[center][large]Reptilien De Colleraine
Ovni Quebec[/large][/center]
[---]
[center][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iLNEEfdSlT0[/youtube][/center]
[---]
[center]Origine du film : Québec
Durée : 9 minutes
Langue : Français[/center]
[justify]Durant l'année de 1968, près de cinquante bombes sont déposées à Montréal, aux endroits où persite le pouvoir politique et économique anglophone.
C'est aussi l'époque que le M.S.A et le R.I.N décide de se fusionner pour la cause de la souveraineté du Québec. Une période très importante dans notre histoire. Mais aussi très intéressant dans le domaine des Ovnis. En 1968 se n'est pas seulement des soucoupes volantes qu'on aperçoient mais aussi leur supposés pilotes.
On peut constater que la presse n'en fit, un sujet de première page. Le plus étonnant les journalistes contribuèrent beaucoup et honnètement dans la déclaration des témoins, grâce aux journaux le public pouvaient découvrir sur le vif des cas de troisième type de bonne qualité, surtout je pense à l'observation d'une créature horrible dans la région de Coleraine, fait par de jeunes garçons.
Coleraine est un petit village de toute beauté à cet époque la population était de deux milles habitant dans le comté de Wofl. Une région colonisée à la fin du 18 ème siècle d'abord par les loyalistes et ensuite par les immigrants venus des îles Britannique. Suivi par la suite de l'arrivé massive des francophones qui venaient de toute les régions du Québec.
Vers la fin du mois d'août, pendant plusieurs jours un groupe de six jeunes garçons furent témoin d'une rencontre étrange avec un être de petite taille à la peau rugueuse rouge argile ayant l'aspect d'un reptilien barbu sur un gros rocher surplombent le cimetière, ainsi que le véhicule suspendu dans le ciel.
L'objet avait la forme d'un bol renverser. Dans le journal la Tribune de Sherbrooke, du 4 septembre le journaliste qui s'identifie aux lettres B.F. réalisa un article intéressant sur l'évènement et s'interroge sur l`origine du phénomène ?? Extraterrestre ou peut-être l`oeuvre de recherche scientifique top-secret qui sait. Il décrit les dimensions de l'ovni et les bruits étranges provenant de la crevasse du rocher, même la station de télévision TÉLÉ 7 de Sherbrooke diffusa une émission spécial sur le sujet.
L`écrivain Henri Bordeleau invoqua dans son livre ?j'ai chassé les pilotes de soucoupe volante?, cinq apparitions en quatre jours notre auteur arriva à la conviction de la sincérité des témoins.
Monsieur Bordeleau était intrigué par la disparition subite de l'ufonaute devant les bambins, à un tel point qu'il fit l'hypothèse que la manifestation devait être probablement une projection d'un holograme, comme dans le cas de St-Gertrude personnage identique qui se retira du lieu de la même manière comme quand on éteint une image de télévision. Sa deuxième théorie fut le champ répulsif émit par l'humanoide, parce qu'on ne pouvait jamais voir ces pieds même avec une paire de jumelle 7×50. Jean Casault, journaliste et animateur de radio, ce chercheur interrogea lui aussi les garçonnets. Il leur consacra quelques pages dans son ouvrage (le dossier ovni). Détail intéressant Casault mentionne la découverte d'une matière blanche trouvée à l'interrieur de l'excavation sur le sol.
Dans la revue Affa vol.1 no.2 septembre-octobre 1969 page 16 on y trouve un plan très détaillé des lieux.
Après 15 ans justement, je décidais au mois d'aout 1983 d'allé à cet endroit avec un amis Jean Lapointe de Sherbrooke. Pour passé en revue les circonstances, en espérant découvrir quelque chose de nouveau. Un élément qu'on aurait pas porté attention à l'époque. Je n'ai pas été voir les témoins. Parce que je ne met pas en doute le bon travail des autres ovnioloques exécuter bien avant moi. La région où s'est déroulé l'observation est essentiellement caractérisé par l'abondance de pierre émorme. Des débris de roche transportée par les glaciers durant la fin de la période glaciaire, il y a 11 000 ans. Et que les montagnes du pays sont nées à partir d'un soulèvement de terrain provoqué par une ancienne mer il y a plusieurs milliers d`année. Je dois vous mentionné aussi que c'est le pays de l'amiante. C'est dans un tissu d'amiante que les anciens européens brulaient les corps, de leur mort dont ils voulaient conserver les cendres séparées de celle du bûcher. N'oublions pas que le reptilien à toujours été vu près du cimetière de Coleraine une terre consacrer.[/justify]
Reptilien De Colleraine - Ovni Quebec
Moderator: Le Tocard
Post Reply
1 post
• Page 1 of 1
Jump to
- E-Book
- ↳ Introuvables - Rares
- ↳ Conspiration - Conspiracy
- ↳ Histoire - History
- ↳ Religions, Spiritualité - Religions, Spirituality
- ↳ OVNI - UFO