Jimmy Guieu - Le retour des Dieux


Books


Jimmy Guieu - Le retour des Dieux

Au niveau « fictionnel », ce roman met en scène la toute première aventure de Gilles Novak, journaliste de l’étrange, projection romanesque de Guieu lui-même, qui reviendra pour d’autres aventures, dont l' « Ordre vert », et prendra de l’importance au point de déboucher sur la série « Gilles Novak et les Chevaliers de Lumière » dans les années 80.
C’est donc un temps fort, si ce n’est un roman-clé, dans l’œuvre de Jimmy Guieu. Celui-ci débute aux Saintes-Marie-de-la-Mer, dans la communauté des gitans en plein pèlerinage annuel.
Au niveau « docudrama », au programme de celui-ci :
- Les visites et interventions des extra-terrestres depuis l’aube des temps, et les guerres entre différentes factions de ceux-ci, ayant généré nos mythes et nos légendes, et qui se reflètent, quoique de façon déformée, dans nombre de nos textes sacrés.
- Le roman date de 1967, mais Guieu y met déjà en scène, avec 30 à 40 ans d’avance, la manipulation des foules via les différentes croyances religieuses grâce à des projections holographiques. Ce qui est aujourd’hui sérieusement évoqué soit sous l’angle d’une manipulation ET (lire les ouvrages récents faisant le lien entre Fatima et l’ufologie, dont le livre de Pinon), soit sous l’angle d’une manipulation humaine (l’inénarrable « projet Blue Beam »).
- Quelques éléments à glaner sur l’astrologie au niveau cosmique et les fameux cycles d’évolution nommés « ère », notamment l’arrivée de « l’ère du Verseau ».
Il est vrai qu’à l’origine, ce devait être un ouvrage documentaire titré « Opération Jésus », avant que Jimmy ne se fasse damner le pion par Jean Sendy et « Les Dieux nous sont nés ». Ses notes préparatoires ont donc été recyclées pour devenir ce roman.

Roman de Jimmy Guieu

Revue « LEM » N° 1, octobre 1989 (P. 30) :
Gilles Novak : Jimmy – si tu n’y vois pas d’inconvénients. Je préfère t’appeler par ton prénom plutôt que « Mon père » ou « Père », qui fait un peu « rétro » à mon goût – j’aimerais que tu me racontes quand et dans quelles circonstances je suis né, par l’opération de ton Saint-Esprit. Moi, je n’ai pas eu le bonheur de connaître ma Sainte Mère, comme mon grand et vénérable ancêtre Jésus, alors tu dois comprendre mon impatience et certainement aussi celle de tes innombrables lecteurs, ainsi que celle des lecteurs de L.E.M., à connaître la révélation de ce mystère.
Jimmy Guieu : Ma réponse rendra plus étrange encore ta question… mon fils ! La voici : en 1965, je rassemblais un maximum de documentation sur la période pré-christique et sur les textes sacrés, jusqu’à l’arrivée de Joseph et Myriam à Bethléem où leur fils vit le jour. Mon projet était alors d’écrire un ouvrage documentaire, « L’Opération Jésus », ouvrage démontrant à quel point la naissance du Sauveur ne devait rien au hasard, mais qu’elle résultait d’une longue préparation de la part des Extraterrestres (humanoïdes identiques à nous) qui ne dédaignaient pas, alors, conter fleurette à nos arrières-arrières (à la puissance « n ») grands-mères pour leur faire des enfants. Avec Myriam, nos Visiteurs et hôtes (ils avaient au moins une base-laboratoire sur notre globe : le Jardin d’Eden), point de galipettes, mais bien plutôt une insémination artificielle avec une semence E.T. dont la carte génétique, élaborée par les « dieux », donnerait fatalement naissance à un garçon aux pouvoirs Psi, au charisme exceptionnel.
En 1966, sur le point de commencer la rédaction de cet ouvrage, mon ami Jean Sendy m’adressa son livre « Les dieux nous sont nés », paru chez Grasset, que je dévorai… consterné ! Passionné, mais consterné de découvrir que Jean m’avait devancé ! Je renonçai donc à mon projet et m’attelai à la rédaction du roman « Le retour des dieux » (paru en 1967 et réédité chez Plon en 1985 dans la collection « S.F. Jimmy Guieu », N° 48)… où là, Gilles Novak, tu apparais la première fois !

Pour plus de romans

The Jewish Conspiracy Movie - Full Documentary Jimmy Guieu - Nos Maîtres les Extraterrestres
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius