Alfred Rosenberg - Le Mythe du XXe siècle - Audiolivre VOSTFR


Books



Alfred Rosenberg - Le Mythe du XXe siècle - Audiolivre
Version abrégée VOSTFR
Regarder sur Bitchute : Partie 1 - Partie 2 - Partie 3

Acheter la version papier du livre


Le 1er octobre 1946, Alfred Rosenberg fut condamné à mort à Nuremberg, l'un des douze condamnés à cette peine. Rosenberg n'avait jamais occupé un poste militaire, ni dirigé une opération militaire, ni ordonné la mort d'une personne. Le Tribunal militaire international l'a déclaré coupable de tous les chefs d'accusation dont il était accusé :

1. Crimes de guerre
2. Complot pour faire la guerre
3. Crimes contre la paix
4. Crimes contre l'humanité

Le président du Tribunal avait présidé quelques années auparavant les procès-spectacles de Staline pendant les Grandes Purges, au cours desquels environ un million de civils avaient été arrêtés et exécutés pour comportement "contre-révolutionnaire". Avant le début du Tribunal, il a déclaré : "Le fait que les dirigeants nazis soient des criminels a déjà été établi. L'idée est d'obtenir une punition rapide et juste pour le crime. Si le juge est censé être impartial, cela n'entraînerait que des retards inutiles."

Parmi les affirmations de l'accusation, on trouvait que 20 000 juifs avaient été vaporisés avec de l'"énergie atomique" à Auschwitz ; 840 000 prisonniers de guerre soviétiques avaient été tués à Sachsenhausen en un mois avec une machine à pédale à broyer le cerveau ; et que les morts du camp étaient transformés en abat-jour, savon, sacs, gants, chaussons, pantoufles, etc – tout ceci étant désormais considérés comme faux par les historiens classiques.

Les règles normales de la preuve ont été suspendues et le procureur général a déclaré : "Ce tribunal est la continuation de l'effort de guerre des nations alliées. Il n'est pas lié par les améliorations procédurales et substantielles de nos systèmes judiciaires ou constitutionnels respectifs."

Le Tribunal militaire international déclarera de nombreux dirigeants allemands et japonais coupables de crimes de guerre et ordonnera leur exécution. Le sénateur Robert Taft a qualifié les exécutions de " tache sur le bilan américain que nous regretterons longtemps " et le juge en chef de la Cour suprême Harlan Fiske Stone a qualifié le Tribunal de "lynchage de haute volée".

Un juge américain du Tribunal, Charles Wennerstrum, a déclaré : "Si j'avais su il y a sept mois ce que je sais aujourd'hui, je ne serais jamais venu ici. L'accusation n'a pas réussi à maintenir l'objectivité à l'écart de la vindicte, à l'écart des ambitions personnelles en matière de condamnations. Des avocats, des greffiers, des interprètes et des chercheurs ont été employés qui ne sont devenus Américains que ces dernières années, dont les antécédents étaient ancrés dans les haines et les préjugés de l'Europe."

Aucune nation ou aucun représentant allié n'a jamais été jugé pour crimes de guerre par le Tribunal ou toute autre cour, même si Hiroshima, Nagasaki, Tokyo et d'autres villes japonaises étaient encore en ruines. L'Allemagne, qui a perdu 3 600 000 civils à cause de la famine, des bombardements et des meurtres dirigés par les Alliés, a connu les plus grands viols de l'histoire.

Le peuple germanique a commencé à faire l'expérience de son génocide culturel délibéré à travers des programmes de conditionnement social qui ont été mis en œuvre à travers le monde occidental. Ces programmes de modification du comportement ont été conçus par les psychiatres de la "Frankfurt School" et le président de l'American Psychiatrist Association, Donald Ewen Cameron, qui a soutenu que la disposition génétique du peuple allemand à la guerre le rendait inapte à détenir l'autorité ou à avoir des enfants.

Le Dr Cameron, qui a dirigé le témoignage psychiatrique à Nuremberg, croyait que les spécialistes du comportement devraient agir comme planificateurs de la société et que les Nations Unies nouvellement formées devraient appliquer ces principes de conditionnement social au niveau mondial. Quelques années plus tard, le Dr Cameron a lancé le tristement célèbre projet de modification du comportement "MKUltra" de la CIA, torturant psychologiquement des milliers de victimes civiles.

Connu personnellement pour sa compassion et son incorruptibilité, Rosenberg était autodidacte et exceptionnellement cultivé. Au moment où il a écrit Le Mythe du XXème siècle (Der Mythus des zwanzigsten Jahrunderts), ses vues s'étaient cristallisées en une nouvelle synthèse de l'histoire, de la philosophie, de la nature et de la culture qui a fondamentalement défié les institutions politiques et religieuses.

La philosophie révolutionnaire du Mythe était presque certainement la raison pour laquelle il a été condamné et exécuté. C'est peut-être encore aujourd'hui l'idée la plus dangereuse au monde. Mais dangereux pour qui et pourquoi ?

Pourquoi l'étude directe de la philosophie de Rosenberg est-elle si rare et apparemment découragée même chez les historiens professionnels et les politologues ? Pourquoi le livre potentiellement le plus important de l'Axe est-il maintenant obscurci dans l'insignifiance présumée, surtout quand Rosenberg a été exécuté pour son contenu ?

Ces questions demeurent pour l'étudiant sérieux de l'histoire à considérer. Plus fondamentalement, l'examen direct de la philosophie de Rosenberg, pourtant condamnée par le capitalisme et le communisme, remet en question la liberté et l'objectivité du penseur critique moderne de considérer par lui-même Le Mythe de Rosenberg.




Alfred Rosenberg - The Myth - Movie, Audiobook, PDF
Alfred Rosenberg - Le Mythe du XXe siècle - PDF Fr
Alfred Rosenberg - PDF


Ariel Toaff - Pâques de Sang Pierre-Antoine Cousteau - Après le déluge