pratiques talmudiques sont observées. Il est le magistère vivant de la synagogue postbiblique, visant ensuite à appliquer la doctrine talmudique aux cas concrets.

Le Bet-Din, vrai tribunal secret, est également subordonné au Kahal. Le Kahal, le Kehillah et le Bet-Din agissent au sein de la synagogue, qui se sert de ses tribunaux pour gouverner le peuple juif, répandu sur la Terre et accueilli dans l’État d’Israël à partir de 1948.


El Kahal-Oro - Audiobook



Interview with rabbi Abraham Finkelstein



El-Kahal-Oro.jpg

Wednesday 11 November 2015

Nesta Webster - The secret of the Zodiac

Nesta_Webster_The_secret_of_the_Zodiac.jpg


Nesta Webster (Julian Sterne)
The secret of the Zodiac


Nesta_H_Webster.pngNesta Helen Webster (neé Bevan; 24 August 1876 - 16 May 1960) was a British historian who was an expert on the history of the Judeo-Masonic cryptocracy (including Illuminati and International Jewry).

She argued that the secret society’s members were occultists, plotting communist world domination, using the idea of a Jewish cabal, the Masons and Jesuits as a smokescreen. According to her, their international subversion included the French Revolution, 1848 Revolution, the First World War, the Bolshevik Revolution of 1917.



In 1920, Webster was one of the contributing authors who wrote the The Jewish Peril, a series of articles in The Morning Post, centered on the Protocols of the Elders of Zion.
These articles were subsequently compiled and published in the same year, in book form under the title of the The Cause of World Unrest. She was cited respectfully by Winston Churchill, "This movement among the Jews... as Mrs. Webster, has so ably shown, a definitely recognisable part in the tragedy of the French Revolution". Metapedia


Nesta Webster - PDF
Nesta Webster - La révolution mondiale

Saturday 7 November 2015

Arnold Ehret - Santé et guérison par le jeûne

Arnold_Ehret_Sante_et_guerison_par_le_jeune.jpg


Arnold Ehret - Santé et guérison par le jeûne
Le régime sans mucus


Arnold Ehret (1866-1922) est né en Allemagne dans une famille de médecins et de vétérinaires. Il étudia le dessin qu’il enseigna pendant quinze ans dans une école technique à Francfort. Souffrant de problèmes cardiaques et d’une inflammation des reins, déclarée incurable, il visita plusieurs sanatoriums en Europe afin de s’initier à différentes méthodes holistiques de guérison, sans résultats probants. Il se tourna alors vers les régimes végétariens et, en 1899, suivit à l’université de Berlin des cours de médecine, de chimie et de physiologie, puis s’intéressa à la naturopathie, au magnétisme et aux techniques de guérison par le mental. Désespérant de trouver un remède à ses problèmes, lors d’un séjour à Alger, il expérimenta le jeûne total.
À sa grande surprise, il retrouva force et vitalité. Dès lors il se consacra entièrement à la mise au point d’une méthode d’alimentation sans mucus, privilégiant les fruits et des périodes de jeûne. En particulier, il élabora un « régime de transition » permettant de préparer le corps au jeûne, accompagné d’exercices physiques et de techniques respiratoires favorisant l’épanouissement des facultés aussi bien du corps que de l’esprit. Entièrement guéri, il embarqua à la veille de la Première Guerre mondiale pour les États-Unis où il écrivit de nombreux articles, donna des conférences et enseigna sa méthode de guérison.

À cinquante-six ans, alors qu’il devenait de plus en plus célèbre, aussi bien pour le succès de son approche thérapeutique que pour ses attaques contre les industries agroalimentaire et pharmaceutique, une mauvaise chute sur un trottoir glissant lui brisa la nuque.

Santé et guérison par le jeûne est un guide vers une méthode qui ne permet pas seulement la guérison des corps malades, mais apporte à chacun regain de vitalité et éveil spirituel, car, comme Arnold Ehret le dit lui-même : « Dans un corps régénéré, le cerveau fonctionne d’une manière surprenante. L’esprit, les pensées, l’idéal, les aspirations subissent des changements fondamentaux indescriptibles. L’homme chante sa joie et son triomphe sur toutes les misères de la vie qu’il laisse derrière lui. Cela ne vaut-il pas la peine d’essayer ? »


Arnold Ehret - PDF
Kontre Kulture - PDF
Médecine - PDF - Aryana Libris

Wednesday 4 November 2015

La guerre secrète contre les peuples - Claire Séverac - Conférence


La guerre secrète contre les peuples – Claire Séverac - PDF
Paris le 19 septembre 2015


Claire_Severac.jpgOn nous dit que ce sont de simples avions de ligne… Dormez bien, braves gens, il ne se passe rien ! De ces traînées blanches laissées par des avions qui pulvérisent sur nos têtes des produits toxiques, transformant nos beaux ciels bleus en plafonds laiteux, au programme Haarp, officiellement destiné à permettre les communications longue distance, mais qui sert à bien d’autres fins… on nous ment sur tout. Le temps qui se détraque, les catastrophes météorologiques à répétition, dus au CO2 vraiment ? Des documents déclassifiés de l’armée, des experts repentis, des scientifiques intègres parlent, eux, de guerre climatique. Quelles meilleures armes que celles qui se dissimulent sous des phénomènes naturels !

