You are not logged in.
Abbé Luigi Villa Doct. en théologie
Vatican II Demi-tour !!
Villa Luigi - Vatican II demi-tour.pdf
http://www.histoireebook.com/index.php? … -demi-tour
« Nous ne pouvons rien contre la vérité ».
(II Cor. 13, 8)
« Vatican II est une authentique fraude au détriment de la Vérité révélée ».
(Mgr Francesco Spadafora)
« Je ne veux rien avoir à faire avec Vatican II. Il y a le démon au Vatican! ».
(Card. Albino Luciani, 1977)
« Nous ne pouvons pas ignorer le Concile et ses conséquences ».
(Le franc-maçon Yves Marsaudon,
dans cuménisme vu par un franc-maçon)
«Je sens autour de moi des novateurs qui veulent démanteler la Sainte Chapelle, détruire la flamme universelle de lÉglise, rejeter ses ornements, procurer du remords pour son passé héroïque !
Hé bien! mon cher ami, jai la conviction que lÉglise de Pierre doit sapproprier de son propre passé, sinon elle se creusera delle-même sa tombe
Un jour viendra où le monde civilisé reniera son Dieu, où lÉglise doutera, comme Pierre a douté. Elle sera tentée de croire que lhomme est devenu Dieu, que son Fils nest quun symbole, une philosophie comme tant dautres et, dans les églises, les chrétiens chercheront en vain la lampe rouge où Dieu les attend comme la pécheresse qui cria devant la tombe vide : où lont-ils mis?».
(Cfr.: Pie XII devant lhistoire)
En dépit des silentiaires mis en action par lautoritarisme postconciliaire, mes écrits donnés aux impressions, à cause de leur étude critique du Concile Vatican II, ont fait un certain bruit, pour avoir découvert et dénoncé les multiples erreurs contenues dans les textes conciliaires (Constitutions, Décrets, Déclarations).
Jusqu'à présent, une certaine partie seulement des critiques catholiques sétaient limitée à dénoncer les sophismes, les contradictions, les coups de main, les mystérieux arbitraires des documents postconciliaires. Mais personne navait montré du doigt Vatican II lui-même, à travers une étude systématique, fondée sur une confrontation directe de ses textes avec les textes dogmatiques du Magistère de toujours, à travers la Tradition de vingt siècles de conciles cuméniques infaillibles et de lenseignement de tous les Souverains Pontifes précédents.
Il est clair que cette étude présuppose la question préjudicielle de la qualification théologique à attribuer à Vatican II, à savoir sil est couvert du charisme de linfaillibilité ou pas.
Les meilleurs théologiens lont exclu, dautant plus quon y constate bien des erreurs graves, déjà condamnées par le Magistère solennel de lÉglise.
On peut également observer que dans les textes de Vatican II, manquent les définitions dogmatiques et les condamnations relatives de qui nen accepte pas la doctrine. Mais Vatican II na rien définit. Donc personne ne peut y faire appel, pour différents motifs. Par exemple: dans la Constitution liturgique on a délibérément ignoré la doctrine de Pie XII exposée dans la Mediator Dei, comme on aussi ignoré la Pascendi de saint Pie X, dans laquelle fut condamné le modernisme; de même dans la déclaration sur la liberté religieuse, on ignora le Syllabus de Pie IX qui condamnait, au n° 15, la thèse qui affirme que chaque homme est libre dembrasser la religion qui en conscience, lui semble vraie, ce qui exclut les droits de Dieu qui sest révélé, devant lequel lhomme na aucun droit de choisir, mais uniquement le devoir dobéir. Au n° 14, il condamne aussi quiconque affirme que lÉglise na aucun droit dexercer le pouvoir judiciaire et coercitif.
Il ne sagit que dexemples, mais on pourrait continuer, comme nous le ferons dans toute notre recherche pour démontrer que Vatican II fut conduit sur le bord de la ruine. Je crois quun jour viendra où Vatican II sera déclaré nul par un sentence solennelle dun Souverain Pontife qui le fera apparaître comme une caillou erratique abandonné au fond dun cimetière.