Ligue Franc-catholique - Vérités sur la Franc-Maçonnerie (19

Moderator: Le Tocard

Post Reply
MimilleLaBordille

Post by MimilleLaBordille »

[large]RISS - Ligue Franc-catholique[/large]
Vérités sur la Franc-Maçonnerie (1934)
http://www.histoireebook.com/index.php? ... Maconnerie

[right][small]"Par maçon, il ne faut pas entendre non plus gâcheur de
mortier. Les man?uvres qui se servaient de la truelle n'étaient
pas des maçons au sens particulier du mot."[/small][/right]

Image
[justify]Ils ignorent, écrit encore M. Marques-Rivière, la puissance démoniaque de ce que j'appelle les mondes magiques, qui entourent la terre comme d'un filet invisible... Des êtres de ténèbres peuplent ce plan de perdition, hostile à l'homme. C'est de ces mondes que viennent les instructeurs t les guides, les conducteurs astraux qui paraissent et disparaissent dans les cérémonies de haute magie dont la réalité est incontestable ; ce sont ces « démons » qui inspirent les Loges secrètes et les groupes ésotériques et c'est un profond mystère d'iniquité. Je l'ai approche, j'en ai senti la pestilence et, dussé-je paraître fou ou illuminé, j'en dénonce ici la réalité et l'existence.[/justify]

[large]Les protocoles des sages de France[/large]

[center]RECUEIL DES CONFÉRENCES SUR LA FRANC-MAÇONNERIE
DONNÉES PAR LE CERCLE ERNEST JOUIN
[/center]

[center]Première Conférence[/center]
La Franc-Maçonnerie, ses origines - Pour qui étudie l'histoire de la Franc-Maçonnerie, il n'est peut-être pas de problème plus complexe et plus délicat que celui de ses origines.

[center]Deuxième Conférence[/center]
Les Obédiences Maçonniques Françaises - Après avoir étudié les origines de la Franc-Maçonnerie, nous avons, dans, la précédente conférence, marqué brièvement les étapes franchies par la Maçonnerie française de 1725 à 1773, date de la création du Grand Orient.

[center]Troisième Conférence[/center]
L'État international de la Franc-Maçonnerie - Tout observateur de la Maçonnerie à travers le monde s'aperçoit dès l'abord que celle-ci ne présente pas une parfaite unité. La M.'. lui apparaît avec des visages différents qui reflètent des caractères particuliers. Cette diversité se traduit par des Obédiences ou Gouvernements dissemblables et des Rites variés. Jetons un coup d'?il d'ensemble sur ces Rites et sur ces Obédiences.

[center]Quatrième Conférence[/center]
La Mystique Maçonnique - Nous avons examiné, jusqu'à présent, l'organisation maçonnique, ses rites, ses obédiences, son organisation en France et dans le monde. Mais quelle est donc l'INTELLIGENCE qui préside à cette organisation, l'ESPRIT qui agite cette masse et lui donne sa cohésion et sa force.

[center]Cinquième Conférence[/center]
La Franc-Maçonnerie, ses Satellites - Par SATELLITES, nous entendons toutes les institutions qui gravitent autour de la Maçonnerie, toutes les sectes qui tentent de ressusciter les hérésies des premiers siècles du Christianisme (jointes aux superstitions de l'Inde et aux anciens mystères païens) sous le nom de gnostiques, occultistes, spirites, théosophes, etc.

[center]Sixième Conférence[/center]
La Franc-Maçonnerie, ses moyens d'action - Les événements qui se déroulent depuis quelques mois font
chaque jour ressortir davantage la puissance presque illimitée de la Franc-Maçonnerie dans l'État. Elle inspire la législation, dirige les grandes entreprises politiques, tient en mains les principales administrations (et, par là, tant d'affaires profitables) ; elle parvient même, lorsque les scandales publics la mettent en cause, à paralyser la justice, à étendre le silence sur les crimes de ses membres.
Last edited by MimilleLaBordille on Mon Apr 12, 2010 8:14 am, edited 1 time in total.
Post Reply