Beaucoup d’entre nous ont entendu parler des diverses expériences de la CIA, toutes plus horrifiantes les unes que les autres. Mais combien savent qu’elles touchent le commun des mortels, que nous sommes tous victimes des armes bactériologiques, des implants, des nanoparticules, des mutations génétiques, des manipulations mentales, exposés aux perspectives terrifiantes ouvertes par le transhumanisme et l’eugénisme qui sont le but de nos élites ? Si nous ne nous y opposons pas, demain, ces nouvelles technologies au service des puissants feront de nous au mieux des pions, au pire des esclaves.

Plus ou moins tenus secrets, ces projets revêtent tous un alibi humanitaire : la faim dans le monde, le réchauffement climatique, la santé, l’écologie, la sécurité… En réalité, ils obéissent tous au plan d’une oligarchie qui n’a plus besoin de toutes « ces bouches inutiles », comme ses membres nous appellent en privé, et qui se donne ouvertement comme objectif de réduire l’humanité à 500 millions d’individus. Le plus grand génocide de l’histoire est en marche dans la désinformation la plus totale.

Pendant trois ans, Claire Séverac a mené l’enquête autour de ces questions inquiétantes pour l’avenir de l’Homme. Elle a décrypté pour nous des centaines de documents, recoupé des discours, fouillé dans les archives et les sites d’organisations internationales, d’ONG ou encore d’institutions gouvernementales. Elle a accumulé les témoignages et les preuves pour les livrer ici à notre jugement. Afin que chacun réagisse avant qu’il ne soit trop tard.


Chemtrail - PDF


Chemtrails La guerre secrète - version française



La Guerre secrète contre les peuples – Conférence de Claire Séverac à Strasbourg

Tuesday 3 November 2015

Der Stürmer - 1935 - 1944

sturmer_37.jpg


Der Stürmer
Deutsches Wochenblatt zum Kampfe um die Wahrheit.


Der Stürmer (literally, "The Stormer") was a weekly newspaper published in Germany by Julius Streicher from 1923 to the end of World War II. It was a significant part of the NSDAP media and was strongly opposed to Jewish supremacism. Unlike the Völkischer Beobachter, the official party paper, the tabloid-style Der Stürmer often ran caricatures of Jews and once published a special edition on the history of Jewish ritual murder. The paper appealed to the masses, especially among the lower class; not unlike tabloids of today.

After the war, Streicher was tried at the Nuremberg trials for "crimes against humanity" i.e. criticizing the Jews. His publishing activities were a major part of the evidence presented against him.


For more informations
Julius Streicher - PDF
The Compilation of Jewish Ritual Murders from before the Time of Christ until 1932


1937_sturmer.jpg

der_sturmer.jpg

38_sturmer.jpg

Monday 2 November 2015

Iris Benzie - Sissi Wachtel-Galor - Herbal medicine

Benzie_Iris_Wachtel-Galor_Sissi_Herbal_medicine.jpg


Iris Benzie - Sissi Wachtel-Galor - Herbal medicine


The global popularity of herbal supplements and the promise they hold in treating various disease states have caused an unprecedented interest in understanding the molecular basis of the biological activity of traditional remedies. This volume focuses on presenting current scientific evidence of biomolecular effects of selected herbs and their relation to clinical outcome and promotion of human health. This book also addresses the ethical challenges of using herbal medicine and its integration into modern, evidence-based medicine.

Drawing from the work of leading international researchers in different fields, this book contains an in-depth scientific examination of effects of individual herbs, as well as their use in the treatment of important diseases such as cancer, cardiovascular disease, dermatologic disorders, neurodegenerative disease, and diabetes. Due to the strong associations among oxidative stress, ageing, and disease, the powerful antioxidant properties of herbs and spices are also examined. The herbs featured are some of the most widely used remedies and cover a wide range, including flowering herbs, fruits and berries, roots and rhizomes, and fungi.

To help bring a new level of quality control to the production of herbal extracts, the use of mass spectrometry and chemometric fingerprinting technology in the authentication of herbs is also presented. As the need for effective, affordable health promotion and treatment increases, especially in the growing ageing population, there is demand for rigorous scientific examination of herbal medicines. This timely and comprehensive volume addresses this need and is an important text for medical professionals and researchers, as well as those interested in herbal or complementary medicine.


Nutrition - PDF
Médecine - PDF
Herbalism - PDF



Jean Onche le Musclay
L'importance des fruits & légumes en musculation - Partie 1 : Théorie


L'importance des fruits & légumes en musculation - Partie 2 : Pratique



From Human to God
Tu veux devenir un Titan ? Mange des légumes
Russell Jaffe - Tableau des aliments acides et alcalins