Roberto Rossellini - Allemagne année zéro


Books

allemagne-annee-zero.jpg


Roberto Rossellini - Allemagne année zéro


Berlin au lendemain de la guerre.
Une famille se débat avec les difficultés de la vie : le père malade est soigné par sa fille, le fils aîné, un ancien SS récemment démobilisé, n’ose pas se présenter aux autorités d’occupation et vit, caché, sans carte d’alimentation. Le fils cadet, Edmund, âgé de douze ans, essaie de faire vivre sa famille à l’aide de petits trafics que lui vaut sa vie errante, dans Berlin détruit par les bombardements. Les voisins voient d’un mauvais œil ces gens besogneux et sans ressources.




Un film de 1948 réalisé par Roberto Rossellini.
La restauration numérique d’Allemagne, année zéro est basée sur des images originales et des négatifs de la bande-son ainsi qu’une ancienne copie conservée à la Cinémathèque Nationale. Le travail de restauration a été effectué par la Cinémathèque de Bologne et la Cinémathèque Nationale au laboratoire Immagine Ritrovata en 2013.


Tempête Infernale : La Mort de l'Allemagne Nazie 1944-1947
Hellstorm.jpgIl n'est pas question dans ce livre de chercher à connaître la véracité, l'exactitude des témoignages rapportés ou de disculper les Allemands de leur présumés crimes. Ce livre ne traite pas des crimes attribués aux vaincus par les vainqueurs, ni ne consacre un "temps égal" à la version alliée de la soi-disant "Bonne guerre". Toute personne à la recherche d'informations traitant du point de vue opposé n'a qu'à se rendre à la bibliothèque locale ou d'allumer sa télévision. Non, ce livre ne porte pas sur ce que les Allemands ont fait au monde, mais il porte sur ce que le monde a fait aux Allemands ; les crimes monstrueux que le monde a commis contre l'Allemagne, pendant et après la guerre, des crimes si horribles et diaboliques qu'il n'y a pas de mots dans la langue française pour les décrire avec précision ; des crimes qui ont été enterrés par les vainqueurs sous une montagne de mensonges et de propagande durant plus de 70 ans. J'ai le sentiment que ce livre est de loin un monument approprié et attendu depuis longtemps, vis-à-vis de ces pauvres âmes misérables, les victimes sans voix de la pire guerre au monde. Thomas Goodrich


Roberto_Rossellini_Allemagne_annee_zero.jpg

Clare Mulley - The women who flew for Hitler Adolf Hitler is on Minds.com