Charles Lucieto - Un drame au quartier général du Kaiser N° 11


Books




Les coulisses de l’espionnage international

Les merveilleux exploits de James Nobody
Charles Lucieto - Un drame au quartier général du Kaiser N° 11


Une singulière épidémie...

En bas, par trois fois, un gong sonna...
Sourd et grave, son appel se répercuta du haut en bas de l’immense édifice à travers les appartements, les bureaux, les salles de service et le hall qu’encombraient plantons et cyclistes et parvint enfin jusqu’au colonel comte von Opner, lequel occupait, auprès de Sa Majesté l’Empereur et Roi, les hautes fonctions de chef du Service des Renseignements ; ce service que les agents secrets britanniques avaient baptisé le : K. P. T. S. ... Von Opner qui, plongé dans l’étude d’un volumineux dossier bourré de documents, de plans, de cartes et de photographies, s’efforçait d’en extraire les éléments d’un rapport que, tout à l’heure, il soumettrait à son Auguste maître, jeta sa plume d’un air las, contempla son ouvrage et, tout en hochant tristement la tête, murmura :
« Décidément ! Plus j’étudie cette affaire, moins je la comprends. Et, si je ne savais la chose impossible, je serais tenté de croire que cet être infernal possède à la fois le don d’ubiquité et le don de double vue... « Je veux que le diable m’emporte si j’ai la moindre idée du procédé qu’il emploie pour s’introduire ici, au nez et à la barbe de mes meilleurs agents, y glaner les renseignements qu’il convoite, et semer parmi nous l’épouvante et la mort !
« Ah ! Il est terriblement fort le bougre ! Et je donnerais gros à qui s’emparerait de lui !
« Mais, autant vaudrait essayer de saisir le fluide...
« Gustav Reichsler, qui est bien le plus habile et le mieux doué de mes agents, m’affirme qu’il ne saurait s’agir que de James Nobody...
« Comment cela pourrait-il être, alors que de Berlin on me signale sa présence là-bas et que Ludendorff m’affirme qu’il ne saurait imputer à d’autres que lui, la disparition du dossier contenant son « Plan directeur » ?



Pour plus d'informations


Norberto Ceresole Helen Smith - Men on strike