
Acteurs : Roger Dommergue
Durée : 43 minutes
Date de sortie : 2009
Langue : Français
Sous-titres : English[/center]
[justify]Roger Dommergue Polacco de Menasce, né en 1923, est un essayiste français. Il a produit plusieurs ouvrages ainsi que des essais sur la médecine naturelle. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, il a combattu dans l'armée de l'air des Forces françaises libres. Il est titulaire d'un doctorat en psychopathologie.
Fils d'un non-juif et d'une juive convertie au christianisme (selon son autobiographie), il n'est donc pas circoncis. Il a néanmoins été élevé durant la majeure partie de son enfance par sa grand mére maternelle, juive, mais a totalement rejeté le judaïsme, tout comme le christianisme d'ailleurs (qu'il définit comme une religion juive). Après avoir été franc-maçon, il se revendique maintenant comme libre penseur et agnostique.
Écrits et théories
Le premier ouvrage de Roger Dommergue, J'ai mal de la terre, est largement autobiographique. Ayant été élevé par sa grand-mère Charlotte de Menasce, il raconte son enfance dans cette famille juive illustre, et les raisons qui l'ont poussé à sa prise de conscience, notamment sur ce qu'il pense être les conséquences hormonales de la circoncision au 8e jour. Il a ensuite précisé cette théorie dans Dossiers secrets du XXIe siècle. Il y revient entre autres sur les raisons officielles et sur celles non-dites de la circoncision, ainsi que sur son historique dans le monde ancien par exemple en Egypte, pour appuyer sa théorie.
Il est un défenseur et praticien de la médecine naturelle sur laquelle il a rédigé de nombreux essais ainsi que quelques ouvrages. Il a créé à Châteauroux l'Institut Dr Alexis Carrel, association visant à la diffusion de la médecine naturopathe.
Il a également produit plusieurs écrits révisionnistes (notamment Auschwitz, le silence de Heidegger) apres s'être intéressé à la question et avoir longuement correspondu avec le Professeur Robert Faurisson.
La circoncision au 8e jour
Roger Dommergue considère que les juifs sont des malades glandulaires victimes de la pratique rituelle de la circoncision au 8e jour, leur octroyant une psychologie particulière qui serait la cause majeure de diverses tragédies vécues par cette communauté. Il s'inspire des travaux du Docteur Jean Gautier qui a postulé l'antériorité fonctionnelle du système hormonal sur le système nerveux[4], et affirme que la circoncision au 8e jour perturbe la première puberté pendant laquelle le système hormonal du nouveau-né se construit. Cette opération atrophierait selon lui la glande génitale interne, causant une hypertrophie de la thyroïde, de l'hypophyse ou parfois des glandes surrénales et ayant de lourdes conséquences psychologiques. Il a tenté d'attirer, sans succès, l'attention de certains membres éminents de la communauté juive sur sa théorie, et appelle à supprimer radicalement la pratique de la circoncision au 8e jour.[/justify]
[center]Original with English subtitle :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mQ46CJ8UPJU[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ALtQeVKrMC4[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-j74tIrjRCE[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b3JVQQcQylo[/youtube][/center]
[---][center]E-BOOKS[/center][---]