Le sang révélateur de notre inconscient - Bernard Vial - Bob vous dit toute la vérité


Books

Le sang révélateur de notre inconscient - Dr Bernard Vial

Bernard Vial est un médecin généraliste, homéopathe, et phytothérapeute, exerçant en Provence depuis plus de 32 ans. Ce médecin atypique s’intéresse avant tout à l’aspect affectif de la maladie. « La médecine affective repose aussi sur des savoirs populaires et les connaissances anciennes. La réflexion médicale actuelle, axée uniquement autour de la cellule et des gènes, est totalement réductrice et constitue un obstacle à la compréhension des maladies. », déclare-t-il.
Or il a établit un lien original entre affects et plantes médicinales et a dressé un tableau de correspondances entre les plantes, leur mode de reproduction, la sexualité végétale et l’ensemble des conflits affectifs humains.
Ainsi, il associe à chaque affect une plante. Par exemple, explique-t-il : « Un confrère reçoit une patiente atteinte d’une grave dépression. L’ordinateur “sort” le romarin, la plante de Romulus et Remus et de leur lutte fratricide. Eh bien, étrangement, la sœur de cette jeune femme était partie avec son mari… ».
Par de nombreux voyages, Bernard Vial a élargi ces correspondances à des plantes d’autres continents. Les plantes tropicales semblaient conserver trop de secrets : il leur a appliqué ce concept d’affectivité. Il s’est ainsi rendu compte que les appellations locales, les noms vernaculaires transmis par la tradition, reflétaient une connaissance pointue des Anciens. Il a fidèlement repris les indications du Père Bourdoux qui explora l’usage des plantes d’Amazonie et rapporta en Europe ces célèbres formules. messagesdelanature.ek.la


PDF Herbalism sur Aryana Libris
PDF Homéopathie sur Aryana Libris
PDF Médecine sur Aryana Libris
Podcasts de Bob vous dit toute la vérité



ligne.jpg


Le sang, révélateur de notre inconscient



Triumph_des_Willens_poster.jpgLe sang est bien plus qu'il n'y paraît. Après 30 ans de recherche, Bernard Vial affirme que le sang est le support privilégié de nos affects, le véhicule actif de notre inconscient biologique. Traversé d'ondes de pression, de molécules d'oxygène et de plus de 500 protéines distinctes, le sang nous apparaît sous un jour complètement nouveau : il joue un rôle central dans la transmission de nos émotions. C'est ce que l'auteur appelle "la physiologie de l'information".

"Faire le portrait des protéines du sang, c'est faire le portrait de l'inconscient affectif"

Autre révélation de cet ouvrage révolutionnaire : le sang est un canal de communication essentiel mais il ne circule pas, ou vraiment très peu ! Mesure de la vitesse, diamètre des cellules sanguines, stagnation, contre sens, milieu sous pression .... les arguments scientifiques en faveur de cette thèse à contre-courant des conventions académiques sont nombreux.


blut_und_boden.jpg

A. Raven Thomson - The coming corporate state The basics of shotgun shooting