LIBRAIRIE - Boutique

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]EUGÈNE FAYOLLE – LE JUIF CET INCONNU[/center]

Lettre à un juif, en guise de préface.
Une excellente amitié nous a unis depuis l’enfance. Votre Front Populaire l’a brisée.
Vous ne me pardonnez pas d’avoir constaté le mal que les Français d’origine juive, dont vous êtes, ont fait aux Français de France, dont je suis, et, sans vous en être expliqué avec moi, vous vous êtes retiré sous votre tente, en vous enveloppant d’un silence, d’un orgueil, d’un dédain, d’un ressentiment spécifiquement judaïques. Il est tellement plus commode de mépriser que de réfuter. J’en suis donc réduit à imaginer la pensée qui vous ulcère. Vous tenez pour vérité préjudicielle, qui rend tout débat superflu, que reprocher à un juif sa qualité de juif, qualité qu’il a reçue sans l’avoir sollicitée, c’est la plus lâche des injustices. Ainsi raisonnent tous les vôtres.
Vous, du moins, si vous n’étiez pas totalement sourd à ce que je m’efforce de faire entendre, vous devriez savoir combien ce grief est infondé. je ne reproche pas plus à un juif d’être juif que je ne reproche à un tuberculeux d’être tuberculeux. Je constate le fait et je plains le malade. Cependant, si, sous le prétexte romantique que son « mal de poitrine » est un signe de civilisation, ce tuberculeux s’applique à infecter son entourage, dois-je fermer les yeux ? Or, certains d’entre nous, beaucoup trop, ont été déjà contaminés. Comprenez-le donc. Ce ne sont pas des mesures punitives que je réclame, mais prophylactiques – et c’est bien naturel.
Si nous avions affaire à un malade apte à juger la situation avec bon sens, il pousserait un soupir et dirait : soit ! Malheureusement, nous avons affaire à Israël. à un malconscient, à un halluciné. Et vous-même, très innocent et très dangereux ami, vous n’êtes pas indemne des singularités mentales de ce peuple en tout singulier. Cela n’empêche point que je garde pour vous, bien que vous m’ayez en la plus acre aversion, un sentiment très attaché. Les porteurs de germes les plus pernicieux ne sont pas pour cela des coupables.. Je sens cela très vivement, et, si les circonstances voulaient que j’aie à vous le prouver, je n’y faillirais pas.
Plaise à Dieu, en retour, que je ne tombe jamais sous votre coupe. Vous auriez, vous, plaisir à punir. Il ne fait pas bon raisonner avec les illuminés. «Brûler n’est pas répondre, » a dit un jour Camille Desmoulins. Ce mot l’a conduit à l’échafaud.

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1648583674[/center]

ISBN : 9781648583674
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 92
Dimensions : 152 x 229 x 6 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]ANDRÉ CHAUMET – JUIFS ET AMÉRICAINS ROIS DE L’AFRIQUE DU NORD[/center]

Les Etats-Unis seront le centre du judaïsme dans un avenir proche. L’Amérique nous offre une heureuse combinaison de circonstances multiples et si favorables que nous n’en avons jamais rencontré de pareilles dans l’histoire de notre dispersion.

Dr Elias Salomon,
New-York, 1921.

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1648580871[/center]

ISBN : 9781648580871
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 50
Dimensions : 152 x 229 x 3 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]CÉLINE – RIGODON[/center]

Rigodon est un roman de Louis-Ferdinand Céline publié de manière posthume aux éditions Gallimard en 1969.
Céline relate son périple à travers l’Allemagne en 1944, quelques mois avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale, tentant de rejoindre le Danemark pour récupérer son or enterré dans le jardin d’une amie danseuse. Il est accompagné de l’acteur Robert Le Vigan, de sa femme Lucette, et de son chat Bébert. Le texte fait des allers et retours fréquents entre les événements vécus lors de ce périple et des considérations de Céline sur sa vie en général : son mépris pour sa maison d’édition, les visiteurs intempestifs, ses rancœurs quant à son incarcération danoise et son point de vue sur les événements actuels. Rigodon est riche en descriptions d’incendies et de décombres et relate sous forme de réminiscences le voyage en train de Céline qui le mènera à Sigmaringen, là où est terré le gouvernement vichyste en exil.

