Martin Luther - Les Juifs et leurs Mensonges


Books


Martin Luther - Les Juifs et leurs Mensonges

Les Juifs et leurs mensonges (Von den Jüden und iren Lügen), est un traité écrit en 1543, trois ans avant sa mort, par Martin Luther, moine allemand, réformateur de l'Église catholique et initiateur du protestantisme (luthéranisme).

Dans son traité, Luther démontre que les juifs sont un « peuple de débauche, qu'ils ne sont pas des gens de Dieu; et que leurs fanfaronnades sur leur lignage, la circoncision et leurs lois doivent être considérées comme un immondice ».
« Ils sont remplis d'excréments du diable… dans lesquels ils se vautrent comme des pourceaux ». Quant à la synagogue, c'est une « putain incorrigible et une souillure du diable... ». Il explique que leurs synagogues et leurs écoles doivent être brûlées, leurs livres de prières détruits, leurs rabbins interdits d'officier, leurs maisons rasées, et leurs biens et argents confisqués.
Luther préconise de ne montrer à leur égard aucune pitié ni aucune bonté, ne leur procurer aucune protection légale. Il explique également que ces « vers venimeux et vénéneux » doivent être punis de travaux forcés ou expulsés une bonne fois pour toutes.
Il conclut qu'il serait préférable de les supprimer, et écrit : « Nous sommes fautifs de ne pas les tuer ».

Il y à cinq siècles, Martin Luther, germain, issu d'un peuple profondément pacifique, fut l'un des premiers aryen à découvrir ce qu'est véritablement l'hébraïque.



Martin Luther - The Jews and their lies
Martin Luther - On the Jews and Their Lies

Acquittement pour Hitler ! Luigi Aloisi Chiarini - Le talmud de Babylone
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius