Saturday 1 November 2025

Marie-Monique Robin - Escadrons de la mort, l'école française


Marie-Monique Robin - Escadrons de la mort, l'école française


C'est le film (et livre) dont je suis le plus fière ! "Escadrons de la mort, l'école française" est un documentaire de 52 minutes qui a été diffusé sur Canal+ en 2003 et ARTE en 2004. Il raconte comment la France a exporté vers l'Amérique du Sud et du Nord les méthodes de la "guerre anti-subversive" qu'elle avait développées pendant les guerres coloniales d'Indochine, puis d'Algérie : quadrillage du territoire, torture systématique, pour obtenir du renseignement et disparitions forcées. Ces "techniques de la guerre moderne" ont été enseignées par les militaires français aux généraux argentins qui ont conduit l'une des dictatures militaires les plus sanglantes de 1976 à 1982.
S'appuyant sur des archives inédites et sur les déclarations exclusives de nombreux anciens généraux - français, américains, argentins, chiliens - mon enquête a contribué à la réouverture des procès contre les militaires argentins, et j'ai été régulièrement citée comme témoin dans les tribunaux à la fin des années 2000. Dans mon livre éponyme, je raconte que j'ai réussi à interviewer quatre responsables de la junte argentine, en me faisant passer pour une historienne d'Extrême droite...
Le film a obtenu le Prix de l'Investigation au Festival international du grand reportage audiovisuel (FIGRA), le Award of Merit (Latin American Studies Association/ USA), et le Prix du meilleur documentaire politique (Laurier du Sénat). Lors de la remise de ce dernier prix, Bernard Stasi a prononcé ces mots: "J'ai honte pour la France. J'espère que ce film contribuera à éclairer l'une des faces les plus sombres de son histoire".
La musique du film a été écrite par le compositeur et musicien chilien, Sergio Ortega, un réfugié politique qui était très ému de participer à ce film et qui nous a malheureusement quittés peu de temps après.


Marie-Monique Robin - Le Monde Selon Monsanto
Marie-Monique Robin - Notre poison quotidien


Wednesday 29 October 2025

Jean-François Nadeau - Adrien Arcand Führer canadien




Jean-François Nadeau - Adrien Arcand
Führer canadien


Un silence gêné règne toujours au Canada sur les liens que des personnages publics ont entretenus avec des idéologies proches du nazisme.
Durant les années 1930, alors que la faim, la misère, le chômage et les menaces de guerre écrasent le quotidien des classes populaires, Adrien Arcand (1899-1967) prend la tête de groupuscules d’extrême droite qu’il unit sous le signe de la croix gammée. Son programme : faire émerger de la misère existentielle le triomphe du fascisme.

Premier président du syndicat des journalistes de La Presse, puis animateur de journaux satiriques d’extrême droite, Arcand va croiser sur son chemin l’écrivain Louis-Ferdinand Céline et se lier aux milieux politiques fascistes internationaux, en particulier dans le monde anglo-saxon impérialiste auquel il s’identifie. Emprisonné pour ses activités durant la guerre, Arcand reprendra son programme avec un certain succès, notamment auprès de membres de l’Union nationale du premier ministre Maurice Duplessis.

L’histoire d’Adrien Arcand s’inscrit sans conteste dans celle d’un siècle tragique. Ce personnage étonnant n’avait pourtant suscité jusqu’ici qu’une attention de surface, comme si les aiguilles de la conscience historique avaient refusé de reconnaître tout à fait ce temps des catastrophes qui, au Canada comme ailleurs, eut sa gloire et son public.


Adrien Arcand - Le christianisme a-t-il fait faillite ?
Adrien Arcand - Le communisme installé chez nous
Adrien Arcand - La révolte du matérialisme
Adrien Arcand - La croix gammée
Arcand Adrien - Fascisme ou Socialisme ?
Adrien Arcand - Exposé des principes et du programme du Parti National Social Chrétien
Adrien Arcand - Chrétien ou juif ?
Adrien Arcand - Communism installed here
Adrien Arcand - The greatest war in History now on !

