Christel Seval - Ummo Un dieu venu d'ailleurs

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Aryan Crusader
Homme Libre
Posts: 366
Joined: Sat Jun 11, 2011 6:08 pm

Post by Aryan Crusader »

[center][large]Christel Seval - Ummo Un dieu venu d'ailleurs[/large][/center]


Image


[center][large]Seval Christel - Ummo Un dieu venu d'ailleurs.pdf
http://www.histoireebook.com/index.php? ... d-ailleurs[/large][/center]


[justify]Extrait de la préface de André-Jacques Holbecq

Sur une échelle sur laquelle seraient réduites les durées, de manière telle qu'un siècle ne dure qu'une seule seconde nous pourrions considérer qu'un an (31536000 secondes ou "siècles") vaudrait environ 3,15 milliards d'années. Sur cette échelle,
- Le "Big Bang", c'était il y a 5 ans.
- La Terre s'est formée, sans doute par accrétion, il y a 18 mois (4,5 milliards d'années).
- Les premières bactéries peuplent la Terre il y a 14 mois (3,6 milliards d'années).
- Les premiers vertébrés marins commencent à nager il y a 2 mois (500 millions d'années) - disons le 1er novembre de cette année.
- Ces vertébrés sortent de l'eau il y a 1,5 mois (380 millions d'années) - vers le 15 novembre.
- Les mammifères commencent à courir la campagne, il y a 25 jours. (200 millions d'années) - le 5 décembre.
- Les primates sont apparus il y a 8 jours (70 millions d'années) - le 23 décembre.
- Les dinosaures ont disparu il y a 7 jours (60 millions d'années) - le 24 décembre.
- L'australopithèque est apparu il y a 12 heures (4 millions d'années) - le 31 décembre, midi.
- L'Homo habilis, qui est peut-être notre ancêtre, moitié simien -moitié humain, commence à travailler il y a 6 heures (2 millions d'années) - le 31 décembre, 18 heures.
- L'Homo Sapiens sapiens a émergé depuis environ 6 minutes (35000 ans) le 31 décembre à 23 h 54 m.
- Il "invente" l'écriture en -3500 (il y a moins d'une minute !), et 100 milliards d'homo sapiens sont déjà passés par nos chemins.
- Le Christ vient de naître... il n'y a que 20 secondes.

Ces quelques chiffres permettent de faire apparaître la "jeunesse" de notre lignée par rapport à l'évolution. Ils sont un argument important pour l'hypothèse suivante : si la vie a pu apparaître sur d'autres planètes, un "décalage" de plusieurs milliers d'années ne représente que quelques minutes sur cette échelle. Pourquoi serions-nous ceux qui auraient évolué le plus rapidement (depuis les bactéries) si la vie est apparue sensiblement au même moment partout dans notre galaxie ? Et s'il existe un décalage dans l'apparition de cette vie, pourquoi la Terre devrait-elle être le "lieu" où elle est apparue en premier ? Il manque aux Terrestres un peu d'humilité !
Si nous admettons l'hypothèse que nous ne sommes pas obligatoirement seuls dans l'Univers, que toute cette immense et complexe machinerie n'a pas été mise en place que pour nous mais dans le but téléologique de "porter la vie", les planètes où des êtres vivants ont évolué jusqu'à atteindre des niveaux de complexité, d'intelligence et de développement technique bien supérieurs aux nôtres doivent être très nombreuses. Ces êtres, comme nous le ferons dans quelques secondes ou quelques dizaines de secondes au plus, ont dû ressentir à un moment de leur évolution le besoin de quitter leur système planétaire et d'aller voir ailleurs.
Et si nous projetons l'évolution de l'homme actuel ? Dans 20000 ou 30000 ans (s'il ne se détruit pas d'ici là) que sera-t-il devenu ?[/justify]
Last edited by Aryan Crusader on Mon May 20, 2013 12:35 pm, edited 1 time in total.
Post Reply