Engagez-vous qui dit le bon Président

Moderator: Le Tocard

Post Reply
MimilleLaBordille

Post by MimilleLaBordille »

Bambino au pays des jolies fleurs de pavot

Image
[center]Tiens, on va en faire un jolie bouquet pour notre gentil commandant[/center]

[large]Des nouvelles d'Afghanistan[/large]
Mais que faisons nous là-bas ? Question à cent sous.
Serions-nous devenus une armée de "va-nu pieds" ?
Michou Bidou
[center][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1ag_IA2r_Ig[/youtube][/center]
----- Message transféré ----
Objet : Des nouvelles d'Afghanistan

C'est une réalité que beaucoup d'entre nous avons connu,sous d'autres cieux mais avec la même organisation.

Observations d'un père ancien officier

Un tout autre son de cloche... qui me parait plus proche de la réalité.

Nouvelles du front : Technologie en Afghanistan.
Bonjour,
C'est magnifique tout ce matériel que l'on nous présente pour l'Afghanistan ...
Mon fils vient de rentrer de son 2ème séjour en Afghanistan et la propagande de Morin est loin de la réalité sur le terrain !
Que ce soit les Caracals [1], les Tigres et les Drônes, leur nombre est infime et il faut en déshabiller 2 pour en faire voler 1.

Autre remarque :
Mon fils est dans l'armée de l'air. On l'a averti 15 jours avant qu'il était sur le départ sans lui préciser pour où.
Une semaine avant, on lui a dit que c'était pour l'Afghanistan mais pas la date de départ.
Dans les 5 derniers jours après avoir reçu "par Air France" son billet d'avion, il a fallu qu'il cavale pour :

- Refaire son permis de conduire international ;
- Envoyer son passeport à Paris pour avoir un visa pour l'Afghanistan (eh! oui un visa pour aller à la guerre !!) ;
- Recevoir les vaccins in?dis?pensables ;
- Percevoir le paquetage ;
- Prendre son billet de train pour Paris ;
- Traverser Paris avec 30 kg de bagages pour aller à l'EMAA récupérer son passeport ;
- Aller à Roissy ;
- Vol Roissy Dubaï par Air France avec normalement que 20kg de bagages autorisés (mais n'a pas payé de supplément - il avait les rangers aux pieds pour alléger les bagages ! !). A noter qu'il avait fait expédier le reste du paquetage par l'armée, celui-ci est arrivé 2 mois après. L'armée de terre sur place ne fournissant pas d'équipement à titre de prêt à l'armée de l'air, il est resté en tenue d'hiver avec + de 30° de température en attendant son paquetage!!)
- A Dubaï paiement d'un supplément bagages (100$) pour aller de Dubaï à Kaboul avec une Compagnie Afghane (l'histoire ne dit pas si c'est des talibans qui pilotaient) ;
- Arrivé à Kaboul, aucun accueil, personne ne savait où il était affecté (il était accompagné d'une serpate (sergent) dont le poste a été supprimé 3 jours après son arrivée mais qui est restée 6 mois!!) ;
- Travail 24/24 et 7j /7 logés dans un hangar avec 300 mecs qui tournaient jour et nuit (il a réussi à avoir une piaule de 8 en lits superposés au bout de 3 semaines) ;
- Deux de ces copains (subordonnés) ont sauté avec leur véhicule le lendemain où lui avait fait la mission.
Enfin retour en France au bout de 6 mois avec escale obligée à Duchambé pour laisser reposer l'équipage militaire qui faisait la navette France - Kaboul (pas d'équipage de relève) ;
- Au retour à sa base, on ne voulait pas lui donner de congé car en son absence on lui avait adjoint une autre fonction.

La réalité est bien différente. On nous montre à la télé les beaux militaires français communicant par internet avec leurs familles. Il faut préciser qu'ils font la queue et que c'est payant ! ! !
Le Bon Président Nicolas, matamore en chef, dit que l'armée française restera le temps qu'il faudra en Afghanistan ! ! !

Avec quoi ?
Les combattants n'ont même pas les munitions suffisantes !

[large]Bien triste notre province de France ![/large]
_______________
[1] - Le moral des soldats français est excellent. Et je ne fais pas de propagande à deux sous, c'est vrai. Très professionnels. Pas d'excités. Conscients du danger et réfléchis dans leur conduite. En revanche, nous pêchons par notre matériel. Parfois en qualité, parfois en quantité. Exemple de ces très beaux engins, les caracals, filmés aujourd'hui sur la DZ au moment où ils emportaient des forces spéciales.
Petite question : de combien d'exemplaires disposons-nous en Afghanistan ? A la fois pour aller chercher les blessés sur le terrain et pour participer aux opérations militaires (car ces hélicoptères peuvent à la fois faires des évacuations sanitaires et emporter des combattants dans des zones de combat). Deux? Oui, deux seulement, sachant qu'ils opèrent ensemble pour des raisons tactiques, l'un protégeant l'autre avec ses mitrailleuses de coté que l'on aperçoit sur la vidéo. La disponibilité en hélicoptères est donc incroyablement insuffisante. Cette faiblesse de l'armée française n'est donc pas une légende. Je donne cette information parce qu'elle ne trahit pas de secret. Et parce qu'elle témoigne des insuffisances d'équipement pointées par le livre blanc. Ce qui illustre ce que j'ai appelé la philosophie et la nécessité du livre blanc : moins de chair à canon, plus de matériel. Deux caracals, à se partager, pour tout le théâtre afghan ?. La quatrième armée du monde dit-on ? Illustration par une conséquence heureusement sans gravité : Il y a quelques jours, deux soldats français blessés sont restés plus longtemps que prévu dans un hôpital américain car nous n'avions pas de moyens aériens disponibles pour les récupérer. Vivement l'application du livre blanc.

