You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 24-09-2010 00:44:04

AlasDeFuego
Guest

Fonctionnaires, tu t'ennuies dans ton bureau : la solution

Avions de Papier

Boursin Didier - Avions de papier.pdf
http://www.aryanalibris.com/index.php?p … -de-papier

fonction_p2_q5.jpg

Aile delta, planeur, furtif, mur du son, escadrille... 26 modèles sont proposés aux plieurs de tout âge, des débutants aux initiés.

Le niveau de difficulté est indiqué pour chaque modèle. La réalisation est facilitée par des images en couleurs qui détaillent le pliage étape par étape. Des insignes, à reproduire et à colorier, apportent la touche finale à des avions plus vrais que nature.

Un avion en papier est un avion jouet. C'est probablement la forme pliage la plus commune d'aérogami (un typo d'origami, l'art japonais du papier plié). En japonais, il est appelé (kami hikoki; kami=papier, hikoki=avion).

Sa popularité est due au fait que c'est l'un des types les plus simples d'origami et des plus faciles à maîtriser par un débutant. Dans sa version la plus simple, il ne requiert que six étapes pour être achevé correctement. L'expression « avion en papier » peut également désigner, plus récemment, des avions fabriqués en carton.

Vous trouverez des directives, pour faire des modèles d'avions pour pliage en papier et bateaux de papier.

Histoire : Les cerfs-volants étaient utilisés par les Chinois pour soulever des objets en l'air. On estime généralement que l'utilisation du papier pour fabriquer des jouets est née il y a 2000 ans en Chine, où les cerfs-volants étaient une forme populaire de distraction. Même si ceux-ci peuvent être considérés comme les prédécesseurs des avions de papier modernes, personne ne peut assurer où précisément cette invention a trouvé son origine. Les dessins ont été affinés au cours du temps pour améliorer la vitesse, l'élévation et l'aspect. Modèles en papier

La première attestation datée de création d'avions de papier se situe en 1909. Mais la version plus communément admise attribue cette invention deux décennies plus tard, en 1930, à Jack Northrop, cofondateur de la société Lockheed Corporation. Northrop utilisait les avions de papier comme modèles, de manière à explorer de nouvelles idées pour faire voler de véritables avions.

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius