Henri Bordeleau - J'ai vu des soucoupes volantes

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Aryan Crusader
Homme Libre
Posts: 366
Joined: Sat Jun 11, 2011 6:08 pm

Post by Aryan Crusader »

[center][large]Henri Bordeleau[/large]

J'ai vu des soucoupes volantes
[/center]



Image




[center]Bordeleau Henri - J'ai vu des soucoupes volantes.pdf
http://www.histoireebook.com/index.php? ... s-volantes
[/center]




[justify]La théorie de Henri Bordeleau

À la page 223 de son livre, Henri Bordeleau affirmait : "Partout où on a observé des concentrations de soucoupes il y a du sel : la tête du fleuve Amazone, la mer des Sargasses, les états du Michigan et de l'Ohio, le sud de la province d'Ontario, les dépôts de sel gemme de la Lorraine en France et la vallée de la Salz, près de Rennes-le-Château dans l'Aude. La présence de sel dans le sous-sol de certaines régions coïncide toujours avec les atterrissages répétés et prolongés dans ces régions"...
Poursuivant son raisonnement, l'auteur ajoutait ainsi aux pages 237 et 238 : "L'état américain du Nouveau-Mexique, on s'en souviendra, fut le témoin de très nombreux passages de "bolides verts" pendant les années 1948, 1951 et 1954. Les dépêches émanaient presque toujours d'Albuquerque, ville située en plein centre des grandes salines de l'ouest américain. Plus au sud, on trouve Las Cruces. La rivière Salado se jette dans le Rio Grande qui l'arrose et on peut voir, non loin, la rivière Salt Creek et le pic de Salinas, près des grands lacs salés desséchés. À l'est, d'autres grands boisons de Salt Flat s'étendent pas très loin des cavernes de Carlsbad."
Un chapitre entier, de la pages 199 à 217, concernait le phénomène des bolides verts, et... des fameux "Triangles Volants" ! À la page 300, l'auteur avançait : "Il est probable que les journaux, à la fin des trois mois qui suivront les arrivages des "bolides verts", rapporteront que des gens ont observé dans le ciel le passage généralement très lent de "triangles" ou de "losanges "lumineux".

Aujourd'hui avec le recul, nous pouvons constater l'étonnante similitude de cette description de Henri Bordeleau, à propos des déplacements des triangles, avec celles des nombreux témoignages liés à la vague des triangles belges, survenue à la fin de l'année 1989, témoignages faisant souvent mention de l'extrême lenteur des objets observés. Mais pourquoi le sel ? ... quel rapport avec les ovnis ? ... Dubitatif, je décidais tout de même d'aller explorer à mon tour cette piste du sel... http://dossiers.secrets.free.fr/ovni/ovni.sel.htm[/justify]
Last edited by Aryan Crusader on Mon May 20, 2013 3:52 pm, edited 1 time in total.
Post Reply