En attendant pour faire rire ceux qui ont voté pour le grand conducator de notre misère, voici une imitation du Ringard :

[center][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lO30lFij2n0[/youtube][/center]
Last edited by MimilleLaBordille on Tue Sep 14, 2010 4:00 pm, edited 1 time in total.
Sycophante

Post by Sycophante »

[center][large]ADOPTEZ UN TERRORISTE ![/large][/center]
[justify]Réponse que le ministre canadien de la Défense a adressé à une bonne âme féminine qui se plaignait à lui du sort réservé aux "pauvres combattants" afghans, prisonniers dans les centres de détention en Afghanistan.[/justify]
National Defence Headquarters
Major Gen George R. Pearkes Bldg, 15 NT
101 Colonel By Drive - Ottawa ,
ON K1A 0K2 Canada

Chère concitoyenne,

Merci pour votre récente lettre exprimant votre profonde préoccupation concernant le sort des terroristes d'Al Qaida, capturés par les forces canadiennes, transférés ensuite au gouvernement Afghan et à présent dans les centres nationaux de regroupement des prisonniers en Afghanistan.
Notre administration prend ce sujet très au sérieux et votre message est reçu avec considération à Ottawa.
Vous serez heureuse d'apprendre, que grâce au souci de citoyens comme vous, nous créons un nouveau département au sein de la Défense nationale, qui sera nommé ?Programme des Canadiens qui Assument la Responsabilité pour des Tueurs?.
En accord avec ce nouveau programme, nous avons décidé de faire venir au Canada un terroriste, et de le placer sous votre responsabilité et votre surveillance personnelles. Votre détenu a été sélectionné et sera convoyé sous escorte armée jusqu'à votre domicile de Toronto dès lundi prochain.
Ali Mohammed Ahmed bin Mahmud (vous pouvez l'appeler simplement Ahmed) sera pris en charge selon ce que vous avez personnellement exigé dans votre lettre. Il sera vraisemblablement nécessaire que vous fassiez appel à des assistants. Nous mènerons des inspections hebdomadaires afin de nous assurer qu'Ahmed bénéficie des soins et de toutes les attentions que vous recommandez avec autant de fermeté dans votre lettre.

Malgré le fait qu'Ahmed soit un sociopathe extrêmement violent, nous espérons que votre sensibilité, et ce que vous décrivez comme son très léger problème comportemental, vous aideront à surmonter ses troubles du caractère. Vous avez peut-être raison quand vous décrivez ces problèmes comme de simples différences culturelles.

Nous comprenons que vous avez l'intention de lui fournir conseils et éducation à domicile. Votre terroriste adopté est redoutablement efficace dans les disciplines de close-combat et peut mettre fin à une vie avec des objets simples, tels que un crayon ou un coupe-ongle. Nous vous conseillons de ne pas lui demander de faire une démonstration lors d'une prochaine séance de votre groupe de yoga.
Il est également expert en explosifs et peut en fabriquer à partir de produits ménagers. Peut-être vaut-il mieux que vous les gardiez donc sous clef, à moins que vous considériez (selon l'opinion que vous exprimiez) que cela risque de l'offenser.
Ahmed ne souhaitera pas entretenir de relations avec vous ou vos filles (excepté sexuellement), dans la mesure où il considère que les femmes sont une espèce de marchandise sous-humaine.
C'est un sujet particulièrement sensible pour lui et il est connu pour manifester des réactions violentes envers les femmes qui ne se soumettent pas aux critères d'habillement qu'il recommandera comme plus appropriés.
Je suis persuadé qu'avec le temps, vous en viendrez à apprécier l'anonymat qu'offre la burkha. Rappelez-vous que cela fait partie du bon respect de ses croyances religieuses, ainsi que vous l'écriviez dans votre lettre.
Merci encore. Nous apprécions vraiment que des concitoyens comme vous nous indiquent comment bien faire notre travail et nous occuper de nos congénères.

Prenez bien soin d'Ahmed, et souvenez-vous que nous vous observons.

Bonne chance et que Dieu vous bénisse.

Cordialement.

Gordon O'Connor
Ministre de la Défense Nationale du Canada.
Post Reply