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1648580321[/center]

ISBN : 9781648580321
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 224
Dimensions : 152 x 229 x 13 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]HERMAN DE VRIES DE HEEKELINGEN – LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION CONSTITUENT-ILS UN FAUX ?[/center]

Dès sa naissance, le christianisme a trouvé devant lui la force des ténèbres. Dans le cours des âges, on rencontre partout cette force organisée de l’Anti-Eglise. On la voit à l’œuvre lorsqu’elle pousse les païens de l’empire romain à tuer les chrétiens; on la voit faire des efforts désespérée pour détruire le christianisme par lui-même en suscitant le gnosticisme, l’arianisme, le manichéisme et tant d’autres sectes. Même pendant le moyen âge, alors que la vie politique et sociale était profondément chrétienne, on la voit manœuvrer. James Darmesteter, un savant juif, nous apprend que, même à, cette époque, le Juif était : « le docteur de l’incrédule … Il était à l’oeuvre dans l’immense atelier de blasphème du grand empereur Frédéric et des princes de Souabe et d’Aragon. C’est lui qui forge tout cet arsenal meurtrier de raisonnement et d’ironie qu’il léguera aux sceptiques de la Renaissance, aux libertins du grand siècle; et tel sarcasme de Voltaire n’est que le dernier et retentissant écho d’un mot murmuré, six siècles auparavant, dans l’ombre du ghetto, et plus tôt encore, du temps de Celse et d’Origène, au berceau même de la religion du Christ, dans les Contre?Evangiles du Ier et du IIme siècles ».

[center]ACHETER SUR BLACKWELL'S
https://blackwells.co.uk/bookshop/product/9781637907924[/center]

ISBN : 9781637907924
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 38
Dimensions : 140 x 216 x 2 mm
Last edited by Libris on Tue Jun 22, 2010 12:34 am, edited 1 time in total.
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]JOACHIM VON RIBBENTROP – LA LUTTE DE L’EUROPE POUR SA LIBERTÉ
Discours prononcé par le ministre des affaires étrangères Von Ribbentrop le 26 novembre 1941, à Berlin
[/center]

Je vous remercie d’être venus à cette réunion d’aujourd’hui destinée à offrir aux membres du Gouvernement allemand présents à Berlin, aux représentants de l’État, du Parti et de l’Armée, aux représentants de l’art, de la science et de l’industrie, à des hommes de tous les domaines de la vie allemande, l’occasion de lier connaissance avec nos hôtes étrangers que nous sommes heureux de voir au milieu de nous.

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1637905982[/center]

ISBN : 9781637905982
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 46
Dimensions : 127 x 203 x 3 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]MARCUS ELI RAVAGE – A REAL CASE AGAINST THE JEWS
One of them points out the full depth of their guilt
[/center]

Written by a Jewish author and originally published in The Century Magazine in January 1928. This article asserts that if Whites understood the depths to which Jews control our countries and their institutions of power and the way in which they wield that power in an effort to destroy our interests, we would rise-up and eradicate them immediately.

[center]BUY ON ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1645509301[/center]

ISBN : 9781645509301
Format : Paperback
42 Pages
Dimensions : 127 x 203 x 3 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]PHILIPPE HENRIOT – « ICI, RADIO-FRANCE »[/center]

« L’homme à la voix d’or », c’est ainsi qu’était surnommé l’éditorialiste radiophonique Philippe Henriot. Ses chroniques, toujours percutantes, lui ont valu d’être assassiné par la Résistance gaullo-communiste en 1944. Ce livre réunit ses allocutions de l’année 1942, année charnière dans le conflit que vivait l’Europe.

