[large]Uriel Da Costa[/large]
Une vie humaine
http://www.histoireebook.com/index.php? ... ie-humaine
[center][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XbE03ILrczc[/youtube][/center]
[center][small]Comparsa de Joaquin Quiñones. Carnaval de Cadiz
Bientôt à l'émission les Champs déguisés du fils à son Papa collabo et physionomiste en biroute[/small][/center]
[justify]Certains d'entre vous pourrez arguer que nous sommes devenus, sur ce forum immonde, des pro-youtres de première.
Que nenni bonne âme, mal-intentionnée. Nous ne faisons que suivre la logique qui prévaut en ce moment, même dans les parties dépolitisés, mais soumis aux sociétés secrètes. A savoir le changement dans la pensée. L'action devient plus orientée. Nous étudions le Talmud depuis pas mal de temps et son aide nous est précieuse. Nous savons, nous merde infecte et putride aux yeux du déprépucé que nous méritons la mort pour ne serait-ce qu'avoir osé cité des passages de ce livre immonde, cellule cancéreuse de notre Terre.
Mais il paraît fort important à celui qui aime comprendre, rassurez-vous fidèles lecteurs juifs, en Bougnoulie ex-france, nous n'avons plus beaucoup de gens capables d'avoir un sens critique. Soyez-en grandement félicités.
[center]Ossana ! Ossana ! Allumons les chandelles et que le sang de l'innocent animal imprègne l'azim.[/center]
Vous vous étonnez aussi de voir que nous mettons de plus en plus de vidéo juive. Attention ! Pas du n'importe quoi. De la musique juive ou arabe andalouse. Pourquoi ? Simple, il faut que nous nous imprégnons de la future culture qui nous sera imposée et que prenions conscience de notre futur dhimitude, avant d'être euthanasié à 65 ans ou avant pour certains valétudinaires, pour cause de non rentabilité.[/justify]
_______________________
Extrait :
[center]_________________
LE SANG D'URIEL DA COSTA[/center]
Le règne d'Alphonse V fut, pour les Juifs du Portugal, le dernier éclat d'une torche en lutte avec la nuit. Ce roi, comme beaucoup d'autres, eut son Juif : Don Ishac Abravanel, médiocre philosophe, exégète prolixe si l'on veut, mais grande âme. Bon politique et habile financier surtout ; d'où son influence. On l'aimait, à la Cour d'Alphonse·. Et Don Ishac, nous atteste son fils, Juda Léon, l'auteur des Dialoghi d'Amore, "servit à ses coréligionnaires de bouclier et de rempart".
On recevait fort bien les Juifs à la cour: les Ibn Yahia, par exemple. Alphonse n'allait-il pas jusqu'à se livrer à des controverses religieuses avec l'un d'entre eux, avec Joseph ?
Les Juifs quittèrent alors les juderias et ne portèrent plus le signe distinctif de l'étoile à six pointes sur leur chapeau. Ils purent revêtir des habits de soie, s'enorgueillir d'une dague en métal précieux et même -- chose qui faisait frémir d'indignation les hommes d'église -- monter des bêtes superbement harnachées. Mais les émeutes de 1449, à Lisbonne, et les Cortès de Santarem, de Lisbonne, de Coïmbre et d'Evora font déjà pressentir les événements que la fin du XVe siècle fera éclater.
Puis le roi meurt.
Son fils Jean II (1481-1495)- espèce de Louis XI portugais - énergique, dur et hypocrite, voulut établir le pouvoir absolu dans son petit État. Il fallait commencer par écraser les grands du royaume, et d'abord le plus dangereux. Le duc de Bragance fut jugé et exécuté, comme traître. Don Ishac Abravanel, grand ami du duc, se vit aussi mêlé à cette histoire de trahison. Il s'enfuit en Espagne pour tenir la caisse des serviteurs de la Foi, Ferdinand et Isabelle, sous le nez de Torquemada. Il sauva ainsi sa vie, son savoir et ses talents. Et voici les Juifs lusitaniens sans "bouclier" et sans "rempart". Les lois restrictives entrent en vigueur.
Certes, Jean II n'aimait point les Juifs. Cela ne l'empêchait pas, bien entendu, d'avoir à son service des médecins juifs et d'utiliser le savoir des mathématiciens, astronomes et explorateurs juifs. Les noms de maître José Vecinho et de Moïse, mathématiciens du roi, resteront pour toujours acquis à l'histoire des grandes découvertes maritimes portugaises. Avec l'allemand Martin de Behaim, l'élève de Regiomontanus, ils appartenaient à la junte convoquée par Jean II pour suppléer, dans les observations des navigateurs, cette gardienne des marins qu'est l'Étoile Polaire.
Certes, Jean avait aussi besoin d'argent pour toutes ses entreprises maritimes et, surtout, pour la guerre en terre d'Afrique contre les Infidèles. L'exil des Juifs espagnols lui en donnera.
Da Costa Uriel - Une vie humaine (logique puisque juive) !
Moderator: Le Tocard