Dominique Auzenet - La médiumnité
La médiumité est rarement réfléchie par rapport à la foi et à la vie chrétiennes. C’est pourtant ce que je voudrais tenter ici, car de nombreux chrétiens ne détectent
pas à sa juste mesure la mise en œuvre du pouvoir occulte contenu dans la médiumnité.
Cela fait maintenant plus de quarante ans que je reçois des personnes touchées par des impacts occultes dans leur vie familiale (au sens large), et/ou dans leur vie personnelle. Elles sont souvent en souffrance humaine et spirituelle. J’ai accumulé ainsi plusieurs milliers de contacts et d’heures d’écoute, et j’ai ainsi acquis certaines convictions que je souhaite vous partager.
La manipulation des énergies et la médiumnité sont les deux grands pouvoirs occultes à l’œuvre dans de multiples pratiques de tout genre. Souvent l’une et l’autre voisinent ensemble.
Dans ce livret, je ne parlerai pas des pratiques particulières1, mais du pouvoir occulte sous-jacent à ces pratiques, et du danger qu’il représente, en particulier dans le courant du nouvel-âge en pleine expansion.
Je vous propose de commencer d’abord par écouter l’expérience des médiums eux-mêmes. J’en ai choisi quelques-uns parmi d’autres … des personnes présentes dans les médias, et dont on peut même suivre l’évolution sur plusieurs années. C’est important de savoir ce qu’ils disent et écrivent, qui recoupe totalement les confidences reçues. C’est un bon point de départ pour réfléchir.
Puis je voudrais parler des personnes qui ressentent une médiumnité présente dans leur vie personnelle, ainsi que de celles qui utilisent activement la médiumnité. Ce parcours qui va de la médiumnité passive ou dormante, à la médiumnité active. Sans éluder la question de l’hypersensibilité.
Nous pourrons mieux comprendre alors comment la médiumnité est un pouvoir occulte de porosité, de mainmise sur le psychisme des autres, dont les conséquences sont d’une extrême gravité. Le médium est un « hacker » de l’esprit, mais derrière, ce sont les ténèbres qui opèrent…
Les personnes médiums sont en captivité; elles sont esclaves de leur pouvoir, prisonnières de leur don occulte. Les esprits mauvais les sollicitent à tout moment pour faire d’elles une courroie de transmission de leurs annonces tragiques et sinistres. Ce faisant, elles engendrent des liens occultes, des portes ouvertes chez les autres.
Tout au long de ce livret, des témoignages illustreront les propos tenus. Et on pourra trouver dans les annexes des exemples plus développés concernant toutes sortes de situations. À celles qui souhaitent sortir de cette captivité, puisse ce livret ouvrir un chemin de libération.
Car « rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1, 37).
P. Dominique Auzenet,
Mai 2023, 4° éd.
Auzenet Dominique - PDF