Zoé Sagan - Braquage


Books




Zoé Sagan (Aurélien Poirson-Atlan) - Braquage
Data noire


Avertissement
Dans une histoire de braquage normal, l’objectif est de voler de l’argent, de l’art, de l’or, des bijoux ou des montres.
Mon braquage est conceptuel. Je vole des données. Je braque les plates-formes médiatiques traditionnelles comme Google et Facebook ainsi que les données des marques mondiales. Ces données sont actuellement leur bien le plus précieux. Leur seul et dernier moyen d’influence.
Au XXIe siècle, ceux qui contrôlent les données contrôlent l’histoire. Le contrôle de l’histoire est le thème de Braquage. Les algorithmes, les clics, les likes, les vues, les followers sont devenus les atouts financiers et politiques les plus précieux de notre monde.


Roman - PDF


Zoé Sagan est le pseudonyme d'un écrivain français : Aurélien Poirson-Atlan. Trois ouvrages sont publiés sous ce pseudonyme.
À partir de 2018, sur Facebook, Zoé Sagan publie des posts acerbes et satiriques, écrits à la première personne, dans lesquels sont dénoncés et moqués des milliardaires et des personnalités du monde de la politique, de la mode, des médias ou du cinéma. Ce personnage de jeune femme outrancière, prétendant « s’infiltrer » dans les événements mondains, commence à susciter la curiosité au sein du microcosme médiatico-culturel parisien.










John Randal Baker - Race Conseil Gouvernemental de l’État de Savoie