Projet Maitreya - Qu'est ce que c'est que cela encore ?

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Riton le Besogneux

Post by Riton le Besogneux »

[large]Projet Maitreya[/large]
New-âge d'enfer

[right]La divinité n'a jamais été aussi proche de l'humanité !
[small]Comprendre un akum (goy) n'est pas un humain[/small][/right]
Image
[center]Comment se prémunir de la foudre
[small]Lama Zopa Rinpoché, directeur spirituel du Projet Maitréya,
avec des visiteurs à une exposition de la Tournée
des Reliques du Temple du C?ur du Projet Maitréya[/small]
[/center]
[justify]"Nous appuyant sur certaines sources et citations bouddhistes du Mahayana, nous croyons que mille Bouddhas apparaîtront au cours de cet éon fortuné. Nous sommes actuellement dans l'ère du quatrième Bouddha, le Bouddha Shakyamouni, dont l'enseignement perdure ; Le cinquième Bouddha, lui, sera le Bouddha Maitreya "
Le projet Maitreya se concentre sur la construction d'une magnifique statue en bronze, haute de 152 mètres, au nord de l'Inde. La peau du Bouddha Maitreya sera constituée de milliers de plaques de bronze, une couverture de l'armature d'acier interne de la structure qui devrait être d' "environ 6.000 panneaux en aluminium-bronze... provenant de moules de sable résine-adhérés", toutes uniques en fonction de leur position sur la forme de Boudha Maitreya. Cette construction, dans la mesure où bonté aimante et paix sont l'essence du Bouddha Maitreya, fournira un symbole qui bénira et transformera l'esprit et le c?ur de chacun dans le monde.[/justify]

Image[center]__________________[/center]
[justify]Le bâtiment du trône et le parc
La statue du Bouddha Maitréya sera assise sur un trône traditionnel qui formera un bâtiment public équivalent à un immeuble de 17 étages.Le bâtiment du trône contiendra des temples, des salles de méditation, des équipements réservés à l'enseignement et des lieux d'expositions.

Outre la statue du Bouddha Maitréya, les bâtiments et le site du Projet Maitréya contiendront des objets sacrés et des représentations d'art religieux ayant appartenu au Bouddha.

Depuis le porche d'entrée jusqu'au très inspirant temple de Maitréya situé à l'intérieur du bâtiment du trône, et plus haut jusqu'au corps de la statue elle-même, l'on trouvera une abondance de peintures, statues, bas-reliefs, mosaïques ainsi que d'autres manifestations de l'art traditionnel Bouddhique.

Les ?uvres d'art du Projet Maitreya inciteront le visiteur du Projet à faire une expérience à la fois éducative, contemplative et inspirante. Celles-ci créeront l'atmosphère qui permettra d?apprécier pleinement chaque aspect du Projet, tout en servant de rappel visuel aux idéaux d'amour bienveillant et de paix qui sont les thèmes essentiels dans tous les enseignements du Bouddha.[/justify]


[center]________________


[large]Des nouvelles du projet Maitréya[/large][/center]
[justify]Les difficultés rencontrées depuis cinq ans dans les négociations avec l'État du Bihar ont finalement conduit l'équipe du projet Maitreya à abandonner l'idée de construire cette statue de quinze mètres de haut du Bouddha Maitréya à Bodghaya. Des contacts ont été pris dès juin 2001 avec les États adjacents de l'Uttar Pradesh et du Jarkhand. Les deux gouvernements se sont tout de suite montrés très enthousiastes, proposant plusieurs sites pour édifier la statue, ainsi qu'une exemption d'impôts pour le projet et une accélération des procédures administratives d'autorisation.
Le gouvernement d'Uttar Pradesh a notamment proposé des terrains à Kushinagar, l'endroit où le Bouddha est passé en parinirvana. Consulté à ce sujet, Sa Sainteté le Dalaï Lama, après avoir prié et médité, a indiqué que Kushinagar serait effectivement le meilleur endroit pour édifier cette statue qui doit durer au moins mille ans. D'après Kyabjé Zopa Rinpoché, des textes indiqueraient par ailleurs que le Bouddha Maitreya prendra naissance à Kushinagar, atteindra l'éveil à Bodghaya, et passera en parinirvana à Lumbini, l'endroit où le Bouddha Shakyamouni était né.
Image A l'heure où nous écrivons ces lignes, la décision finale n'est toujours pas prise, l'équipe du projet Maitreya continuant à négocier avec les gouvernements concernés. « Si les négociations aboutissent, le projet pourra sans aucun doute être mené à bien plus vite et à moindre coût, commente Peter Kedge, directeur du Projet. Ce qui était apparu initialement comme un obstacle se transforme actuellement en une bénédiction majeure ».
En France, une association vient de se créer pour aider à récolter des fonds pour le Projet. Vous pouvez envoyer vos chèques ou adresser vos demandes d'information à : PROJET MAITREYA, chez Michelle Le Dimna, 9 rue Mathelin Rodier, 44000 Nantes.
Une retraite avec Kyabjé Zopa Rinpoché. Pensez à apporter votre petit pot de vaseline.
____________________

En route pour la religion inique et surtout unique. La construction d'une statue représentant le D.aïmon à Kushinagar Uttar Padesh en Inde, façon Baal sera haute de 152 mètres, qu'ils disent, pourquoi pas 153, voilà un bon chiffre. A un mètre près cela n'a guère d'importance, faut croire que non. Alors ?

La fausse restauration, ce projet de la synagogue de Satan est en passe de se terminer. On avait vous entendu causer dans le poste ? Que nenni. Paraît même que cela, son règne, devrait durer mille ans, si, si c'est eux qui le disent (1). Encore un rêveur de plus qui y croit à cela. En général cela finit mal pour les goyim. La courte période ou il s'éclate en soumettant la masse grouillante et bien soumise par le conditionnement est toujours sanglante. Le culte du sang, voilà la vérité.[/justify]

[right][small]Le Ringard reste fidèle quant à lui à la tradition et prie notre Seigneur Jésus Christ.[/small][/right]
_______________
(1) - [small]bas de page[/small] - La statue, conçue pour durer au moins 1000 ans, soutiendra l?oeuvre spirituelle et sociale du Projet pour au moins un millénaire.
Post Reply