Un très grand nombre d’amis connus et inconnus m’ont exprimé le désir de retrouver imprimées les causeries que je donne chaque semaine à la radio. Je me suis décidé à répondre à ce vœu, puisque mes correspondants m’assuraient que ces pages, relues, pourraient continuer de servir utilement à répandre des vérités trop méconnues de ceux qui se laissent prendre aux pièges des propagandes étrangères. Je n’ai pas, en les publiant, d’autre but qu’en les prononçant : mettre au service des Français les arguments, les textes, les rappels d’histoire propres à leur faire mieux comprendre que l’intérêt de la France commande une docilité exemplaire aux consignes des chefs et une union étroite autour de la Patrie qu’ils incarnent. J’ai maintenu à cette publication l’ordre chronologique de mes causeries. Il m’a paru qu’il serait plus aisé de suivre ainsi à travers elles la marche des événements au cours de l’année 1942. À part trois ou quatre dont le texte a malheureusement été égaré, mes auditeurs les retrouveront toutes. Je souhaite que ceux qui ne les écoutaient pas consentent à les parcourir ici : il me semble que le recul même du temps leur confère après coup une valeur de démonstration et d’épreuve susceptible, sinon de convaincre, du moins de faire réfléchir les hommes de bonne foi.

Philippe Henriot, 1943

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1645509264[/center]

ISBN : 9781645509264
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 262
Dimensions : 127 x 203 x 15 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]PHILIPPE HENRIOT – LE 6 FÉVRIER[/center]

L’échec du coup de force du 6 février 1934 a fait couler beaucoup d’encre. Qui sont les responsables ? Dans ce livre, Philippe Henriot détaille les tenants et les aboutissants de cette journée funeste.

Car ils ont raison tous ceux qui parlent de coup de force. Le 6 Février fut bien la journée du coup de force. Mais ceux qui le tentèrent n’étaient pas les « fascistes » ni les « troupes de la réaction ». Bien au contraire. Et nul ne peut comprendre le véritable sens de la journée tragique s’il n’en connaît les préliminaires et les préparatifs. Un an de régime cartelliste avait recréé dans le pays tout entier les déceptions et les amertumes de 1926. Les ministères s’écroulaient les uns sur les autres. Le parti radical, seul chargé des responsabilités et des bénéfices du pouvoir, s’irritait de sa propre impuissance. Prisonnier d’une littérature démagogique, aussi encombrante après les élections qu’elle avait pu être fructueuse avant, il ne pouvait que partager son temps entre les imprécations qu’il lançait à ses adversaires de droite et les reproches amers dont il accablait ses alliés à éclipse de la S.F.I.O. Aussi bien les cadres des deux partis craquaient-ils de toutes parts.

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1648586330[/center]

ISBN : 9781648586330
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 184
Dimensions : 127 x 203 x 11 mm
Last edited by Libris on Tue Jun 22, 2010 8:54 am, edited 1 time in total.
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]KARL BERGMEISTER – LE PLAN JUIF DE CONSPIRATION MONDIALE
Les Protocoles des Sages de Sion devant la Chambre correctionnelle de Berne
[/center]

Le procès relatif à l’authenticité des Protocoles de Sion, ou des Sages de Sion, qui s’est déroulé à Berne de 1933 à 1935, a fourni aux écrivains juifs et amis des Juifs l’occasion tant désirée de pouvoir enfin claironner de par le monde qu’un magistrat de Berne a rendu en toute objectivité un jugement déclarant que les Protocoles sont un faux.
C’est ce qu’ont écrit : le Juif Alexander Stein, dans son livre « Adolf Hitler, Elève des Sages de Sion » (Graphia?Verlag, Carlsbad 1936) ; le juif Iwan Heilbut, dans « Les Calomniateurs publics. – Les Protocoles des Sages de Sion et leur application à la politique contemporaine » (Europa?Verlag, Zurich 1937) ; Mme Irène Harand, écrivain au service des Juifs dans son ouvrage : « Son Combat. Réponse à Hitler » (Vienne 1936) ; et le franc-maçon, marié à une juive, Comte R. N. Coudenhove-Kalergi dans « La Haine de Juifs à notre époque ». (Paneuropa-Verlag, Vienne et Zurich 1935.)
Tous ces écrivains gardent intentionnellement le silence sur le livre du Dr. Stephan Vász, – publié en 1935, peu de temps après le procès – intitulé « Das Berner Fehlurteil über die Protokolle der Weisen von Zion. » (« Le mauvais jugement sur les Protocoles des Sages de Sion ». – U. Bodung-Verlag, Erfurt), livre dans lequel l’auteur, s’inspirant des actes du dossier de l’affaire, apporte la preuve écrasante que le procès de Berne ne fut qu’une parodie de justice.

Lorsque, étourdiment, la juiverie machina ce procès, puis le fit tourner à son avantage, elle ne s’imaginait pas que les débats et les investigations entreprises à la suite de ce procès étaleraient au grand jour une documentation si probante qu’il n’est plus possible, aujourd’hui à un homme sensé de soutenir que les Protocoles sont un faux fabriqué par les antijuifs.
Pour la clarté de l’exposé qui va suivre, je présume que le lecteur connaît déjà les « Protocoles des Sages de Sion ».

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1637907894[/center]

ISBN : 9781637907894
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 54
Dimensions : 140 x 216 x 3 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]KALIXT DE WOLSKI – LA POLOGNE
Sa gloire, ses souffrances, ses évolutions
[/center]

Un peuple peut rester grand et fort, bien que la fortune l’ait trahie ou que le nombre l’ait vaincu, s’il conserve le sentiment et l’honneur de sa défaite. S’il l’oublie ou s’il s’en accommode, tout est fini pour lui.
Armand Carrel en 1831

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1648589881[/center]

ISBN : 9781648589881
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 192
Dimensions : 152 x 229 x 11 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]CÉLINE – MORT À CRÉDIT[/center]

Deuxième grand roman de Louis-Ferdinand Céline, Mort à crédit, publié en 1936, raconte l’enfance du Bardamu de Voyage au bout de la nuit, paru quatre ans auparavant. Après un prologue situant son présent, médecin dans les années trente, le héros narrateur, Ferdinand, se rappelle ses jeunes années, dans un milieu petit bourgeois, vers 1900. Il est fils unique, élevé dans un passage parisien entre une grand-mère éducatrice fine et intuitive, une mère sacrificielle propriétaire d’un petit magasin de dentelles et objets de curiosité et un père violent et acariâtre, employé dans une compagnie d’assurances. Il grandit maladroitement, sans cesse victime des reproches amers de ses parents, multiplie les apprentissages et les échecs sentimentaux et professionnels, séjourne dans un collège anglais avant de voir son destin basculer avec la rencontre d’un inventeur loufoque, Léonard de Vinci de la fumisterie scientifique, pour vivre des aventures toujours tragi-comiques…

Texte des origines, marqué par le sceau de l’image maternelle, Mort à crédit est un parcours initiatique, tout en violence et en émotion, où les souvenirs s’accompagnent des misères et des révoltes de l’enfance. C’est aussi une formidable évocation de Paris au tournant du siècle, drôle et riche de cocasseries irrésistibles, dans un style propre à Céline, fait d’exclamation, cassant la syntaxe traditionnelle, transposant le parler populaire dru et vert dans le langage écrit.

Un roman foisonnant où Céline raconte son enfance et sa jeunesse : « C’est sur ce quai-là, au 18, que mes bons parents firent de bien tristes affaires pendant l’hiver 92, ça nous remet loin. C’était un magasin de « Modes, fleurs et plumes ». Y avait en tout comme modèles que trois chapeaux, dans une seule vitrine, on me l’a souvent raconté. La Seine a gelé cette année-là. Je suis né en mai. C’est moi le printemps. »

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1648580376[/center]

ISBN : 9781648580376
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 544
Dimensions : 152 x 229 x 31 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]CÉLINE – D’UN CHÂTEAU L’AUTRE[/center]

D’un château l’autre est un roman de Louis-Ferdinand Céline publié en 1957 aux éditions Gallimard. Il dresse un parallèle entre la vie de Céline contemporaine à l’œuvre – en tant que médecin et écrivain, pauvre, maudit et boudé par sa clientèle – et sa vie à Sigmaringen où se sont réfugiés le gouvernement vichyste en exil et de nombreux collaborateurs devant l’avancée de l’armée du général Leclerc.

