You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 27-06-2011 00:34:39

Galactic Aryan Crusader
Cleaner
Registered: 11-06-2011
Posts: 366

Die Fledermaus

______________________________________________________________________________

Die Fledermaus

______________________________________________________________________________

LA CHAUVE SOURIS

Die_Fledermaus_1944.jpg

Revenant un matin d'un bal masqué, un notaire, victime d'une farce de son meilleur ami, a été obligé de traverser la ville, encore revêtu de son déguisement de chauve-souris : il a juré de se venger. Le moment lui paraît propice lorsque son ami, doit purger une peine de 8 jours de prison, débutant ce soir à minuit.

1944 - Die Fledermaus.avi 1.20 GB
https://mega.co.nz/#!vUtm2YrD!cAulu2xk0 … 54zmenMfU0

Allemagne -1945 de Geza Von Bolvary
Avec Marte HARELL, Johannes HEESTERS, Willy FRITSCH, Dorit KREYSLER

Cette luxueuse adaptation de l’opérette de Strauss, tournée en Agfacolor a été fort bien restaurée pour sa sortie en DVD (en 2003 pour fêter le centenaire de Johannes Heesters). Evidemment, les amateurs d’opérettes viennoises seront frustrés car la majeure partie de la partition passe ici au second plan et des airs les plus fameux, il ne demeure que des bribes. En outre, on entend parfois des airs de Strauss tirés d’autres œuvres.
Néanmoins à part ces fortes réserves sur la partie musicale, le film est vraiment réussi et ne ressemble pas à du théâtre filmé. Si les acteurs (hormis Heesters, Hans Brausewetter et une Dorit Kreysler doublée) ne chantent pas, ils savent parfaitement mener cette comédie frivole, notamment l’élégante Marte Harell, brillante comédienne dont la classe fait songer à Greer Garson (on a néanmoins du mal à croire qu’il suffise qu’elle se teigne en rousse pour que son mari la prenne pour une autre…). Les scènes de bal sont grandioses et filmées avec faste par Geza von Cziffra. L’agfacolor est utilisé de façon plus que convaincante en mettant en valeur les superbes costumes et décors (scènes de danses orientales) dans tes tons très chatoyants. On est étonné qu’un film d’une telle opulence ait pu être tourné en pleine bérézina (les derniers jours de tournage eurent lieu en mars 1945) juste avant la fin de la seconde guerre mondiale. Il sera monté et sortira en salles en 1946 avec un très grand succès, y compris en France où il sera présenté comme une production autrichienne.

Offline

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius