Thies Christophersen - Le mensonge d'Auschwitz


Books

Thies Christophersen - Le mensonge d'Auschwitz.jpg


Thies Christophersen - Le mensonge d'Auschwitz

Un ancien soldat allemand qui était à Rajsko (camp satellite d’Auschwitz) pendant la guerre nous dit ce qu’il y a vu et ce qu’il n’y a pas vu. Son témoignage lui a valu des ennuis sans nombre. Un classique du révisionnisme des années soixante-dix.
Traduction revue et corrigée.

Thies Christophersen, né le 27 janvier 1918 à Kiel et mort le 13 février 1997 à Molfsee, est un auteur et militant révisionniste, ancien membre de la Waffen-SS durant la Seconde Guerre mondiale.

Après la guerre, Thies Christophersen crée une association néo-nazie, la Bürger-und Bauerninitiative (BBI)2, ainsi qu'une petite maison d'édition, Nordwind. Il y publie en 1973 une brochure intitulée Le Mensonge d'Auschwitz (Die Auschwitz Lüge pour la version originale, Auschwitz : Truth or Lie dans sa première version en anglais, publiée au Canada).
Thies Christophersen y affirme en particulier qu'en 1944, se trouvant à si peu de distance du camp d'Auschwitz et ayant une fois visité Birkenau, il aurait été au courant des meurtres de masse, mais qu'il n'en fut jamais témoin ou informé ; quant à la « sélection » (qui désignait ceux immédiatement destinés à la chambre à gaz), il ne s'agissait que de permettre le choix et l'affectation de ceux qui allaient travailler. Il décrit également Auschwitz comme une sorte de « centre de villégiature » où les détenus pouvaient, après leur travail, faire de la natation, de la musique ou aller au bordel du camp.


Thies Christophersen - PDF

Thies Christophersen - Auschwitz : Truth or lie
Thies Christophersen - Manfred Roeder - Auschwitz

Richard Verrall - Did six million really die ? - AudioBook
Carlo Mattogno - Auschwitz Le premier gazage


Thies Christophersen - mensonge d'Auschwitz.jpg

François Trocase - L'Autriche juive Carlos Whitlock Porter - No culpable en el proceso