Nietzsche - Thus Spoke Zarathustra

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center][large]Nietzsche
Thus Spoke Zarathustra[/large]
[/center]

Image

[justify][large]Thus Spoke Zarathustra: A Book for All and None (German: Also sprach Zarathustra: Ein Buch für Alle und Keinen) is a philosophical novel by German philosopher Friedrich Nietzsche, composed in four parts between 1883 and 1885. Much of the work deals with ideas such as the "eternal recurrence of the same", the parable on the "death of God", and the "prophecy" of the Übermensch, which were first introduced in The Gay Science.[/large][/justify]

[center]Nietzsche - Thus Spake Zarathustra.zip (248.17 MB)
[large]https://archive.org/details/Thus_Spake_ ... _Audiobook[/large]
[/center]

[justify]Described by Nietzsche himself as "the deepest ever written," the book is a dense and esoteric treatise on philosophy and morality, featuring as protagonist a fictionalized prophet descending from his mountain retreat to mankind, Zarathustra. A central irony of the text is that Nietzsche mimics the style of the Bible in order to present ideas which fundamentally oppose Christian and Jewish morality and tradition.[/justify]


Nietzsche Friedrich - A book for all and none.pdf
http://www.balderexlibris.com/index.php ... l-and-none
Last edited by Libris on Tue Jun 14, 2011 4:36 pm, edited 1 time in total.
Aryan Crusader
Homme Libre
Posts: 366
Joined: Sat Jun 11, 2011 6:08 pm

Post by Aryan Crusader »

L?Antéchrist
traduit par Henri Albert (manquent deux pages)
ESSAI D?UNE CRITIQUE DU CHRISTIANISME


[large]Friedrich Nietzsche - L antechrist.pdf (450.14 KB)[/large]
http://www.histoireebook.com/index.php? ... ch-Oeuvres

[justify]PRÉFACE

Ce livre appartient au plus petit nombre. Peut-être n?est-il encore personne au monde pour lui, tout au plus me liront ceux qui comprennent mon Zarathustra. Comment oserais-je me confondre avec ceux pour qui, aujourd?hui déjà, on a des oreilles ? Après-demain seulement m?appartiendra. Quelques-uns naissent posthumes. Je connais trop bien les conditions qu?il faut réaliser pour me comprendre, sous lesquelles alors on me comprend nécessairement. Il faut être intègre dans les choses de l?esprit, intègre jusqu?à la dureté pour pouvoir seulement supporter mon sérieux et ma passion. Il faut être habitué à vivre sur des montagnes, ? à voir au-dessous de soi le pitoyable bavardage de la politique du jour et de l?égoïsme des peuples. Il faut que l?on soit devenu indifférent, il ne faut jamais demander si la vérité est utile, si elle peut devenir pour quelqu?un une destinée... Une prédilection des forts pour des questions que personne aujourd?hui n?a plus le courage d?élucider ; le courage du fruit défendu ; la prédestination du labyrinthe. Une expérience de sept solitudes. Des oreilles nouvelles pour une musique nouvelle. Des yeux nouveaux pour les choses les plus lointaines. Une conscience nouvelle pour des vérités restées muettes jusqu?ici. Et la volonté de l?économie de grand style : rassembler sa force, son enthousiasme... Le respect de soi-même ; l?amour de soi ; l?absolue liberté envers soi-même... Eh bien ! Ceux-là seuls sont mes lecteurs, mes véritables lecteurs, mes lecteurs prédestinés : qu?importe le reste ? ? Le reste n?est que l?humanité. ? Il faut être supérieur à l?humanité en force, en hauteur d?âme, ? en mépris...

Frédéric NIETZSCHE.[/justify]
Last edited by Aryan Crusader on Sun Jul 17, 2011 8:58 pm, edited 1 time in total.
Post Reply