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1648580345[/center]

ISBN : 9781648580345
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 288
Dimensions : 152 x 229 x 17 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]CÉLINE – NORD[/center]

Céline au milieu de l’Allemagne en flammes, tel est le sujet de Nord. Acteur, récitant et voyant à la fois, l’auteur se retrouve à Baden-Baden, dans les mois qui précèdent l’effondrement du Reich, étrange palace où le caviar, la bouillabaisse et le champagne comptent plus que les bombardements, étonnante baronne von Seckt, survivante d’un autre monde et qui juge Hitler :

« Vous savez, Monsieur Céline, le triomphe du Diable tient surtout à ce que les personnes qui le connaissaient bien ne sont plus là… »

Puis c’est Berlin, aux maisons éventrées, l’étalage d’une organisation tracassière au milieu des ruines. Céline et ses compagnons d’infortune (sa femme, Lili, l’acteur Le Vigan, le chat Bébert) sont envoyés à cent kilomètres de la capitale, à Zornhof dans une immense propriété régie par un fou. A l’est, la plaine s’étend jusqu’à l’Oural. Et autour des quatre Français (car Bébert compte bien pour un Français) vit une famille shakespearienne dans un pays habité par des Polonais, des prostituées berlinoises et des objecteurs de conscience tous gras et robustes, auxquels le Reich fait fabriquer des cercueils.
Céline se veut chroniqueur ; mais il décrit l’Allemagne de la débâcle comme Dante visitait les cercles de son Enfer.
D’un côté les grands de ce monde, toujours acharnés à profiter de la vie ; de l’autre, les misérables auxquels on jette un «idéal» comme un os à ronger. Et, sans cesse, «le monde des Grecs, le monde tragique, soucis tous les jours et toutes les nuits».

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1648580338[/center]

ISBN : 9781648580338
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 402
Dimensions : 152 x 229 x 23 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]BERNHARD SCHAUB – L’ACTION EUROPÉENNE
Genèse et objectifs du Mouvement de Liberté Européen
[/center]

La situation en Europe se caractérise par l’insécurité, l’insatisfaction, la peur de l’avenir … Personne ne sait plus à qui encore faire confiance, aucune promesse n’est plus tenue. Le citoyen se sent trompé, mais, en général ignore par qui.
Il ne fait que pressentir que tout, quelle qu’en soit la manière, doit être relié au thème de l’argent. Il prétend choisir lui-même ses gouvernants, et il persiste dans cette attitude, alors même que ceux-ci ne tiennent pas leurs promesses électorales. Les grands problèmes, dans bien des pays d’Europe, sont de natures différentes ; dans l’Ouest, toutefois, ils sont semblables : endettement étatique, surpopulation étrangère, perte des valeurs, pauvreté croissante malgré le miroir aux alouettes qu’est la croissance économique, quand ce n’est pas précisément la faillite de l’Etat qui est proclamée.
Beaucoup sont à la recherche d’une issue libératoire. Il y a bien quelques mouvements révolutionnaires, mais lequel d’entre eux peut-il réellement changer quelque chose ? Bernhard Schaub, dans le présent ouvrage, nous montre le seul chemin pour sortir de la crise qui s’accroît depuis 100 ans de manière exponentielle, et le lecteur, qui a compris ses explications, s’interroge : mais comment n’a-t-on pas songé plutôt à cette brillante idée ?
L’avenir de l’Europe ne peut résider que dans une Europe réellement unie, une Europe de peuples indépendants.

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1637907900[/center]

ISBN : 9781637907900
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 92
Dimensions : 152 x 229 x 6 mm
Libris
Erudit
Posts: 689
Joined: Sun Mar 06, 2011 6:38 pm

Post by Libris »

[center]Image[/center]
[center]ALFRED ROSENBERG – L’HEURE DÉCISIVE DE LA LUTTE ENTRE L’EUROPE ET LE BOLCHEVISME
Discours prononcé au Congrès du Parti à Nuremberg 1936
[/center]

M. Alfred Rosenberg, chef de l’office de politique étrangère du Parti national-socialiste ouvrier allemand et représentant du Führer pour toute l’éducation spirituelle et idéologique du Parti, a ouvert le congrès du Parti national-socialiste pour l’année 1936 en prononçant le discours suivant, qui a été diffusé par tous les postes d’émission de la TSF.

[center]ACHETER SUR ABE BOOKS
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... 1648580864[/center]

ISBN : 9781648580864
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 32
Dimensions : 140 x 216 x 2 mm
Last edited by Libris on Wed Jun 23, 2010 4:21 am, edited 1 time in total.
Post Reply