You are not logged in.
Gautier Jean
L'enfant ce glandulaire inconnu
http://www.histoireebook.com/index.php? … re-inconnu
http://www.balderexlibris.com/index.php … re-inconnu
http://www.aryanalibris.com/index.php?p … re-inconnu
Gautier Jean - L enfant ce glandulaire inconnu.pdf (1.55 MB)
M. Dommergue Polacco de Menasce nous en avait offert un large extrait dans son ouvrage "Vérité & Synthèse", ce document traitant de la névrose juive et de ses déficiences. Il nous en avait donné comme explication le fait de la circoncision du 8ème jour.
http://www.histoireebook.com/index.php? … asce-Roger
Voir aussi : http://www.the-savoisien.com/wawa-consp … php?id=242
http://www.the-savoisien.com/wawa-consp … .php?id=52
http://www.the-savoisien.com/wawa-consp … php?id=530
Ce document introuvable, et pour cause, enfin réédité
par l'infâme Lenculus, le trois fois maudit et par jour, ce qui est remarquable.
Cette diffusion est gratuite et ceux qui aurait l'opportunité de le mettre en vente
serait châtié par la mise en ligne de tout leur catalogue, sauf bien entendu les ayant-droits
qui n'ont jusqu'à ce jour offert à la populace avide de connaissance aucune réédition.
Ce chercheur infatigable, Jean Gautier, médecin, endocrinologiste, auteur de plusieurs ouvrages sur les glandes a trouvé la clé du fonctionnement humain. Celui-ci commence par la découverte de la maturation infantile. Toute la psychologie moderne de lenfant en est bouleversée. Beaucoup dénigmes tombent et on peut enfin espérer améliorer les déficits profonds, a fortiori les petits troubles caractériels et intellectuels. Pratique plus que théorique, ce livre est celui de lespoir pour de nombreux parents mais aussi une base fondamentale pour de nouvelles thérapeutiques. Bientôt, Jean Gautier sera considéré comme un précurseur.
_______________
______________________
Jean Gautier est né à Bordeaux le 21 mai 1891.
Peu de temps après son doctorat en médecine, il se passionna pour lendocrinologie lorsquil comprit quen agissant lentement et doucement sur léquilibre glandulaire on parvenait à modifier ses possibilités intellectuelles, caractérielles et même physiques. Cest ainsi quil traita et se guérit dun état prémongoloïde qui lhandicapa fortement pendant une partie de sa vie mais qui fut, paradoxalement, la chance de son génie. Cette thérapeutique longuement mûrie et quil mit au point savéra remarquable chez les enfants caractériels et arriérés.
Le combat de J. Gautier fut de faire accepter ses découvertes qui restèrent lettre morte dans les milieux médicaux. Après la guerre, il ouvrit un cabinet dendocrinologie où affluaient toutes sortes de malades chroniques et surtout psychosomatiques qui retrouvaient peu à peu tout leur équilibre. 5 livres sont édités par la Vie Claire dont 2 sont des rééditions. Plusieurs uvres restent à létat de manuscrit.
Jean Gautier est mort le 24 octobre 1968.
Nous désirerions que cet ouvrage ne soit pas lobjet dune simple lecture, mais quil retienne lattention du lecteur, soit quil en accepte les idées, ou les critique, ou les condamne.
Il faut remarquer que ce livre contient des faits scientifiques de la plus haute importance que la Médecine a disséminés dans les études les plus disparates : lHomme‑Plante de Roesch, les Anencéphales, les opérés de la thyroïde, lapparition du fonctionnement des premiers organes avec les glandes physiologiques seules au 4e mois de la grossesse, létat dinachèvement du système nerveux à la naissance et son incapacité de fonctionnement, ladaptation de lenfant pendant les neuf premiers mois de sa vie reposant uniquement sur son système glandulaire, labsence de sens moral chez les castrats, latrophie de linterstitielle chez les déments. Autant de connaissances certaines, dévénements considérables que la Science a relégués dans larmoire aux accessoires, pour ne soccuper que de colifichets scientifiques dénués de valeur.
