Habla Léon Degrelle - Barcelona 1981


Books



Habla Léon Degrelle, Barcelona 1981


El 30 de enero de 1981, con ocasión del XLVIII Aniversario del ascenso al poder de Adolf Hitler, intervino Léon Degrelle en un acto organizado por CEDADE en Barcelona.


Pour plus d'informations



Face à cette faillite de l'après-guerre, pourquoi, nous, les vaincus provisoires, aurions-nous à courber la tête ! Au moins, dans l'énergie et la souffrance, avions-nous voulu quelque chose de grandiose! Nous n'avons qu'un désir à cette heure, c'est que l'idéal qui brûla en nous renaisse rapidement dans le monde.
Avec toutes mes forces, jusqu'au dernier moment de mon existence, je lutterai pour que demeure vivant et exemplaire dans le cœur des jeunes ce que fut notre épopée, sa foi lumineuse, sa passion du don, jalonnée par le sacrifice de tant de nos camarades restés glacés dans les neiges de l'Est.
« Le sang des héros morts traversera l'Europe comme un fleuve de vie », m'étais-je écrié au cours de mon meeting de Paris, au Palais de Chaillot, en mars 1944, après Tcherkassy.
Aux pessimistes, l'idéalisme peut paraître démodé à cette heure. Mais, sans lui, aucun redressement des peuples n'est possible. L'immolation des jeunes garçons tombés pour créer, charnellement, l'Europe, leurs vertus, leurs leçons prophétiques, un jour, j'en suis sûr, recréeront la vie. Peut-être sur nos tombeaux. Nous, les pionniers, ne connaîtrons-nous pas, sans doute, la Terre Promise.
D'autres l'atteindront. L'Europe se redressera sur ses jambes flageolantes. La grandeur n'est jamais vaine. Elle apparaît rarement.
Mais quand son feu jaillit, tôt ou tard il se ranime.
Tant qu'un idéaliste existe, le salut existe.
Les sots, les menteurs, les insulteurs n'auront qu'un temps. La médiocrité s'effondrera, s'étranglera dans sa petitesse. Alors le héros réapparaîtra, à cheval sur ses rêves. Des légions de jeunes se lèveront pour s'unir, dans la même foi, aux nouveaux bâtisseurs d'un univers juste, où les forces sociales feront équipe et où les forces morales revivifieront les peuples.
Unie enfin, matériellement, moralement, militairement et diplomatiquement, forte de la conjonction de ses trois éléments constitutifs - la civilisation occidentale, le moteur germanique et la réserve humaine slave - l'Europe renaîtra, mieux préparée, plus perspicace. Cette fois, on ne l'arrêtera plus comme en 1945.

Léon Degrelle,
Léon Degrelle : persiste et signe





Voir aussi :

Habla Léon Degrelle

Entrevues avec Jean-Michel Charlier

Face et revers - Hitlérien toujours

Histoire de l'extrême droite et du nazisme

Le Pardo

The Epic Story of the Waffen SS


Ebooks au format PDF de Léon Degrelle en français et en anglais.

Anthor - Je suis Guide pratique d'éveil spirituel Père Romano Zago - Du cancer on peut guérir !