Simone Waisbard - Tiahuanaco 10000 ans d'énigmes incas


Books

/blog/public/img13/Waisbard_Simone_Tiahuanaco_10000_ans_enigmes_incas.png


Waisbard Simone - Tiahuanaco 10000 ans d'énigmes incas



A Lima j'assistai à la conférence de presse donnée par Richard Robertson. Je le vis hésiter à poursuivre son récit, de peur qu'on ne le crût pas. Il ajouta enfin : " Il ne s'agit pas de science-fiction ! Mes compagnons de vol et moi-même avons fort bien distingué et très nettement ces colonnes de fumée disposées à des intervalles réguliers, espacés d'une vingtaine de kilomètres environ... La seule explication plausible à ces feux situés au bord du glacier, au-dessus de 6 000 mètres - je le répète -, c'est qu'ils aient été allumés par les survivants d'un peuple millénaire, réfugiés sur des sommets hostiles à la vie humaine et toujours inconnus des hommes du XXe siècle. "
Des controverses acharnées suivirent à Lima les révélations du pilote américain. Car le monde scientifique péruvien sortait à peine d'un précédent « mystère », source de polémiques aussi acharnées non loin de ces cimes andines, au pied des montagnes cette fois, le Cdt Péri, pilote d'hélicoptère, a lui aussi survolé un spectacle auquel il ne trouve aucune explication logique. Il a aperçu de gigantesques dessins géométriques tracés sur le sol au moyen de petits cailloux blanchis, et qui s'étendent jusqu'à l'horizon. Un seul, a-t-il calculé, couvre plus ou moins trois-cent soixante-dix hectares !
Maria Reiche, une archéologue allemande, part aussitôt à la recherche de ces intrigants dessins. Péri lui en a donné l'exacte position, mais à terre, elle ne trouve rien... Le pilote et l'investigatrice décident alors de reprendre l'exploration aérienne. Alors, ils découvrent ce que Maria Reiche surnomme « le plus grand calendrier astronomique du monde et de tous les temps ».
Fascinée par les centaines de lignes droites qui se croisent et se recoupent à l'infini, qui escaladent parfois le piémont des Andes ou sillonnent la pampa désertique du littoral, l'archéologue allemande n'a de cesse d'étudier entièrement l'immense complexe du message précolombien.
... Dix ans passent. Maria Reiche„ ruinée par ses recherches, ne veut pas renoncer. Un soir, recueillie par des amis communs, elle me déclare : « Il faudra plusieurs générations pour tenter de percer le secret du peuple inconnu qui a créé une œuvre aussi fantastique et si durable qu'elle nous est parvenue sans altération, comme un livre destiné à être lu par des peuples futurs. » Inlassablement, Maria Reiche mesure ces marques étonnantes. Elle obtient en prêt une grande échelle métallique de la Compagnie des téléphones de Lima. Juchée tout en haut, sur l'étroite plate-forme, elle peut voir s'ébattre. le symbolique « Oiseau du Soleil » qui mesure trois cents mètres de là tête à la queue !



Pour plus d'informations

Le lobby juif : Attaque contre la liberté Bergier Jacques - Les livres maudits
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius