You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 24-07-2011 18:36:47

Galactic Aryan Crusader
Cleaner
Registered: 11-06-2011
Posts: 366

Nanon

______________________________________________________________________________

Nanon

______________________________________________________________________________

nanon.jpg

Nanon est un film musical allemand, réalisé par Herbert Maisch, sorti en 1938, d'après un scénario d'Eberhard Kleindorff et Georg Zoch et une opérette de Richard Genée qui met en scène, près de Paris, une histoire d'amour entre une chanteuse, Nanon Patin, et un marquis à l'époque de Louis XIV.

1938 - Nanon.avi (550.92 MB)
https://mega.co.nz/#!01MCnKLL!K8916w9Ds … ICiLs3oPxg


nanon-large.jpg

Synopsis

Nanon Patin par sa voix unique et légère, fait la joie de petits marquis, qui viennent l'écouter près de Paris, dans l'auberge où elle chante. Hector un jeune fat et le marquis d'Aubigné, qui fait partie du cercle de Ninon de l'Enclos font le défi d'embrasser Nanon. Le marquis d'Aubigné se fait passer pour un tambour de la garde et chante une sérénade à la belle qui est conquise...Tellement conquise, qu'elle décide de l'épouser et fait venir sa parentèle. Le faux tambour ne peut que fuir avec la complicité de soldats qui font mine de l'arrêter pour s'être prétendument battu en duel. Or le roi vient de signer un édit interdisant le duel sous peine de prison.
Nanon décide, grâce à Molière et à sa troupe, d'approcher le roi pour obtenir la grâce de son "fiancé". Pendant ce temps, le marquis est retourné à ses fêtes galantes. Quelle n'est sa surprise de découvrir que Nanon s'est fait engager comme cantatrice à la Cour...

Ce film, qui obtint alors un grand succès, met en scène une Cour plutôt berlinoise que versaillaise avec Johannes Heester, sorte de Tino Rossi de l'Allemagne de l'époque, et Erna Sack, célèbre elle-aussi et surnommé le rossignol allemand. La chorégraphie et la musique du film sont plutôt originales et enlevées.

Distribution

Charles d'Aubigné : Johannes Heesters - Nanon : Erna Sack - Molière : Otto Gebühr - Ninon de l'Enclos : Dagny Servaes - Oskar Sima - Kurt Meisel - Karl Paryla

ufa_film_nanon.png

nanon_1938.png

Last edited by GalacticAryanCrusader (24-07-2011 18:45:40)

Offline

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius