You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 09-09-2010 21:49:13

AlasDeFuego
Guest

Brunner John - Les négriers du cosmos (Slavers of Space)

Brunner John
Les négriers du cosmos (Slavers of Space)

http://www.balderexlibris.com/index.php … -du-cosmos
http://www.histoireebook.com/index.php? … -du-cosmos

Traduit par Michel AVERLANT

DITIS_171.JPG

Illustration de couverture : G. BENVENUTI

Sciences-S-fiction n°171 (DITIS)
Edition de 2 trimestre 1960 - Recension Lenculus 3 trimestre 2008
_____

Il y avait les Robots, et il y avait les Androïdes : un jeune homme aussi riche que Derry Horn pouvait s'offrir l'un ou l'autre. Pour s'acquitter des besognes quotidiennes, écouter les ordres et les exécuter ponctuellement, les Robots étaient parfaits. Les Androïdes, eux, avaient pourtant sur les Robots l'avantage de pouvoir réfléchir et prendre des décisions compliquées. Ces créatures, réalisées dans les laboratoires de lointaines planètes, imitaient l'homme avec un réalisme tel que — n'eût été l'étrange couleur bleue de leur peau — on aurait pu s'y tromper. C'est pour cette raison que Derry Horn, témoin du meurtre d'un malheureux Androïde au cours d'une nuit frénétique de Carnaval, éprouve tant de compassion et de révolte. Sa volonté farouche de punir les coupables l'entraînera dans une poursuite mortelle vers les planètes les plus lointaines de la Galaxie.

Prologue

Au cours des derniers mois, Lars Talibrand voyagea vite et loin. Il fonça d'astre en astre, de système en système. Chaque fois qu'il parvenait à se ménager une journée ou deux, il revenait sur ses pas, il traçait de fausses pistes. Et pourtant il ne put échapper à la mort patiente qui le suivait pas à pas.
Il alla de la planète Vernier à la planète Arthworld. De là il se propulsa vers Creew’n Dith. Puis, laissant derrière lui Creew’n Dith, il fila jusqu'à Newholme. Il fit ensuite un détour par Mars. Il arriva enfin sur la Terre, à l'époque du Carnaval. Le monde entier était en liesse. Et ce fut là, dans une petite chambre perchée tout en haut d'un hôtel qui d'un côté dominait le tumulte de la fête et de l'autre un paisible bras de mer, qu'il rencontra son destin.
Lars Talibrand n'avait pas perdu une seule seconde. Parce qu'il savait que de sa rapidité dépendait quelque chose de beaucoup plus important que sa vie elle-même. Pourtant, remontant à ceux qui l'avaient décrétée et parcourant en sens inverse le même chemin, la nouvelle de sa mort voyagea plus vite encore qu'il n'avait su le faire.
Et, dans quelques mondes dispersés à travers la galaxie, certains hommes, certaines femmes, respirèrent mieux parce que Lars Talibrand, lui, avait cessé de respirer.

Avec la musique qui va bien avec

http://www.youtube.com/watch?v=FNscY99HZzM



______________________________________________________________________________

John Brunner

Anglais
http://www.balderexlibris.com/index.php … unner-John

Français
http://www.balderexlibris.com/index.php … unner-John
http://www.histoireebook.com/index.php? … unner-John

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius