Charles Lucieto - La momie sanglante N° 5


Books




Les coulisses de l’espionnage international

Les merveilleux exploits de James Nobody
Charles Lucieto - La momie sanglante N° 5


Où James Nobody est chargé d’une importante mission.

Jamais ce génial détective qu’est mon vieil ami James Nobody, n’eut à résoudre une affaire plus étrange, plus compliquée et, pour tout dire, plus mystérieuse que celle qui, dans les annales judiciaires britanniques, porte le titre sensationnel que voici : L’Affaire de la Momie sanglante.
Jamais non plus, il ne risqua sa vie avec une telle désinvolture et, si cette fois encore, le succès vint couronner ses efforts, il ne dut ce résultat qu’aux éminentes qualités et à l’invraisemblable « cran », qui font de lui, le plus grand policier qui soit actuellement au monde.
L’Affaire de la Momie sanglante !
Quel est celui de nos contemporains qui ne se souvienne de l’émoi prodigieux qu’elle suscita dans les masses britanniques, dont la nervosité d’abord, la colère ensuite, se traduisirent par des manifestations à ce point houleuses, que la police et la troupe eurent toutes les peines du monde à les réprimer.
Spectacle sans précédent en Angleterre, que celui de cette plèbe déchaînée qui, tel un mascaret aux vagues tumultueuses, vint déferler jusque sur les marches de Parliament-House et tenta d’imposer ses volontés à l’élite.
Sans doute y eût-elle réussi si, en face d’elle, lui tenant tête, ne se fût trouvé ce grand homme d’État, ce diplomate hors de pair, qu’est M. Stanley Carwin, premier ministre de Sa Majesté Britannique.
Ses adversaires eux-mêmes ont reconnu depuis que, depuis l’incomparable prestige dont il jouissait auprès du public, sans l’ascendant qu’il sut prendre sur la foule qui, hurlante et trépidante, assiégea, cinq heures durant, Downing-Street, cette redoutable éventualité qu’eût été une guerre entre l’Angleterre et l’Égypte, n’eût pu être évitée.
Souvenez-vous !



Pour plus d'informations


Purin d'ortie & compagnie Communiqué du Mouvement d’Action Sociale - MAS
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius