Herman de Vries de Heekelingen - Israël


Books

De_Vries_De_Heekelingen_Herman_Israel_Son_passe_Son_avenir.jpg


Herman de Vries de Heekelingen - Israël
Son passé, son avenir - 1937



" Aucun homme, écrivain, politique ou diplomate, ne peut être considéré comme mûr tant qu'il n'a pas abordé carrément le problème juif. "

Wickham Stead



Depuis plus de deux mille ans, le problème juif agite le monde, Plus ou moins virulent, selon les époques et les pays, l'antisémitisme a existé de tout temps là où les Juifs formaient une minorité assez importante. Il s'est basé tour à tour sur des éléments religieux ou économiques, nationaux ou racistes. Il arrive aussi que l'antisémitisme n'a pas de base rationnelle et qu'il n'est facteur que d'un état d'âme purement émotif.
On s'est ingénié à combattre le judaïsme par le baptême, par la persécution, par le meurtre, par l'expulsion, par l'expropriation, par l'émancipation, par l'assimilation. Que n'a-t-on pas essayé pour le vaincre ou l'anéantir ? Toujours sans résultat durable. Les juifs sont plus nombreux, plus puissants, plus riches que jamais.
Cette race serait-elle donc indestructible ? Nous le croyons. Serait-elle donc invincible dans son ensemble ? nous le croyons également. Le problème juif est-il donc insoluble ? Non, nous ne le croyons pas, surtout à l'heure qu'il est. Nous pensons, au contraire, qu'il doit être possible d'établir les raisons pour lesquelles on n'a jamais réussi à le résoudre. Malgré l'écrasante majorité des non-juifs et toute la peine qu'ils se sont donnée pour en venir à bout, ils n'ont jamais pu arriver à un résultat définitif. Logiquement, on doit attribuer ces échecs continus à une seule cause : un diagnostic défaillant du mal dont on souffrait entrainant des remèdes inefficaces et inopérants.



Œuvres d'Herman de Vries de Heekelingen


Valls_et_le_talmud.jpg

Section Esotérisme - Occultisme mise à jour Guy Tarade - Les veines du dragon ou la magie de
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius