You are not logged in.
Jacques Benveniste
Ma Vérité sur la Mémoire de l'Eau
Avant-propos
Jacques Benveniste a terminé sa route le 3 octobre 2004. À la fin des années 90, notre père avait entrepris la rédaction de cet ouvrage ; il conservait ce manuscrit à portée de main, lalimentant régulièrement de ses réflexions et corrections. Il aurait souhaité le faire paraître à une date symbolique, par exemple au lendemain dune « monumentale » publication scientifique (pourquoi pas dans Nature ?) qui aurait marqué la reconnaissance et lacceptation définitive de ses découvertes. Le destin en a décidé autrement ; nous avons résolu de porter ce
texte à la connaissance du public.
Jérôme, Laurent et Vincent Benveniste
Jacques Benveniste - Ma Verite sur la Memoire de l Eau.pdf (624.35 KB)
http://www.balderexlibris.com/index.php … e-de-l-eau
http://www.aryanalibris.com/index.php?p … e-de-l-eau
http://www.histoireebook.com/index.php? … e-de-l-eau
Préface
par le professeur Brian D. Josephson
Jacques Benveniste
Jai rencontré Jacques Benveniste pour la première fois lors dun colloque aux Bermudes, quelques mois avant la parution de son article très controversé, publié par Nature en 1988. À lépoque, jétais loin dimaginer la tournure que prendraient les événements. Par la suite, nous sommes restés en contact et Jacques ma tenu informé de la progression de ses recherches. En mars 1999, à mon invitation, il est venu donner une conférence à Cambridge dans le cadre du colloque général du département de physique. Nous lavions convié à décrire ses travaux, conscients de leur intérêt scientifique et des conséquences potentiellement considérables induites par leurs résultats. Ces derniers ne manquaient pas de surprendre, mais le laboratoire Cavendish de Cambridge a été le cadre de nombreuses découvertes étonnantes durant les cent vingt-cinq dernières années.
Malgré la controverse entourant ces travaux, nous avons décidé de ne pas suivre le troupeau et de ne pas ignorer ou censurer de telles recherches. Lors de son intervention, le docteur Benveniste a décrit des expériences au cours desquelles un signal biologique est enregistré sur le disque dur dun ordinateur, transmis par internet en un autre lieu dexpérimentation où les effets spécifiques de la molécule source sont alors restitués sur un système biologique.
Benveniste avait apporté du matériel dexpérience et il a reproduit devant nous ses plus récentes expériences. Celles-ci se sont avérées aussi probantes que possible, compte tenu du temps limité dont nous disposions.
Notre laboratoire a filmé la conférence et je projetais de publier cet enregistrement un jour prochain, lorsque Jacques Benveniste aurait reçu le prix Nobel « pour lélucidation des mécanismes biologiques relatifs à la structure de leau ». Mais cette distinction est décernée aux scientifiques seulement de leur vivant. Cest bien dommage. Je suis persuadé que la contribution scientifique du docteur Benveniste sera un jour reconnue à sa juste valeur.
Que nous dit la science sur la possibilité de lexistence de la « mémoire de leau » ? Les scientifiques qui ne sont pas érudits en matière deau tendent à en avoir une vision naïve : un liquide composé de molécules H20 plus ou moins isolées, en mouvement. En fait, leau est bien plus complexe, avec des molécules individuelles sagglutinant temporairement pour former un réseau. Que ces molécules puissent interagir de façon à produire un mécanisme permettant la mémoire de leau naurait rien dinconcevable. Les scientifiques bien informés au sujet de leau prennent beaucoup plus au sérieux la proposition de mémoire que ceux qui ne le sont pas. En biologie également, les scientifiques bien informés admettent limportance de la structure de leau.
Enfin, je voudrais souligner les qualités personnelles de Jacques Benveniste, sa détermination à continuer ses recherches malgré tous les obstacles, et sans jamais se départir de son sens de lhumour. Ceux qui affectent de croire que Benveniste était condamné au déclin dès lors quil saventurait en dehors des domaines conventionnels où il avait recueilli tant dapprobation et de succès, se trompent totalement.
Professeur Brian D. Josephson
Last edited by DejuificatorII (30-05-2011 00:59:47)
Nous serons toujours là.
Offline
Alick Bartholomew - Le génie de Viktor Schauberger
http://www.the-savoisien.com/blog/index … chauberger
Masaru Emoto - Messages de l Eau - Cristaux d Eau en Mouvement
http://www.the-savoisien.com/wawa-consp … php?id=376
Les Maitres de l'Eau - Viktor Schauberger
http://www.the-savoisien.com/wawa-consp … php?id=375
Nous serons toujours là.
Offline