Létude de lenfant est une excellente introduction à la Connaissance de lHomme. Il nen est pas de meilleure. La Science a commis une faute grossière en croyant reconnaître ce quest la nature humaine, en sadressant directement à lhomme adulte, sans avoir suivi avec le plus grand soin le développement lembryon et de lenfant. Cest ainsi que la Physiologie a été incapable de comprendre la prédominance fonctionnelle du système glandulaire sur le système nerveux et limpossibilité absolue dans laquelle se trouve lencéphale de fonctionner sans lintervention des sécrétions hormonales qui en déterminent toutes les particularités fonctionnelles.
On comprend très bien que les savants répugnent à considérer lenfant. Son mode dacquisition, dadaptation et dautomatisme reste inexplicable par les conceptions nerveuses. Comment expliquer en effet les adaptations de lenfant par un système nerveux dont les connaissances et lhérédité sont nulles ? Lévolution glandulaire que nous avons décrite en détail a répondu à ce perfectionnement, à ces acquisitions successives répondant à des activités endocriniennes déterminantes, conditionnant les automatismes nerveux.
A côté de lÉvolution glandulaire, nous avons eu loccasion dexposer la grande loi de la Réversibilité Physiologique au sujet des excitations glandulaires ; la très importante loi de léquilibre glandulaire qui trouve son application dans les 3 Pubertés, dont lobjet nest pas, comme lont prétendu les savants, le développement de la sexualité, mais celle de linterstitielle qui préside à léquilibre glandulaire et à lépanouissement du sens moral et de la valeur intellectuelle de lêtre humain. Cette loi de lÉquilibre nest pas seulement fondamentale à la physiologie humaine, mais doit être considérée avec dautant plus dattention quelle représente le principe foncier et fondamental de tout notre Univers. Elle nous indique que la science actuelle basée sur les causes et les effets, et dont lactivité est analytique, est une simple émanation de lhypophyse, tandis que le fonctionnement de linterstitielle nous permet daccéder à linterprétation du principe déquilibre selon lequel fut conçu notre Univers.
Ainsi létude de lenfant nous a permis de rectifier bien des connaissances humaines mal établies. Elle nous a permis aussi de reconnaître les erreurs grossières et les mensonges que diffuse la psychanalyse, dont les théories ne reposent sur aucune donnée tangible, tandis quil nexiste pas chez lhomme un seul phénomène dactivité ou de réalisation qui ne soit physiologique ». Nous avons ainsi démontré que linstinct nexiste chez lhomme sous aucune forme et que toutes les émotions, tous les sentiments, tous les phénomènes sexuels, dépendent entièrement des processus hormonaux qui en déterminent les activités ou labsence totale.
Ainsi létude de lenfant a été une mine des plus importantes de connaissances comme il nen existe guère dans aucun ouvrage. Elle contient des faits, des constatations, des lois, des explications dune importance considérable. Sans doute la Science actuelle est bien mal disposée à accepter ces connaissances indubitables. Mais la certitude des constatations toujours possibles, dans le passé comme dans lavenir au sujet de lHomme, de toutes les vérités scientifiques exposées, finiront bien par lemporter un jour. Les faits sont dune réalité toujours contrôlable tandis que leurs interprétations ne sont que des irréalités psychologiques et sentimentales.
Nous pensons que les résultats qui découleront de ce livre ne se limiteront pas à lamélioration denfants et de déficients. Nous voudrions quil devienne lorigine dune vaste discussion scientifique dont lobjet serait la Connaissance de lHumain. Aussi invitons-nous les médecins, conscients de leur finalité humaine et scientifique, à unir leurs efforts aux nôtres pour travailler à la Connaissance de lHomme, qui pourra remédier aux aberrations de la science positive actuelle.