Sergent René Mittenaere - L'héroïque épopée ...

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Riton le Besogneux

Post by Riton le Besogneux »

[large]Sergent Mittenaere[/large]
L'héroïque épopée
http://www.histoireebook.com/index.php? ... que-epopee
http://www.balderexlibris.com/index.php ... que-epopee



Image [right][small]A tous ceux qui ont versé leur sang pour que l?Europe et le monde vive.
A tous ceux qui sont tombés sur les champs de bataille du monde.
A tous ceux qui ont lutté et souffert pour que la Paix recouvre le globe de son manteau d?espérances.[/small]
[/right]
[center][large]Par saint-Antoine ![/large]
[large]Vive la légion[/large]
[/center]

L'homme, le légionnaire, tel qu'il était. Deux documents rares que nous devons à notre ami La Douceur qui le connut et entretenait, avec cet homme le plus décoré de France, des liens d'amitié et bachique.


Un livre, un auteur : René Mittenaere (Sergent) - L'Héroïque épopée ...
Extrait :
" ...Le soir est venu, accompagné d'un brouillard infernal, un brouillard qui nous empêche de distinguer quoi que ce soit à plus de trois mètres. Un groupe de volontaires est composé afin d'aller reconnaître le terrain en face. Nous partons en silence, en file indienne, et nous contournons les positions adverses. Nous trouvons le tireur allemand, tué sur sa mitrailleuse par plusieurs de nos balles.
Péniblement, nous creusons le sol gelé dur comme le roc et nous y déposons le cadavre. Notre officier nous fait rendre les honneurs « Arme sur l'épaule droite ». « Présentez arme ».
Et dans l'immobilité d'un garde à vous impeccable nous laissons nos pensées voguer vers la patrie pour laquelle cet homme vient de donner sa vie. Cet Allemand, notre ennemi pourtant, a laissé chez lui, une femme peut-être, des enfants, des vieux parents, et est venu ici sur cette terre inclémente mettre le point final à une vie qui aurait pourtant pu être faite de tant de joie, de tant de bonheur ! Il a, dans un élan unique, obéi aux ordres de ses chefs, il a tout quitté sa maison, son village, ses amis, la vie facile du temps de paix pour venir se battre et trouver la mort ici, parce qu'il a cru que cela serait utile à sa patrie, à son pays. ..."
[right]Sergent Mittenaere René ; 13e D.B.L.E. - L'épopée héroïque (1967) - Ed. Promotion et Edition.[/right]
________________

Comme la mode va vers ceux qui désirent avant tout détruire nos monuments aux morts et aussi certains envisagent sérieusement depuis déjà 20 ans d'effectuer un regroupement de nos morts et autres cimetières militaires dans un lieu unique. Nous avons pensé, (cela nous arrive), à ce petit document ou le légionnaire, le sergent Mittenaere René, porte drapeau de son amicale Légion se devait d'être honoré.
[center][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o437us9c_1o[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zQ1pvvBSNY8[/youtube][/center]
Honneur et Gloire soit rendu à Lui ainsi qu'à Tous ces Légionnaires et autres soldats de la France libre qui donnèrent leur vie et la donneront encore dans les temps incertains d'un futur à venir, pour que notre Patrie et ses Enfants puisse vivre dans la liberté ou l'Unique n'aura pas sa place.
Post Reply