[justify]Chers amis lecteurs du forum, portez une attention toute particulière à cet écrivain Georges Barbarin, ayant lu plusieurs de ses livres, la foi en Dieu de cet homme m'a ému. Nous sommes loin des livres satanique produits actuellement. Sans être une grenouille de bénitier, cela fait du bien de lire des livres éclairés comme ça.Le prochain à venir de Barbarin sera peut être plus parlant pour ceux qui ne connaisse pas cet écrivain.
Si la lecture de Barbarin vous plait ayez une petite pensée pour cet homme mort en 1965.
Bonne lecture.[/justify]
[large]Barbarin Georges[/large]
Faites des miracles ou comment obtenir
http://www.histoireebook.com/index.php? ... s-miracles
Extrait
[justify]"La pensée et le verbe peuvent-ils agir sur la matière à distance ?
Le lecteur est en droit de se demander par quels cheminements je suis arrivé à m'occuper de celte anomalie de la vie tant ancienne que moderne qu'on a appelée et que, faute de mieux, on appelle encore le miracle et qui n'est autre qu'un état exceptionnel des manifestations dans la forme, une sorte d'entorse à la vraisemblance, une transgression du réel.
Le dernier terme, à lui seul, mériterait une longue explication puisque, à la vérité, personne n'est d'accord aujourd'hui pour définir
le réel, tant les frontières de celui-ci se sont distendues pour laisser passage à un nombre croissant de faits qui, pour être réels, n'en ont pas moins paru être une irréalité.
Ainsi de tout. Nous découvrons chaque jour des parcelles d'un monde invisible et les atomistes ont ouvert une baie grandissante vers l'univers inconnu. De sorte qu'on est fondé à dire que plus les inventeurs font de découvertes et plus s'agrandit le champ des terres insoupçonnées que la Vie leur offre chaque jour. C'est ce qui amena mon correspondant Sisyphe, il y a vingt ans, à inscrire en tête de ses recherches audacieuses de DIEU EST-IL MATHÉMATICIEN ? l'axiome que voici :
[center]"Le vrai n'est pas vraisemblable ".[/center]
A quoi j'eus l'occasion d'ajouter plus tard que lorsque nous nous trouvons en présence de l'absurde il y a présomption de confrontation avec le Divin.
Mais laissons de côté ces prémisses philosophiques et venons-en aux faits qui, seuls, sont capables d'ébranler la raison raisonnance en s'étayant du témoignage des sens."[/justify]
[...]
Voici comment Georges Barbarin présente son ouvrage :
[justify]Poète, écrivain et journaliste connu, Georges BARBARIN réalise en 1936 une évolution profonde et s'oriente vers le spiritualisme. Il découvre la recherche ésotérique et fait paraître, avant la guerre, des livres d'une brûlante actualité encore aujourd'hui, tels que :