Pierre Franchomme - Roger Jollois - Daniel Pénoël - L'aromathérapie exactement


Books

Franchomme_Pierre_Jollois_Roger_Penoel_Daniel_aromatherapie_exactement.jpg


Pierre Franchomme - Roger Jollois - Daniel Pénoël - L'aromathérapie exactement
Encyclopédie de l'utilisation thérapeutique des extraits aromatiques
Fondements, démonstration, illustration, et applications d'une science médicale naturelle


Reconnus depuis la plus haute Antiquité pour leurs puissantes propriétés thérapeutiques : les extraits aromatiques (huiles essentielles et essences naturelles - dont la différence doit être connue), méritent, de très longue date, d'occuper une place importante en médecine. Outre leurs activités antiseptiques, anti-infectieuses, antiparasitaires, antivirales...

incomparables, et constamment vérifiées, ces substances naturelles (lorsque les critères de qualité sont respectés) sont dotées également de nombreuses autres propriétés qui, quoique moins connues, se révèlent remarquables.
Redécouverte à travers divers ouvrages de vulgarisation, et la publication de certains travaux très spécialisés, l'aromathérapie attendait un traité (théorique et pratique) de référence...

Le présent ouvrage donne au praticien, au pharmacien, à l'étudiant... les moyens d'appréhender puis d'utiliser avec efficacité, et dans la plus grande sécurité, les extraits aromatiques sur des bases rationnelles, confirmées tant par le laboratoire que par la clinique.
Les connaissances botaniques, biophysiques, et chimiques indispensables à la maîtrise de l'emploi thérapeutique des huiles essentielles et des essences naturelles selon des critères rigoureux sont livrées ici de-la façon la plus exhaustive.

Mais l'aromathérapie exactement va bien au-delà de la collection des connaissances et des découvertes antérieures. Cette encyclopédie constitue, en plus de la synthèse inédite tant attendue, la première mise à disposition d'une approche totalement nouvelle fondée par Pierre Franchomme : l'aromathérapie énergétique. Concept élaboré à partir de l'étude des charges électroniques portées par les différentes molécules "aromatiques".

De plus, elle pose les fondements d'une médecine aromatique cohérente : son Livre Troisième donne les clés d'une pratique d'un niveau inégalé.

Enfin, sont présentés ici, pour la première fois, plus de deux cent soixante-dix extraits aromatiques, avec la description : de leurs composants, de leurs propriétés, de leurs indications, de leurs contre-indications, et de leur valeur thérapeutique.

Conclu par une bibliographie comportant plus de huit cents entrées, et par trois index illustré de nombreux cas cliniques, et d'une iconographie abondante : l'aromathérapie exactement donne les moyens de tirer immédiatement profit des possibilités d'une méthode aux origines plu ri-millén aires et aux applications multiples. Le présent traité : proposé, initié, conçu, organisé, rédigé, complété, illustré, et édité par Roger Jollois... donne à l'aromathérapie le rang de science médicale naturelle auquel elle a droit, et offre à qui le prend pour guide les moyens d'accéder de plain-pied à une pratique d'une qualité puis d'une efficacité exceptionnelles.


Herbalism - PDF Aryana Libris
Médecine - PDF Aryana Libris

Brigitte Bouteiller - Lakhovsky Le génie des Guy Gruais - Guy-Claude Mouny - Guizeh, au-delà
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius