MetapediA


Books

metapedia.jpg

MetapediA
Une encyclopédie traitant de la culture, l'art, la science, la philosophie et la politique.

Version française - Version anglaise


Metapedia est une encyclopédie en ligne fondée sur le fonctionnement du logiciel MediaWiki et des interwikis. Metapedia lutte notamment, entre autres, pour le nationalisme blanc, la promotion de la race aryenne et le suprémacisme blanc.

Le site se fait connaître en août 2006 pour être officiellement lancé le 26 octobre 2006 via une première édition en langue suédoise. La version anglaise naît le 28 avril 2007, suivie par la version allemande en mai 2007. La version hongroise, actuellement la plus étoffée, compte environ 141 529 articles (1662 seulement pour la version française).

Metapedia est un site collaboratif multilingue basé sur le logiciel MediaWiki. Alternative à Wikipédia, il se présente — du moins, à l'origine — comme « une encyclopédie en ligne » vouée à la mouvance nationale, à ses idéaux, à son histoire et à ses membres, indépendamment des époques concernées ou de leurs répartitions géographiques. La ligne éditoriale du site est axée sur la « réinformation » du public et ambitionne de participer à une « refonte globale » du savoir humain.

Le site a pour objectif de « présenter une image plus équitable de la lutte pro-européenne ». Le contenu s'adresse au plus grand nombre, soit autant au grand public qu'aux universitaires qui, jusqu'alors, sont induits en erreur par l'induction constante d'informations tronquées et erronées, voire arbitrairement hostiles aux « vrais chercheurs » en quête de vérité. Parmi d'autres écueils, Metapedia récuse les positions contestataires exprimées par plusieurs instances nommément désignées parmi lesquelles figureraient le magazine britannique Searchlight, l'Anti-Defamation League, le Southern Poverty Law Center, le centre Simon-Wiesenthal ainsi que d'autres entités structurellement apparentées (toutes juives).

Le site compte plus de 230 000 articles répartis en 16 langues : hongrois, allemand, espagnol, suédois, roumain, estonien, français, slovène, tchèque, portugais, norvégien, croate, danois, grec et néerlandais.
Les sujets abordés, outre l'histoire de l'Europe et la mythologie nordique, s'attachent également à valoriser la musique nationaliste puisant ses origines dans le berceau de la race aryenne. Par ailleurs, le quotidien britannique The Register stipule qu'un bon pourcentage du contenu de Metapedia tend à vénérer Odin, entité chapeautant la doctrine de l'ordre blanc de Thulé. S'y ajoutent l'étude des runes et autres déclinaisons scolastiques dont les fondements préconisent une préférence élective en faveur de la race aryenne, selon les préceptes édictés par Heinrich Himmler. Le journal argentin Crítica de la Argentina souligne également les éloges exprimés à l'adresse du Führer Adolf Hitler auquel se joignent d'autres personnalités prépondérantes indissolublement liées au nazisme.



Arno_Breker.jpg

Afonso Castelo - Is general Spinola the Kerensky John Murray Cuddihy - The ordeal of civility
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius