Povl Riis-Knudsen - National-Socialisme La conception biologique


Books

Povl Riis-Knudsen - National-Socialisme La conception biologique.jpg


Povl Riis-Knudsen - National-Socialisme
La conception biologique


Préface du traducteur.
Ce court texte est l'oeuvre de Povl Heinrich Riis-Knudsen, un national-socialiste danois né en 1950. Il est arrivé sur le devant de la scène quand Matt Koehl, le successeur du commandant Rockwell à la tête de l'American Nazi Party et de la World Union of National-Socialists, l'a choisi pour être son contact européen.
Sans vouloir rien retirer à ce qu'il a accompli en tant que national-socialiste, Riis-Knudsen est dangereusement proche de positions que nous ne pouvons pas approuver. Il a exprimé par exemple sa sympathie envers le fondamentalisme islamique, mais aussi et surtout envers le communisme. Il est même allé jusqu'à visiter l'URSS en 1978, et à écrire un autre texte pour nous inciter à nous rapprocher des communistes. Ce n'est pas seulement une position hétérodoxe, c'est aussi une insulte à la mémoire des millions de jeunes européens qui se sont sacrifiés héroïquement pour protéger l'Europe contre l'infamie bolchévique. Il a été exclu du Mouvement National-Socialiste Danois en 1992 pour « métissage », s'étant mis en couple avec une arabe chrétienne – alors même qu'il fait preuve, dans ce texte, d'un antichristianisme radical. Il est donc nécessaire de garder un certain recul en ce qui le concerne, et de ne pas avaler tout ce qu’il affirme.
De plus, ses attaques répétées contre la religion manquent grandement de nuance. Le National-Socialisme est la conception biologique dans le sens où il est la seule position qui prenne la nature et la biologie au sérieux, mais ce n'est pas pour autant qu'il nie le surnaturel ou la métaphysique. Au contraire, les athées étaient mal vus par Hitler et surtout Himmler qui les a interdits dans la SS. C'est sans doute parce que Riis-Knudsen n'a pas saisi la nature profondément spirituelle du National-Socialisme qu'il s'est rapproché du marxisme, étant lui-même une idéologie absolument athée et dénuée de toute spiritualité. Un PDF est en cours d’écriture à ce sujet, qui, je l’espère, vous permettra de comprendre pleinement les rapports entre le fascisme et la religion.
Toutefois, le présent texte est très bon. Il y est expliqué, de façon assez claire et intuitive, que le National-Socialisme s'enracine directement dans les lois de la nature, et n'est rien d'autre que la culmination d'une démarche qui prend la recherche de la vérité comme principe directeur de la vie. Ce n'est pas une innovation, mais dans les années 30, ce point était considéré comme allant de soi, car il était bien intégré dans le bagage culturel de l'époque, et les champions du Fascisme ne s'étendaient donc pas outre-mesure à son propos. Là où ce texte est une étape importante dans l'histoire de la pensée national-socialiste, c'est qu'il a explicité ces points qui étaient jusque-là implicites, et ce faisant, a permis aux nouvelles générations d'avoir une bien meilleure compréhension de cette vision du monde. Il s'agit simplement d'une explicitation, pour rendre tout cela intelligible dans des conditions historiques nouvelles.
Une première traduction française était déjà parue et une seconde version également. Ceci est donc la troisième version se basant essentiellement sur la version antérieure, n’apportant que diverses corrections.

Komodo, Ordre de Teutatès


Troisième Reich - PDF
Races - PDF
Eugènisme - PDF

Savitri Devi - La Foudre et le Soleil Arthur Butz - The hoax of the twentieth century -