Ian Burrows - La nature comestible


Books

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img17/Burrows_Ian_-_La_nature_comestible.jpg
Ian Burrows - La nature comestible
Fruits Graines Fleurs Légumes Herbes Racines Algues Champignons

Les plantes et champignons comestibles sont partout auteur de nous - jardins. champs, haies, forets et bois, ainsi que landes, montagnes et cotes. Pour nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, ces ressources abondantes, dont les vertus alimentaires et médicinales sont connues depuis des temps immémoriaux, étaient vitales. Gouter aux aliments sauvages les plantes et les champignons que nos aïeux consommaient poussent toujours dans la nature, où ils attendent d’être cueillis et goutés. Ils sont en général plus robustes et plus résistants aux maladies que leurs cousins cultivés ; ils offrent en outre davantage de saveur et sont plus formes et plus croquants. Bien entendu, nous avons une certaine crainte, bien compréhensible, vis-a-vis d'une bonne partie de ces baies. racines. verdures et champignons sauvages: ne sont-ils pas toxiques? Eh bien non! La plupart sont en effet comestibles. Dans cet ouvrage, nous en donnons de nombreux exemples, avec description et illustration - et nous décrivons en outre, sans les illustrer, beaucoup de cousins germains de certains champignons comestibles.
Par ailleurs, nous fournissons une description des quelques plantes et champignons non comestibles ou toxiques. et en particulier de ceux qui ressemblent aux variétés récoltées, pour vous éviter toute confusion. Notre société moderne nous procure une auto- suffisance alimentaire presque totale. Pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles saveurs el des aliments entièrement naturels et non transformes, les plantes sauvages représentent cependant une merveilleuse aventure. En outre, leur cueillette ajoute beaucoup d’intérêt aux promenades et aux excursions dans la campagne. Quel plaisir, en effet, que de reconnaitre ses premières morilles sauvages et de les déguster avec des amis. ou de récolter cinq variétés de feuilles pour préparer une salade telle qu'on en trouve dans les restaurants les plus huppes ! Vous pouvez aussi cueillir un bouquet de salicorne, qui accompagnera des fruits de mer, et de la bette maritime, pour un déjeuner très iode. Et vous donnerez une âme a votre petit déjeuner en l'agrémentant de quelques fruits sauvages.
Tout cela est gratuit, délicieux et plein d'arômes sauvages et oubliés. Vous trouverez tout vous-même, avec l'aide de ce livre.

Pour plus d'informations

George Lincoln Rockwell David Lane - 88 Préceptes