Arcand Adrien - PDF
Jean Côté - Adrien Arcand une grande figure de notre temps
Fascisme - PDF

Monday 20 October 2025

Celtainian Chronicals - White People vs Evil


Celtainian Chronicals - White People vs. Evil
How We Saved You From Yourselves !


Ever wondered what the world would look like if the good guys didn’t show up ? From Carthage’s child-burning priests to the Aztec altars of human sacrifice, from the siege of Vienna to the gulags of the 20th century, this is the story of how White people stared evil in the face and said, “No, thank you."
For thousands of years, the West has been painted as the villain. Empires, crusaders, conquerors, all condemned by the people who inherited their peace, prosperity, and plumbing. But what if the truth is far less fashionable, and far more uncomfortable ? What if civilisation itself - reason, freedom, dignity, survived only because certain men refused to bow ?


Celtainian Chronicals - The most dangerous biblical theory in History

Celtainian Chronicals - Tik Tok
Celtainian Chronicals - X

Kelts - PDF
Jew - PDF


Saturday 27 September 2025

Louis Jacolliot - Les chasseurs d'esclaves




Louis Jacolliot - Les chasseurs d'esclaves


Louis Jacolliot, explorateur et orientaliste français du XIXe siècle, publie en 1876 ce récit d'aventures basé sur ses voyages en Inde et en Asie du Sud-Est. Le livre dénonce la traite des esclaves par des chasseurs d'hommes dans les régions reculées de l'Inde, du Bengale et des îles voisines.
L'auteur décrit des expéditions clandestines où des bandes organisées capturent des villageois pour les vendre comme esclaves aux marchés arabes ou européens. À travers des anecdotes personnelles, Jacolliot relate une traque haletante contre un chef de bande notoire, mêlant suspense et réalisme ethnographique.
Les chapitres initiaux posent le décor : la misère des castes inférieures et la corruption des autorités coloniales qui ferment les yeux. Jacolliot met en lumière les méthodes brutales des chasseurs : embuscades nocturnes, drogue et armes primitives pour soumettre les victimes. Un fil rouge narratif suit l'évasion d'un groupe d'esclaves et la poursuite vengeresse menée par l'auteur et ses alliés locaux.

Le livre critique l'hypocrisie de la "civilisation" européenne, impliquée indirectement dans ce commerce inhumain via les comptoirs coloniaux. En conclusion, Jacolliot appelle à une intervention internationale pour éradiquer cette "esclavagisme moderne" persistant malgré l'abolition formelle. Style vif et engagé, l'ouvrage mêle journalisme d'aventure et plaidoyer humanitaire, influençant les débats sur l'esclavage post-abolition.


Esclavage - PDF
Louis Jacolliot - PDF

Saturday 13 September 2025

Le cercle d'Ulfric - L'invasion aryenne de l'Inde


Le cercle d'Ulfric - L'invasion aryenne de l'Inde


Il y a environ 3000 ans, l’Inde fut le théâtre d’une rencontre entre deux peuples primordiaux. D’un côté, les Dravidiens, aborigènes à la peau sombre considérés comme les plus anciens habitants du sous-continent indien. De l’autre, des guerriers venus d’ailleurs : les anciens Européens, migrants et voyageurs audacieux, qui atteignirent le nord de l’Inde vers 1500 avant notre ère.

00:00 Introduction
01:55 Aryas et Dasas
10:20 Traditions boréales
13:39 Génétique
15:25 Les castes
18:09 Les Kalash
20:24 Archéologie
22:08 Les Indogrecs
23:37 Conclusion


Cercle d'Ulfric - Tipeee
Cercle d'Ulfric - Telegram

Le cercle d'Ulfric - La société du VRIL et les médiums du IIIe Reich
Le cercle d'Ulfric - La civilisation sumérienne a été fondée par des nordiques
Le cercle d'Ulfric - La souche blanche de l'Egypte ancienne
Le cercle d'Ulfric - Les civilisations périssent parce qu'elles sont dégénérées
Le cercle d'Ulfric - La préhistoire interdite