Henry Durrant (Didier Serres)


Books



Henry Durrant (pseudonyme de Didier Serres) est un journaliste et ufologue français.
Durant les années 1970, Durrant consacre trois ouvrages au phénomène OVNI, qui connaissait alors un succès considérable. En 1976, il compte parmi les collaborateurs du hors série (no 46) de la revue Historia intitulée: « Les soucoupes volantes - Un dossier sérieux sur une affaire troublante ».
Dans son Livre noir des soucoupes volantes (1969), il publie deux faux témoignages d'observation d'OVNI afin de voir si ces histoires seraient reprises par d'autres, ce qui lui permettrait de démasquer les imposteurs.
Les Dossiers des O.V.N.I. Les soucoupes volantes existent (1973), se présente comme une série de commentaires sur de nombreuses observations d'OVNI et leurs témoins. S'appuyant notamment sur les travaux de René Fouéré, Guy Tarade et Peter Kolosimo, Durrant tente d'établir une classification à travers une approche critique des dossiers analysés.
Après la parution de Premières enquêtes sur les humanoïdes extraterrestres en 1977, Durrant cesse de publier des volumes sous ce nom. Il avait correspondu avec divers ufologues (dont Eduardo Russo jusqu'en 1977) ; en 1983, le bulletin du GEPO publie un interview avec et la revue Ovni-présence publie, la même année, un échange polémique qu'il avait eu avec Thierry Pinvidic.

Pour plus d'informations

Sans Concession Colonel Philip Corso - Le jour après Roswell
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius