Richard Wurmbrand


Books

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img18/marx_satan_wurmbrand.png

Richard Wurmbrand - Karl Marx et satan


Richard Wurmbrand - Marx and Satan
Richard Wurmbrand - Was Karl Marx a satanist ?



The hellish vapors rise and fill the brain, Till I go mad and my heart is utterly changed. See this sword? The prince of darkness Sold it to me.

Richard Wurmbrand (Bucarest, 24 mars 1909 – Glendale, Californie, 17 février 2001) est l'un des plus importants prédicateurs chrétiens du XXe siècle, fondateur de l'organisation internationale Voice of the Martyrs.
Né à Bucarest dans une famille juive, il passe son enfance à Istanbul. Il a 9 ans quand son père meurt, et sa famille revient en Roumanie lorsqu'il a 15 ans.
Jeune, il est intéressé par le marxisme: il se rend à des réunions organisées secrètement par le Parti communiste roumain, alors illégal, et se rend à Moscou pour étudier les sciences politiques. Poursuivi par la police secrète, il est incarcéré à la prison de Doftana. Il abandonne plus tard ses idéaux politiques.
Il se marie en octobre 1936 avec Sabina Oster. Il se convertit au christianisme en 1938, et rejoint la mission anglicane en vue de convertir les Juifs. Après la Seconde Guerre mondiale, il se fait ordonner pasteur luthérien.
Accusé de prosélytisme (envers l'Armée rouge), il est arrêté le 29 février 1948 et sa femme, Sabina, en 1950.
Libéré en 1956, il reprend ses prêches, et est de nouveau arrêté par la Securitate en 1959. Il est condamné à 25 ans de prison, et est victime de tortures. En 1964, il sort de la prison suite à l'amnistie générale pour les detenus politiques. Ensuite 2 associations protestantes font sortir Richard Wurmbrand de Roumanie (où il était constamment sous la surveillance de la Securitate, en vue d'un emprisonnement imminent) , en payant une caution de 10 000 $.


Pour plus d'informations

Qui a tué la voiture électrique Édouard Joukowsky - Judaïsme
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius