Auguste Chirac - Les rois de la république Histoire des juiveries


Books


Auguste Chirac - Les rois de la république
Histoire des juiveries

Ainsi écrasé dans le silence, tant par les clergés catholique et israélite, que par les réactionnaires et les parasites du journalisme, je n'avais guère l'espoir d'éclairer qu'en appelant sur mon livre l'attention du parlement. C'est pourquoi, le 18 novembre 1888, j'adressai au président de la Chambre des députés la lettre suivante :

Monsieur le Président
Comme citoyen français et comme électeur, j'ai le devoir de vous faire la communication suivante, qui résulte d'une étude approfondie de la situation matérielle de notre pays.
Si la constitution économique, légale et sociale de la France n'est pas modifiée sans délai en prenant pour base le principe de l'égalité des échanges à l'intérieur comme à l'extérieur, elle marchera, quels que soient, d'ailleurs, les expédients politiques employés, vers une série de catastrophes qui se succèderont dans l'ordre suivant :
1• En 1888, les forces de consommation du pays absorberont la moitié de ses forces de production, ce qui ramènera exactement la situation d'où sont sorties des crises de 1848.
2• En 1890, les forces de consommation absorberont les deux tiers des forces de production, ce qui ramènera exactement la situation ayant caractérisé l'année 1850 et, en outre, ouvrira l'ère du papier-monnaie, centenaire des assignats de 1790.
3• En 1893, les forces de consommation absorberont la totalité des forces de production, ce qui engendrera cette situation qu'il n'y aura plus ni épargne, ni travail, ni réserves, ni monnaie et que, dès lors, la masse affamée exigera impérieusement une liquidation analogue à celle de 1793.
Toutes ces indications résultent de chiffres officiels groupés dans une formule controlable mais irréfutable et que je vous envoie.
Les gouvernements établis depuis 1830 n'ont trouvé qu'un seul moyen de retarder la catastrophe suprême aboutissant à la destruction nationale; c'est la consommation des hommes, soit par leur usure au travail, soit par la fusillade révolutionnaire, soit par les guerres extérieures.
La nation et, comme elle, je suppose, le gouvernement actuel, répudient les hécatombes malthusiennes, toujours faites en faveur du parasitisme capitaliste; cruautés inutiles, d'ailleurs, puisqu'il faut les recommencer périodiquement.
De leur côté, les travailleurs, qui sont le nombre, ne demandent pas mieux que de renoncer aussi à employer leur force, mais c'est à la condition qu'on reconnaitra leur droit de vivre par le travail.
Instituer l'égal échange en commençant par la démajoration du sol, telle est la solution développée dans un ouvrage en deux volumes que j'ai commencé en 1883, terminé en 1885 et publié sous le titre de: Les Rois de la République.
Après avoir dédié le premier volume à la mémoire de Gambetta, j'ai cru devoir dédier le second aux élus d'octobre, républicains et monarchistes.
Au début du mon œuvre, j'ai pris l'engagement public de la communiquer au Parlement, c'est pourquoi j'ai l'honneur de vous informer, Monsieur le Président, que je mets gratuitement à la disposition de la Chambre cinquante exemplaires de l'ouvrage complet, à distribuer à ceux des députés des différents groupes qui se montreraient désireux d'en prendre connaissance.
En conséquence mes instructions sont données à l'éditeur pour que les cent volumes soient déposés à la questure aussitôt que celle-ci aura bien voulu lui désigner les noms.
A vous, Monsieur le Président, je fais dès aujourd'hui l'hommage de l'ouvrage complet,
Et je vous prie d'agréer mes salutations respectueuses.

AUGUSTE CHIRAC.

Pour plus d'informations

Benoît Priel - Denis Retournard - Multipliez Twitter - Facebook