Albert Paraz - Une fille du tonnerre


Books


Albert Paraz - Une fille du tonnerre I
Albert Paraz - Une fille du tonnerre II Petrouchka

Albert Paraz, né à Constantine (Algérie française) le 10 décembre 1899 et mort à Vence le 2 septembre 1957, est un romancier et journaliste français.
Albert Paraz suit une formation d'ingénieur chimiste, avant de débuter une carrière d'écrivain pendant l'entre-deux-guerres. Il se lie d'amitié avec l'écrivain Louis-Ferdinand Céline, et ils entretiennent une correspondance dont plusieurs extraits sont plus tard publiés dans des recueils. Céline le recommande à l'éditeur Denoël pour la publication de ses premiers ouvrages, et Albert Paraz soutient ardemment Céline après-guerre, lorsque que celui-ci est exilé au Danemark. L'histoire de cette lutte, qui aboutira au procès Céline, il la raconte dans trois journaux-pamphlets : Le Gala des vaches (1948) ; Valsez saucisses (1950) ; et posthume, Le Menuet du haricot.

Polémiste, Albert Paraz collabore à divers journaux et revues d'extrême droite. Il préface le Mensonge d'Ulysse de Paul Rassinier, l'un des ouvrages fondateurs du révisionnisme.
Albert Paraz est également le créateur du personnage de Bitru, citoyen français moyen en butte aux vexations de la société et du monde du travail.

Pour plus d'informations

Adam Smith - The Money Game Roger Polacco de Menasce - La fin du judéo
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius