The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Books

Saturday, August 27 2022

Henry Coston - Les 200 familles au pouvoir




Henry Coston - Les 200 familles au pouvoir


Il est de bon ton, aujourd'hui, de considérer « les 200 Familles » comme un mythe, et la gauche n'est pas la moins acharnée à répandre cette contre-vérité. C'est que, depuis l'époque où fut lancée par Edouard Daladier, au congrès radical-socialiste de 1934, le cri d'alarme dont le Front populaire devait faire, l'année suivante, un slogan, des rapprochements se sont produits. Ce que certains conservateurs considèrent comme une « alliance contre nature » est devenu très fréquent de nos jours. La collusion entre le Gros Argent et la Démagogie est aujourd'hui trop évidente pour qu'elle puisse être niée sérieusement. Certes, la presse communiste dénonce encore des « patrons de combat », mais il s'agit là des seuls patrons qui se refusent encore à participer à la quête permanente des services de publicité de L'Humanité ou de La Vie ouvrière. Ceux qui versent leur généreuse obole sous forme d'annonces aux journaux marxistes sont traités avec plus de ménagement...


Henry Coston - PDF
Conspiration - PDF

Wednesday, August 24 2022

Ulfric d'Alsace - Les blancs mythiques de Nouvelle-Zélande



Ulfric d'Alsace - Les blancs mythiques de Nouvelle-Zélande


Les Maoris utilisaient des termes comme Patu-paiarehe, Turehu et Pakepakeha afin de désigner d'anciens habitants de l'île. Dans la mythologie Maori, les Patupaiarehe etc. considérés comme les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande, sont des êtres mythiques détenteurs des savoirs culturels et magiques de l'île, ils sont très sensibles à la lumière du soleil. En fait, leur sensibilité correspond à leur description physique. Ils sont nommés et décrits comme ayant la peau blanche et des cheveux blonds ou roux. Généralement ils ont la même stature que les gens ordinaires et des yeux de couleurs qui vont du bleu au vert à des teintes plus foncées. Cet ancien peuple mystérieux contiendrait-il en lui le secret des fameuses ruines en pierre de Kaimanawa et de la forêt de Waipoua ?


Te Ika A Maui, NZ and its Inhabitants" , par Rev Richard Taylor
Voyages en Tasmanie et en Nouvelle-Zélande, par le lieutenant Croset
The Maori Race, pp. 562-563
The Legend of Mataora Niwareka
L’art de tisser des liens chez les Māori de Nouvelle-Zélande Aotearoa : analyse des relations entre les Māori et leurs ancêtres par l’intermédiaire des manteaux māori en qualité de trésors ancestraux » Lisa Decottignies-Renard
The mystery of the kaimanawa wall, Turehu NZ
The Changing Face of Mt. Eden, 1989
Interview de Dr Lisa Maltisso-Smith, journal NZ Herald en 2004
American Indians in the Pacific, p. 116
Enquête de National Geographic, lancée en 2005
Redheads Part 1 of Skeletons in the Cupboard series
The Real Indigenous People of NZ


Ulfric d'Alsace - Les vibrations à l'origine de l'Univers : entre science et tradition
Ulfric d'Alsace - Odysee


Tuesday, August 23 2022

Tetyana Obukhanych - Vaccine illusion




Tetyana Obukhanych - Vaccine illusion


Due to the growing number of vaccine safety concerns, our society has been polarized into vaccine advocates and vaccine opponents. However, in the debate over vaccine safety, we have lost sight of a bigger problem : how vaccination campaigns wipe out our herd immunity and endanger the very young. Written by an immunologist, Vaccine Illusion explains why vaccines cannot give us lasting immunity to infectious diseases and how they jeopardize our natural immunity and overall health.


Tetyana Obukhanych, née en Ukraine, a quitté son pays pour poursuivre ses études aux États-Unis. En 2006, elle a soutenu sa thèse de doctorat en immunologie à la Rockfeller University à New York, avant d'entreprendre des recherches dans de prestigieux laboratoires d'immunologie rattachés à la faculté de médecine de Harvard. En 2015, elle a fondé Physicians for informed consent, une association à but non lucratif qui milite pour le principe du consentement éclairé dans le domaine des vaccins et oeuvre pour vulgariser les idées sur les maladies infectieuses et le système immunitaire.


Vaccination - PDF

Sunday, August 21 2022

Jacques Benoist-Méchin - L'Ukraine des origines à Staline




Jacques Benoist-Méchin - L'Ukraine des origines à Staline


Le texte de ce petit volume a été écrit en mai 1939. Le relisant en juillet 1941, je ne trouve rien à y changer. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il n'était pas sans intérêt de le remettre sous les yeux des lecteurs, à un moment où les événements lui confèrent un renouveau d'actualité. Et quels événements ! Depuis que j'en achevais la rédaction, la guerre, ou plutôt une succession de guerres, a déferlé sur l'Europe. Un monde s'est écroulé. Un autre est en train de naître, dont on commence à distinguer les traits.


Jacques Benoist-Méchin - Eclaircissements sur Mein Kampf d'Adolf Hitler

Jacques Benoist-Méchin - Arabian destiny
Voir aussi : Anton Zischka - Ibn Séoud Roi de l'Arabie

Jacques Benoist-Méchin - PDF

Saturday, August 20 2022

L'Archiviste Jérôme - Dictionnaire des changements de noms




L'Archiviste Jérôme - Dictionnaire des changements de noms 1803 à 1956
L'Archiviste Jérôme - Dictionnaire des changements de noms 1957-1962


Ce volume doit être, pour les noms patronymiques, ce qu'est le grand recueil du Ministre de la Justice pour les naturalisations.


Le cahier jaune - PDF
Henry Coston - PDF
Yann Moncomble - PDF
La Libre Parole - PDF


WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius