[large]Mfanimpela Msibi Aime à bouffer ses pôtes[/large]
Cela se passera comme cela chez nous...
Mfanimpela Msibi, maraîcher de son état et père de deux enfants, a été jugé le 9 août 2011 apte à comparaître au Swaziland devant la Haute cour de justice pour cannibalisme.
Le quotidien britannique Mail Online, qui rapporte les faits datant du 24 février, raconte que Msibi dinaît avec un ami dans sa cuisine quand une dispute a éclaté. Msibi a fini par tuer Musi Makhanya à «coups de couteau». Puis, peut-être a-t-il été pris d?une envie irrépressible de manger de la «viande», toujours est-il qu'il a découpé un épais morceau de chair «dans [le] dos, près de l?épaule» du cadavre et mis ce «steak» de viande humaine à «cuire au four», raconte la porte-parole de la police, Wendy Hleta.
Son plat prêt, il s'est installé dans une autre pièce ? où se trouvait sa famille ? pour manger. Intrigué de le voir consommer de la viande alors qu'il n'y en avait pas dans le frigo, l?un d?eux s?est rendu dans la cuisine et c?est là qu?il a découvert le corps «gisant dans une mare de sang», poursuit la porte-parole. Sans hésiter, ils ont prévenu la police.
Détail sordide, la porte-parole de la police a déclaré «qu'il n'avait pas cuit correctement la viande et que la chair s?est avérée plus caoutchouteuse que prévu». Quand il a été interpellé, Msibi était encore «en train de mâcher calmement son ami».
Le suspect, qui avait bu et consommé du cannabis avec son ami, a été considéré par un psychiatre comme «équilibré et [?] apte à être poursuivi». Il comparaît donc pour «meurtre et violation de corps», indique le Mail Online.
Mfanimpela Msibi avait été placé en détention provisoire et sa demande de caution refusée par la couronne. Considéré comme potentiellement dangereux pour sa famille, il s?est alors positionné en victime, rapporte The Swazi Observer:
«Si je suis en garde à vue [?] mes deux enfants et leur mère au chômage ne seront pas en mesure de survivre puisque je suis leur seule source de revenus».
Par ailleurs, Mfanimpela Msibi nie tout en bloc:
«J'ai été arrêté le 24 février par la police et ils m'ont accusé d?avoir assassiné Makhanya, affaire dont j?ignore tout».
[---]
[center][small]Quand la viande a cette gueule là, ne la mangez pas, elle est périmée.[/small][/center]
Cannibale holocauste : Mfanimpela Msibi aime ses amis
Moderator: Le Tocard