Abbé Serralda Vincent - Le combat de Mohamet

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Riton le Besogneux

Post by Riton le Besogneux »

Image[center][large]Abbé Serralda Vincent[/large]
Le combat de Mohamet

http://www.balderexlibris.com/index.php ... de-Mohamet
http://www.histoireebook.com/index.php? ... de-Mohamet[/center]

[justify]A la grande différence de l'islam, Dieu nous permet de choisir librement de Lui plaire ou non. Dieu ne force pas à le suivre ou à l'aimer. C'est par amour et librement que l'homme choisi de le suivre. La haine est le résultat du choix de ne pas aimer. Dieu n'envoie pas en enfer, l'homme s'y jette librement par choix. Le mal est l'absence de bien, il n'est pas une création. L'homme choisit de suivre son créateur ou de le fuir, il n'est pas l'esclave de Dieu mais bien une créature aimé de Lui.[/justify]

L'auteur :
Né en 1905, d'un père maçon d'origine espagnole, dans une famille modeste implantée en Algérie depuis 1835, Vincent Serralda perd très tôt sa mère atteinte d'une maladie incurable. En 1930, il est ordonné prêtre, puis vicaire à la cathédrale d'Alger. En 1944, il s'engage dans le 3e régiment de spahis marocains et participe à la campagne d'Italie au sein du corps expéditionnaire français du maréchal Juin. En août 1944, il participe au débarquement de Provence et à la campagne de France. Il est cité deux fois à l'ordre du régiment et décoré de la croix de Guerre.

Après la guerre, il est curé de Delhi-Ibrahim jusqu'en 1962, date à laquelle il doit quitter l'Algérie.

En France, il est d'abord vicaire à la cathédrale de Versailles, puis à l'église Saint-Charles-de-Monceau avant d'être nommé en 1964, vicaire à l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Après 4 années à ce poste, il est muté à l'église Saint-Joseph de Buzenval avant de seconder Mgr Ducaud-Bourget au service de la liturgie de Ste Germaine de Wagram. Il participe avec ce dernier, en 1977, à la « prise » de l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

Extrait :
[justify]L'étude du Coran que je présente ici a été occasionnée par le désir de communiquer aux familles de France quelques renseignements appuyés sur l'expérience des familles chrétiennes qui ont vécu en Afrique du Nord et observé les moeurs des Musulmans et leurs progrès. Là-bas j'avais vu durant une cinquantaine d'années les attitudes inspirées par le Coran mais je ne m'étais pas appliqué à lire ce livre. Aujourd'hui, je suis stupéfait d'apprendre que, ce que nous appelons des progrès n'était une transformation morale que pour bien peu de personnes. Pour la masse, la participation qu'elle mon trait à la bienveillance que nous lui montrions était moins un progrès moral que l'acquisition d'une valeur, la marche vers une prépondérance qui permettait une plus grande affirmation de l'Islam et une diminution de l'ascendant français. L'Islam est toujours en guerre, même quand il essaie de sourire. Et sa guerre va vers l'extinction du christianisme. C'est là ce que m'a révélé une lecture attentive du Coran. C'est ce combat à mort que je me propose de dévoiler aux familles de France qui n'ont pas encore souffert de l'hostilité musulmane et qui ne peuvent soupçonner la prétention de leurs Imans à un impérialisme mondial. Cette étude est strictement appuyée sur les textes du Coran c'est- à-dire qu'elle présente la loi absolue qui régit tous les Musulmans.[/justify]
Nous la divisons en trois parties :

I ? Dieu, Seigneur ou employeur ?
II ? Chrétiennes, imposez votre grandeur.
III ? Chrétien, serviras-tu la tyrannie ?

[---]

[center][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o7OPgGoeed8[/youtube][/center]
Post Reply