Pierre Teilhard de Chardin

Moderator: Le Tocard

Dejuificator II
Erudit
Posts: 552
Joined: Thu Mar 03, 2011 9:47 pm

Post by Dejuificator II »

[center][large]The Letters of Teilhard de Chardin and Lucile Swan[/large][/center]

Image

Image[justify]In 1929, the noted French paleontologist and Jesuit priest Pierre Teilhard de Chardin met Lucile Swan, an American sculptor at a dinner party in Peking. This first evening together began a remarkable friendship that lasted for twenty-five years and was recorded in their correspondence. This volume tells their story in their own words.[/justify]








[center]Pierre Teilhard de Chardin - The Letters of Teilhard de Chardin and Lucile Swan.pdf (12.65 MB)
[large]http://www.balderexlibris.com/index.php ... ucile-Swan[/large]
[/center]







.
Last edited by Dejuificator II on Wed Jun 08, 2011 3:15 pm, edited 1 time in total.
Nous serons toujours là.
Dejuificator II
Erudit
Posts: 552
Joined: Thu Mar 03, 2011 9:47 pm

Post by Dejuificator II »

[center][large]Activation of Energy[/large][/center]

Image

Image

[center][large]Pierre Teilhard de Chardin - Activation of Energy
pdf (6.23 MB)
http://www.balderexlibris.com/index.php?post/2012/03/04/Teilhard-de-Chardin-Pierre-Activation-of-Energy[/large][/center]


[justify]An important Christian philosopher contends that if human energy is channeled in the right direction, "upward and outward," spiritual energy as a motor force in the universe will outdistance technological advance.

Translated by René Hague.

A Helen and Kurt Wolff Book
Harcourt Brace Jovanovich


New York and London[/justify]








.
Last edited by Dejuificator II on Sat Jul 09, 2011 11:30 pm, edited 1 time in total.
Nous serons toujours là.
Sycophante

Post by Sycophante »

[justify]Teilhard de Chardin, le jésuite hérétique, franc-maçon et apostat, fut condamné par le Saint Office le 30 juin 1962, pour ses ?uvres: «? les dites ?uvres présentent des ambiguïtés et même des erreurs graves en matière philosophique et théologique, telles qu?elles offensent la doctrine catholique». Et pourtant, au cours de Vatican II, Teilhard de Chardin fut révéré, cité et considéré comme une source autorisée en matière de foi au point d?être appelé ?l?âme du Concile Vatican II?.

Voici quelques citations:
«Parti depuis mon enfance, à la découverte du C?ur de la Matière, il était inévitable que je me trouve un jour face à face avec le Féminin».
«Pas plus qu?il ne peut se passer de la lumière, de l?oxygène ou des vitamines, aucun homme ne peut se passer du féminin».
«? Rien ne s?est développé en moi sinon sous un regard et sous l?influence d?une femme».
«Le féminin n?est-il pas la sensibilité et la flamme de mon être ?».
«Rome et moi, nous avons deux conceptions différentes du monde. Parfois, je nourris une vraie et réelle haine envers tout ce que l? Institution historique et naturelle du Christ représente aujourd?hui».
«Il est en train de se constituer à présent, une religion de la terre qui s?oppose à la religion du Ciel!».
«Si par suite d?une crise intérieure, je venais à perdre ma foi au Christ, ma foi en Dieu personnel, ma foi en l?Esprit, il me semble que je continuerais à croire au monde».
«En ce qui me concerne, je n?ai pas d?intérêt à une vie personnelle dans l?au-delà».
«Ne mentionnez pas cet homme (St Augustin) qui a tout gâté en introduisant le surnaturel!».
«Le Dieu chrétien de là-haut et le dieu marxiste du progrès s?unissent dans la figure du Christ».
***
Rien d?étonnant donc, que ce prêtre manqué ?qui développa tout sous une influence de femme? soit mort le 10 avril 1955, le jour de Pâques, entre les cuisses de son amante, sa cousine.[/justify]
Post Reply