Lumières dans la nuit

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Aryan Crusader
Homme Libre
Posts: 366
Joined: Sat Jun 11, 2011 6:08 pm

Post by Aryan Crusader »

[center][large]Lumières dans la nuit[/large][/center]


ImageLumières dans la nuit
http://www.histoireebook.com/index.php? ... ns-la-nuit


[justify]Depuis les années soixante, nous poursuivons essentiellement deux buts :

1°) faire connaître ces choses difficilement communicables que sont les « expériences de type ovni », et avant tout, les cas les plus probants, ceux qui montrent que le problème est réel ;

2°) examiner les données disponibles, lorsqu'elles paraissent fiables, afin de mieux cerner les caractéristiques ? et si possible, la signification ? de ces manifestations.

Le mystère des observations d'ovnis peut être abordé de diverses manières qu'on peut, grosso modo, ranger de façon linéaire, depuis l'incrédulité irréductible (qui est très répandue) jusqu'à l'acceptation irraisonnée (qui l'est à peine moins). Précisons d'emblée notre manière d'aborder la question. Les chercheurs qui s'expriment dans Lumières dans la Nuit partagent une première conviction : ils considèrent que le problème se pose bel et bien, et que les ovnis sont une réalité qui mérite d'être étudiée. Ce n'est pas, de leur part, un choix, une sorte de fantaisie : c'est un simple constat. Il existe en effet un certain nombre d'affaires « classiques », bien documentées, qui ne laissent planer aucun doute à ce sujet.

Pourquoi restent-elles ignorées de la plupart des gens ? Vaste question, complexe et obscure ! La réponse ne peut être condensée en quelques mots. Constatons simplement que si presque personne, en France, n'a la moindre notion des événements (pourtant remarquables) qui se sont déroulés à Los Angeles, fin février 1942, ceux qui se souviennent de la Vague de l'automne 1954 ne sont guère plus nombreux. Et qui donc connaît la date - pourtant facile à mémoriser ! - de l'affaire de Trans-en-Provence ? Personne, ou presque?

http://ldln.fr/[/justify]
Post Reply