Perle Martin - L'Arbre de Vie Le Lapacho

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center][large]Perle Martin
L'Arbre de Vie Le Lapacho
[/large][/center]

Image

[center]Perle Martin - L Arbre de Vie Le Lapacho.pdf (27.93 MB)
http://www.histoireebook.com/index.php? ... Le-Lapacho[/center]

[justify]Ce livre se veut un livre d'espoir. Il faut lutter et chercher une issue jusqu'à la trouver. Elle existe presque toujours. POURQUOI A VOIR ÉCRIT CE LIVRE ? LA gravité du sujet traité dans ce livre est telle que nous avons mis plus d'un an à écrire la moindre ligne. On ne peut impunément mettre à la disposition d'un public plus ou moins averti, voire crédule, des informations qui se révéleraient inexactes et qui pourraient, pour certains, être vecteurs d'espoir tout à fait infondé. Il est possible qu'à la parution de notre propos, des journalistes se précipitent vers les lieux et adresses indiqués, pour vérifier l'exactitude de ce que nous avançons. Certains de ceux-ci font bien leur métier, d'autres n'ont de goût que pour la polémique ou la salissure gratuite, mais toujours leur opinion sera subjective. Voyez comment est écrite l'histoire, selon qu 'elle sera vue avec les yeux du coeur ou ceux de la raison. Chacun y trouvera « midi à sa porte ». Notre objectif est d'attirer l'attention de ceux qui pourraient s'intéresser au cancer mais, ce faisant, avec beaucoup de prudence. Nou vous proposons dans le présent document, avec le: plus extrêmes réserves et beaucoup de précautions, la découverte d'une voie nouvelle et « supplémentaire à celles actuellement connues de prévention du cancer. Cette voie pourrait être considérée comme faisant partie de votre hygiène de vie, au même titre que tout ce que vous faites pour vous sentir bien dans votre peau. Si, en plus, elle vous apporte autre chose d'inespéré, eh bien tant mieux ! La première fois que nous avons lu le nom de " Lapacho ", produit anticancéreux, ce fut dans le journal d'un consultant financier et boursier. L'auteur de ce journal mensuel et confidentiel développe chaque mois divers sujets d'ordre économique : il aime traiter de la géo-politique afin d'essayer, par sujets interposés, d'expliquer les mécanismes et les lois non écrites qui président aux destinées de l'économie et de la finance internationales. Personne n'est maître ni de l'un ni de l'autre et on peut toujours gloser. Cela couvre des pages et ne fait de mal à personne. En ce qui nous concerne, notre consultant écrit bien, sa plume est alerte. Nous prenons plaisir à le lire. Dans son mensuel du mois d'août 1985, il écrivait qu'il « s'arrachait les cheveux » de n'avoir pas réagi plus tôt à une nouvelle qui eût dû, normalement, le faire bondir. Il avait manqué de flair et ne se le pardonnait pas. Il racontait avoir entendu parler d'une simple décoction, oui, d'une simple décoction aux propriétés curatives sur certains types de cancers.
Ce produit s ·appelait le Lapacho et il allait être commercialisé sous cette appellation par une société américaine cotée en bourse en prévention du cancer. Notre boursier suivait cette société depuis longtemps et il préconisait 1 'achat de ces actions aux abonnés de sa Lettre confidentielle. Cet achat promettait des gains substantiels. Le consultant n'avait pas non plus établi de suite de relation, qu'il devina plus tard, entre le Lapacho et la société qui en avait fait la découverte. Cet homme comprit quelque temps après qu'il allait s'agir d'intérêts financiers absolument colossaux. Imaginez le bouleversement et les perspectives qui s'offraient à cette société ! Si une simple décoction avait la capacité de réduire les cancers, c'était littéralement une révolution. L'article de notre consultant, bien que dithyrambique, nous laissa incrédules, car nous étions habitués à ses conseils mais aussi à ses envolées lyriques. Il écrivait également que le Lapacho allait être commercialisé aux U.S.A. , au Canada et aussi dans le reste du monde. Colossal... Il ajoutait qu'un livre avait été écrit sur le Lapacho et sur les résultats obtenus sur des malades atteints du cancer, en Amérique et au Canada. Ce livre existe et a pour titre « Second opinion : Lapacho and the cancer controversy. L'auteur est Bill Wead (Ed. Rostrum Communication lnc). Dans l'immédiat, nous n'avons pas trop réagi, ni prêté grande attention à cet article tant il paraissait excessif. Si un produit miracle existait vraiment, comment se faisait-il qu'il ne fût pas connu, et qu'avec les efforts déployés dans la recherche sur le cancer, il ne fît pas partie de la panoplie des remèdes. Nous n'étions ni au bout de nos peines ni de nos surprises lorsque nous avons fouillé le pourquoi de la dernière interrogation ci-avant nommée. Interrogation à laquelle nous vous apporterons quelques lumières dont vous serez seuls juges, mais dont l'aberration n'a d'égale que la réalité dissimulée. Nous avons relu l'article en question, mais de façon moins superficielle. L'auteur donnait des références, donc des choses vérifiables, mais qui ne nous invitaient pas pour autant à imaginer, écrire quoi que ce soit sur le Lapacho et le cancer.
Notre décision d'écrire ce document fut prise après que, sur plusieurs de ses « lettres confidentielles » et au fil des mois, le consultant eut rédigé de nouveaux articles sur le Lapacho et ses bienfaits. Le sujet revenait souvent. La véracité de ce qu'il avançait nous parut alors suffisamment établie pour que nous osions faire le commentaire de notre ouvrage. Si notre consultant avait affabulé, c'en eût été fait de son crédit. Nous avons donc commandé au Canada le livre très bien charpenté de Bill Wead. Le document mit neuf mois pour nous parvenir en France et, sans doute, ne sommes-nous pas plus d'une dizaine de personnes à avoir réussi à nous le procurer si nous en jugeons par sa lenteur à nous parvenir. Notre consultant citait en outre un journal brésilien, le « 0 Cruzeiro », qui, le 18 mars 1967, avait consacré un article à la « une » sur le produit en question et sur les médecins qui, dans les villes de Piracicaba et Americana, au Brésil, traitaient des cancéreux avec le Lapacho et, semblait-il, avec un certain succès, sinon avec un succès certain. Pour nous, la décision de livrer ces informations était alors prise. Nous n'ignorons pas les conséquences de toute sorte que pourrait éventuellement provoquer ce livre. Mais nous vivons dans un pays où, grâce au ciel, la liberté, et notamment la liberté d'expression, est le droit essentiel. Aussi, avons-nous décidé, après mûre réflexion, de publier celui-ci dans un simple but d' information. Chacun de nos lecteurs saura tirer pour lui ce qui lui convient, car, après tout, notre société est suffisamment adulte pour effectuer ses choix. Nous ne possédons pas encore de témoignages en France, issus de personnes qui aient consommé ce Lapacho, mais notre prochaine édition aura, sans doute, supprimé la présente réserve.[/justify]

[right]Voir aussi : http://www.the-savoisien.com/wawa-consp ... hp?id=1874[/right]
Last edited by Libris on Sat Dec 24, 2011 2:39 am, edited 1 time in total.
Post Reply