Le meurtre rituel - Revue du monde catholique


Books

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img5/meurtre_rituel_youtre.jpg


Le meurtre rituel
Revue du monde catholique, 1er décembre 1896


Il est un rite religieux du Juif dispersé, d'un caractère exceptionnel, qui sort, avec un relief effrayant, de la catégorie des rites ordinaires; qui a acquis, dans l'histoire, une célébrité sinistre ; nous voulons parler du meurtre rituel ou du sacrifice humain.
Le Juif, auquel le texte même de sa loi rendait impossible le sacrifice du taureau, du bouc et de l'agneau, y a substitué une victime qui rappelait ses sacrifices d'autrefois sur les hauts lieux, et faisait, en plus, un élément de son culte, de la plus horrible satisfaction de sa haine. En souvenir du Christ crucifié, pour donner au crime du Calvaire, Jusqu'à la fin des temps, avec un mémorial horrible, une sorte d'indéfinie prolongation, il a sanctifié, toutes les fois qu'il l'a pu, chaque anniversaire du déicide, par l'immolation d'un Chrétien. Comme il voulait jadis sans tache, l'agneau de sa pâque il prend soin, là aussi, de la pureté de la victime : ses préférences sont pour l'enfant. Il se préoccupe même de le trouver beau; il lui plaît que dans le corps comme dans l'âme, tout soit irréprochable ; afin que rien ne manque à l'excellence d'un acte religieux dont il fait la part exquise de son culte.

Traiter du Juif et se taire sur le meurtre rituel, serait omettre ce qu'il y a de capital dans la cause. Nous n'aimons pas l'ombre et nous avons tout fait pour n'y rien laisser. En tirer le plus possible, la question présente est notre plus vif désir.
Nulle part la lumière de l'histoire n'est plus nécessaire, parce que nulle part le mensonge n'a plus fait, pour créer la nuit.



Pour plus d'informations

The Attempted Sinking of the USS Liberty Yuri Bezmenov - Conférence sur les méthodes de