Robert Charroux - Le livre des mondes oubliés


Books




Robert Charroux - (Robert Grugeau)
Le livre des mondes oubliés
1971


Champion d'athlétisme, plongeur sous-marin, chercheur de trésors, globe-trotter, journaliste, archéologue, producteur à la R.T.F. ("Le Club de l'Insolite"), Robert Charroux a été porté par sa curiosité à explorer les domaines les plus divers de l'histoire et de l'activité des hommes, loin des sentiers battus et de la science orthodoxe.
L'étude de la Tradition et de la Préhistoire, des voyages de recherche dans les pays des plus anciennes civilisations, la découverte de documents et de messages millénaires, lui firent très tôt pressentir qu'une vérité fantastique, ignorée de la plupart des hommes, pouvait éclairer notre genèses; à son tour, il fit sienne l'hypothèse d'un "univers parallèle", plus authentique que l'univers inventé par les hommes des temps classiques. Convaincu qu'un mystère immense était caché à la connaissance de l'humanité, il s'acharna à le percer, réunit les indices, les documents, les preuves, établit une nomenclature de l'insolite terrestre et composa cette "histoire inconnue de hommes depuis cent mille ans".

L'homme d'aujourd'hui n'a rien inventé, dit Robert Charroux. Tout a déjà été vécu, expérimenté, subi, par les Ancêtres Supérieurs : les hommes ont construit jadis des fusées sidérales; ils ont voyagé dans le Cosmos; ils ont connu les ondes hertziennes, les moteurs à réaction, les moteurs ions solaires, l'énergie atomique; ils ont irradié notre globe et détérioré l'espèce humaine. Mais les derniers survivants de cette humanité supérieure, avant de disparaître ou de sombrer dans l'inconscient - avant de devenir ce que nous appelons "les hommes préhistorique" - ont légué à leurs descendants un Message les mettant en garde contre les conséquences de leurs propres découvertes.

Au cours des siècles, des centres initiatiques et des sociétés secrètes se sont attachés à celer les connaissances fantastiques et dangereuses de ces Ancêtres Supérieures vraisemblablement issu d'une autre planète.
De nos jours, des Centrales de Contre-Vérité et des conjurations freinent l'évolution, cependant que certains savants œuvrent à précipiter l'achèvement de la nouvelle ère et que d'autres, plus lucides, dénoncent le péril où court l'humanité et fondent "L'Institut de la VIE".

Ce n'est là que le cadre général du grand ouvrage que Robert Charroux nous livre aujourd'hui, ouvrage dont le sommaire serait affolant et incroyable si l'auteur n’appuyait chaque assertion par des indices qui donnent à réfléchir, des preuves, des photos, si chaque hypothèse n'était valorisée par un faisceau convergent des faits ou de déductions scientifiquement soutenables.

"Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans" apparaît ainsi comme l’œuvre la plus extraordinaire et la mieux documentée jamais réalisée sur un tel sujet par un écrivain.
Si elle étonne d'abord, elle convainc au fil des pages où s'accumulent les documents et entraîne le lecteur fasciné de la "primhistoire" que vécurent nos ancêtres lointains aux temps fantastiques qu'élaborent en secret les savants qui, demain, seront les Maîtres de Monde.



Ouvrages de Robert Charroux

Pour plus d'informations

Section OVNI - UFO mise à jour Hitler's Victory - A Final Appeal For Peace and
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius